Jump to content

Cotisation club


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un compte rendu de notre chère ligue où il est relaté les nouvelles propositions de cotisations 2011...

Je passe sur les détails mais il y a une chose qui m'a interpellé, c'est la nouvelle cotisation que les clubs devront verser à la Fédé.

Elle sera de 20€ par an et par club.

Par contre je n'ai eu ou vu aucune information ou explication qui la motive.

D'où ce post, est ce que qq'un ou qq'une pourrait m'expliquer à quoi cela va servir? et pourquoi?

Les membres d'un club cotisent déjà à la fédé + le club, même si la somme est modeste, c'est le club qui est lésé...

Par exemple, dans notre cas, on est plus ou moins une vingtaine de membres par an... cela fait donc 1 euro par personne....

Il ne s'agit pas de pinailler ni de Paul et Mickey, mais j'aimerai savoir à quoi cela va servir...

Merci pour les réponses,

Marc

Link to comment
Share on other sites

Cette cotisation est, semble t-il, habituelle dans la majorité des fédérations sportives. Elle permettra au club de recevoir un package avec par exemple, un guide du dirigeant, le logiciel Dirig'Club ou le renforcement de l'assistance juridique.

Très concrètement, c'est évidemment une rentrée d'argent importante, puisqu'il y a environ 1600 clubs en France.

Link to comment
Share on other sites

Cette cotisation est, semble t-il, habituelle dans la majorité des fédérations sportives. Elle permettra au club de recevoir un package avec par exemple, un guide du dirigeant, le logiciel Dirig'Club ou le renforcement de l'assistance juridique.

Très concrètement, c'est évidemment une rentrée d'argent importante, puisqu'il y a environ 1600 clubs en France.

Effectivement, Vero, mais le package ne sera donné qu'aux nouveaux clubs, selon le compte rendu du dernier comité directeur FFTA :

" Prix des adhésions 2010

La proposition du Comité Directeur s’appuie sur les conclusions du groupe de travail présidé par André NOËL qui suggère :

de fixer un montant pour l’affiliation annuelle des clubs (actuellement gratuite), moyennant la

mise en place de prestations fédérales telles que : (Cf. - Motions 16, 17, 18).

Pour les nouveaux clubs

o Un Guide du Dirigeant (existe actuellement)

o Panneaux club affilié (existe actuellement – remplacé par attestation annuelle)

o Un Manuel de l’Arbitre (nouveau)

o Un logiciel Dirig’club (nouveau)

o 1 abonnement à la revue fédérale (nouveau)

Pour les nouveaux clubs et renouvellement d’affiliation

o Kit promotionnel (sur demande et dans la limite d’un par an)

o Le renforcement d’une assistance juridique

o L’attestation annuelle de « club affilié » (forme et support à l’étude)"

Notre club, affilié depuis 30 ans, et comme beaucoup d'autres, n'aura pas droit au package dont tu parles, notamment le logiciel Dirig'club que j'ai toujours refusé de payer.

Link to comment
Share on other sites

Donc si j'ai bien compris, de l'argent en plus pour la fédé (pas loin de 32000 zeuros si j'ai pas oublié ma table demultiplication)

en plus de la cotisation des archers, et du perlinpinpin et une poignée de main virtuelle pour les clubs...???

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

Ah ben non, si on est trop nombreux à déraper, on va se faire effacer ! whistling.gif

tant que thierry n'est pas intervenu ça devrait aller ....... :109: :109:

désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.......... :38: :38: :27:

:06: :06: :06:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Si j'en crois queen arrow, il semblerait qu bien des choses dans ce "package" soient déja présentes et qu'en plus cela s'adresse majoritairement aux "nouveaux" clubs... Cette mesure génerant une somme aussi considérable est pour le moins nébuleuse :pfff:

Link to comment
Share on other sites

A mon humble avis, je pense que ce sera pour financer le salaire de certains de nos dirigeants FFTA ne répondant pas aux mails des adhérents nature 3D. Je fais allusion au post "le 3D et le dossier de presse 2010 FFTA". A lire sans modération car c'est très instructif pour les profanes s'imaginant encore que notre discipline est reconnue par nos "instances" .... :whistling:

Edited by patrice67300
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

A vrai dire, je pense plutôt que ça aidera à financer le prochain siège de la FFTA, puisqu'il va y avoir changement de locaux.

OUAIP peut être, en tout cas pas l'impression des flyers de pub destinés au clubs pour divulgation publique lors de manifs, ni des petites broches de passage de flèches que je donne gratos(car j'ai honte de faire payer un truc pareil) à ceux qui passent leur niveau, mais que la fédé nous facture 2.50 pièce, hors frais de port!!!! car il faut bien payer les outils avec lesquels nous bossons à l'oeil pour eux!

Je demandais l'autre jour une petite provision supplémentaire de plaquettes de pub, à l'occasion d'un forum des assoc organisé par notre ville! il m'a été répondu d'un maître mot, que c'était payant!!! eh oui encore une fois!!

Pour les adultes, 60% de nos cotis nous échappent!!!! pas mal comme taux de prélèvement non!!! à ce tarif on devrait pouvoir obtenir nos supports sans même avoir à les quémander!!!! ahurissant, mais il semble que

ce soit dans tous les sports pareils!!! les petits clubs transpirent pour payer les hauts dirigeants et les dépenses du haut niveau!!

Link to comment
Share on other sites

OUAIP peut être, en tout cas pas l'impression des flyers de pub destinés au clubs pour divulgation publique lors de manifs, ni des petites broches de passage de flèches que je donne gratos(car j'ai honte de faire payer un truc pareil) à ceux qui passent leur niveau, mais que la fédé nous facture 2.50 pièce, hors frais de port!!!! car il faut bien payer les outils avec lesquels nous bossons à l'oeil pour eux!

Je demandais l'autre jour une petite provision supplémentaire de plaquettes de pub, à l'occasion d'un forum des assoc organisé par notre ville! il m'a été répondu d'un maître mot, que c'était payant!!! eh oui encore une fois!!

Pour les adultes, 60% de nos cotis nous échappent!!!! pas mal comme taux de prélèvement non!!! à ce tarif on devrait pouvoir obtenir nos supports sans même avoir à les quémander!!!! ahurissant, mais il semble que

ce soit dans tous les sports pareils!!! les petits clubs transpirent pour payer les hauts dirigeants et les dépenses du haut niveau!!

:29::24:

Link to comment
Share on other sites

60% ??

Ne crois tu pas qu'il y a les parts Ligue et CD dans ce montant ?

Quand tu vois les frais de certains "dirigeants" (qui n'ont du reste de dirigeant que le label mais pas la qualité hélas) de certaines ligues, il y a de quoi se poser des questions !!! :pfff:

Et après lors de l'open de France, il n'est pas rare que les archers y participant y soient de leur poche !!!! :oups:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...