Jump to content

Quel Repose Flèche Pour Un Arc à Poulies ?


 Share

Recommended Posts

Merci pour ce conseil.

Mais je m'intérroge surtout sur les différents types de repose flèches (voici un exemple de classification : Shoot-Thru Arrow Rests, Containment Arrow Rests, Drop Away Arrow Rests, Pressure/Plunger Rests, and 3D & Specialty Rests)

Quel type recommandez vous, par exemple pour du tir nature,3D ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

moi je conseil vraiment les golden key (premier ou platinum) c tré robuste, precis o reglage et ca bouge pas d'un poil o cour du temps.

nivo reglage : dessérer les vis de bloquage latéral et vertical et puis agir sur les molettes. bien rebloquer a la fin. Regle le tout avec un test papier ou sinon ajuste le vertical de sorte ke ton tube passe pile o nivo des 2 trous de la poignée qui servent a fixer le repose fleche. Pour le lateral centre la corde sur l'axe de l'arc et aligne le tube. Avec ca ca devrait coller. Ya plus qu'au pofiner avec le viseur.

+++ :24:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Si tu mets un biscuit sur ton arc tu ne pourras plus viser quoi que ce soit en tir nature. Et si tu tire en open, il y a plus performant.

Sur mon ultratec avec lequel je tire au doigt en nature et 3D, j'avais un Quick Tune 800 avec cornes avec 3 positions de dureté du ressort. Je n'en était pas satisfait car il était encore trop mou sur la position la plus dure et en plus il s'est usé rapidement et à pris du jeu en latéral.

On m'a preté un Golden Premier AR1000 avec une langue de vipère, et ça marche vraiment très bien, sortie de flèche nickel après les quelques réglages d'usage même si le paradoxe de la flèche n'est pas controlé.

Mais il est cher, je l'ai vu à 105 euros sur le net.

Mon coach du club à monté un Free Flyte Micro de la marque Cavalier (28 euros) sur son Hoyt. Avec la petite languette qui fait office de Berger, et son réglage micrométrique en latéral, il met ses flèches ou il veut.

Pour ma part je vais opter pour celui-ci, pas cher et efficace.

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

Je confirme que pour le tir sans décocheur le FREE FLYTE est un bon choix.

Pour le Décocheur, le QUICKTUNE 1000 est un matériel fiable et pas trop cher, environ 45 Euros .

Ensuite on passe dans le haut de gamme à réglage micrométrique à 80/100 Euros.

GK AR-1000 ou QUICKTUNE 3000.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'utilise un Quicktune 4000 et je n'ai pas à m'en plaindre. Je suis absolument incapable de te dire objectivement ce qu'il vaut (à partir du moment ou les flèches partent à peu près bien, ça me va). Il est vrai que malgré mes nombreux déplacements, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir sur d'autre arcs alors, il faudrais sans doute d'autres avis...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Depuis le temps que je tire à poulies, je crois que j'ai essayé pas mal de trucs, et j'ai mis des années à trouver ce qu'il me fallait. Je fais de la cible et du 3D , et rien ne me fera plus quitter les golden key (premier..): bougent pas, et surtout extrêmement faciles à régler d'une façon indépendante pour la hauteur et le latéral. J'en avais ras de bol de voir tout bouger à la fois, ce qui rendait les réglages longs et casse pieds!

:104:

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi Amarie. je parlais du Free Flyte micro plus haut, je l'ai reçu hier et je l'ai monté sur l'arc de mon épouse. Du coup sur le mien j'ai monté un Golden Premier AR1000s avec la langue de vipère.

Il coute plus cher, mais coté réglages il n'y a pas photo. Et une fois réglé, ça ne peut plus bouger, si à l'occasion les flèches vont à coté, au moins tu sais que c'est de ta faute et que le matériel n'est pas en cause.

Je regrette simplement le nouveau look avec la molette de dureté pleine de graduations qui ne le fait pas trop à mon gout, surtout sur mon Ultratec couleur cam.

Mais bon :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je vais relancer un peu la question,

j'ai un repose flêche assez rustique et on me dit que les flêches touchent à la sortie, donc je vais essayer d'en changer.

je vois beaucoup de gens qui utilisent des repose flêches à effacement, quels sont les avantages de ce système et ces inconvénients.

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'utilise un quicktune 4000, je l'ai légérement modifié ( racourci la fourche )et j'en suis vraiment satisfait. Avec ce type de repose flèche, la flèeche est toujours bien maintenue, elle ne tombe jamais (ne jamais dire jamais ).

