Jump to content

parcours 3D de VILLEJUIF


kanaki66
 Share

Recommended Posts

Bonsoir a tous

J’ai fait un rêve et vous l'avez réaliser je voulez remercier les archers qui son venu a notre premier concours 3D je remercie aussi tous les bénévoles qui sont venu pour réaliser mon rêve nous avons eu un temps magnifique il y a eu bien entendu quelque couac pour moi aussi c'était une première de crée un parcours et de le mettre en place mais on fera mieux l'année prochaine si on le refait.

Merci encore a toutes et a tous

Archers je vous salue

Frederic de Villejuif

Link to comment
Share on other sites

oui comme tu le dit dans ton message une parti etait situe dans le parc d'aventure archeo mais aussi dans une parti du parc des haute bruyere du coter du puit au silence ( le gros trou )et une cible sur le mur anti bruit de l'autoroute.

Link to comment
Share on other sites

Salut Fred,

merci pour l'organisation et malgré les couacs et commentaires de certains, je me suis bien amusé.

Cela dit, je ne suis encore que novice donc pas assez de recul.

J'aurais quand même aimé un peu plus de distances intermédiaires et de "mélange" des distances (1ère moitié = petites distances et 2ème = grandes).

En tt cas grosse organisation qui ne demande qu'à s'améliorer à la prochaine!!

Merci à Villejuif donc de nous proposer un beau parcours aussi près de chez nous!!

Link to comment
Share on other sites

Salut Fred,

merci pour l'organisation et malgré les couacs et commentaires de certains, je me suis bien amusé.

Cela dit, je ne suis encore que novice donc pas assez de recul.

J'aurais quand même aimé un peu plus de distances intermédiaires et de "mélange" des distances (1ère moitié = petites distances et 2ème = grandes).

En tt cas grosse organisation qui ne demande qu'à s'améliorer à la prochaine!!

Merci à Villejuif donc de nous proposer un beau parcours aussi près de chez nous!!

c'était un 3D officiel FFTA ?

car normalement, justement il y a des règles d'implantation par demi-parcours de 20 cibles...et les arbitres auraient du voir cela...

Link to comment
Share on other sites

Salut Fred

Tout d'abord merci pour hier. Pour moi vous avez fait le mieux possible en fonction de ce dont vous disposiez

ça sera encore mieux quand le parc sera fini.

Sinon je suis assez d'accord Nono sur la répartition des cibles longues/courtes.

Et puis dans les points d'améliorations possibles, je citerai les divers temps d'attente : au greffe le matin, pour les repas le midi, et pour les réslutats le soir...

Dans l'ensemble ce fut une trés belle journée, j'ai même des bons coups de soleils, des photos dans la semaine...

Encore merci c'est quand même super sympa d'avoir des parcours dans le coin, en plus pour la diffusion de notre discipline, dans des parcs comme ça c'est vraiment le top !

Link to comment
Share on other sites

Pas mal pour une première !!! Fallait le faire car peu de clubs osent désormais se lancer, alors pour ça bravo !

Après, les attentes, la taille des cibles... tout cela a déjà été dit de vive voix. Cela dit, nous n'avons jamais queuté sauf pour nos deux dernières cibles, mais c'était pour des raisons de sécurité.

Moi qui reprenais le 3D après une pause obligée de plusieurs mois, j'ai eu de quoi cogiter car c'était un parcours technique !!!

PS : bravo aux cuisinières ! Le boeuf était fort bon ! :23: Idem pour les crêpes !

Link to comment
Share on other sites

que dire de plus pour les ameliorations je t'en ai parlé hier(comme de mettre au greffe la liste alpha bétique des tireurs avec leur numéro de peloton ,ou de garder l'ordinateur pour la fin) pour le reste compte tenu des cibles