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut

Je suis, moi aussi, passé au Quiktune 4000. J'avais un QT 750 (bilame) depuis deux ou trois ans, bien que je n'en soit que moyennement content. Je n'ai jamais réussi à le régler proprement. Ca vient peut-être de moi :whistling: ...

Toujours est-il que depuis le QT4000, plus de problème de plume qui touche, de latéral hallucinant des enpennages à la sortie de flèche, beau groupé...

Ceci dit, le QT3000 (réglages plus rustiques au lieu de micrométriques), est peut-être suffisant. En tout cas moins cher :109:

Link to comment
Share on other sites

Donc Steff, tu dirais que tu es plus groupé avec un repose-flèche par effacement? Y en a t'il d'autres qui utilisent ce type de repose-flèche? S'il y en as qui sont passé d'un repose fixe à un repose par effacement (drop away), il serait bien d'en connaitre la (les raisons) et vice versa.

Je pense m'en aller vers un repose par effacement en vue d'augmenter la précision de mon arc mais je ne connait personne qui en utilise.

:07: de vos commentaires

Edited by Sub
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso, je pense que sur un compound, ou il y a toujours quelque chose qui se dérègle, le plus simple est le mieux.

Je suis trés content de mon Golden Premier. Seul petit bémol, l'extrémité de la languette langue de vipère est devenue une vraie lame de rasoir avec l'usure, et en baladant sur les parcours je me la rentre souvent dans les doigts. :mad2:

C'est déja arrivé à quelqu'un ?

Ca aide pas trop à la concentration :100:

Je pense que je vais changer pour des cornes.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest Invité charly

Je suis tenté par un repose flèche à effacement. Pouvez vous me donner les avantages et inconvenients de ce matériel?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je dois changer à la rentrée mon repose flèches. Je ne tire que Nature/3D avec un ultratech 2005 XT3000 à 57 livres, flèches redlines 520, le tout au doigt.

Aprés un nombre incalculable de test, de renseignements et d'essais, les réglages sont d'une facilité déconcertantes. Mon choix est fait ce sera un ..... AR1000(s) avec les cornes, c'est pas le plus donné (c'est le moins que l'on puisse dire) mais franchement il les vaut. J'ai tésté avec, hé ben j'ai qu'un seul regret, ne pas pouvoir l'utiliser avant le CDF 3D. :angry: ça se fait pas y parait de changer de matos avant une grande compèt...Tant pis pour moi et tant mieux pour eux :P

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Guest Loïc, 15 ans, compound nu

après un quick tune 800, j'ai acheté un quick tune 1000 avec lange de vipère, mais j ai eu beaucoup de problème avec car ma langue de vipère étant trop largue, elle coupai mes plumes. je l'ai reséré a la pinse ( a la barbare ) , le temps que j'achète un nouveau.

j'ai fai plein de site à la recherche de tout les modèle. je suis décidé sur un repose flèche a effacement, je pense que je vais prendre un quick tune 4000 à 100 € environ. aparement mon choix est bon, il a les réglages micrométrique dans tout les sens. pensez vous que mon choix est bon ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Loïc , 15 ans , compound nu

bonjour c'est de nouveau moi, je voulais aussi vous demandez si un repose flèche effacable est toléré dans un competition si nous ne sommes pas en libre ? je suis en cadet arc a poulie nu . un repose flèche effacable est-il tolérer. Merci re répondre au plus vite. a bientot.

Link to comment
Share on other sites

Guest Loïc , 15 ans , compound nu

bonjour c'est de nouveau moi, je voulais aussi vous demandez si un repose flèche effacable est toléré dans un competition si nous ne sommes pas en libre ? je suis en cadet arc a poulie nu . un repose flèche effacable est-il tolérer. Merci re répondre au plus vite. a bientot.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je dois changer à la rentrée mon repose flèches. Je ne tire que Nature/3D avec un ultratech 2005 XT3000 à 57 livres, flèches redlines 520, le tout au doigt.

Aprés un nombre incalculable de test, de renseignements et d'essais, les réglages sont d'une facilité déconcertantes. Mon choix est fait ce sera un ..... AR1000(s) avec les cornes, c'est pas le plus donné (c'est le moins que l'on puisse dire) mais franchement il les vaut. J'ai tésté avec, hé ben j'ai qu'un seul regret, ne pas pouvoir l'utiliser avant le CDF 3D. :angry: ça se fait pas y parait de changer de matos avant une grande compèt...Tant pis pour moi et tant mieux pour eux :P

C'est quoi un AR1000(s) Marques, site web ...

Tu tires au doigt ?

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...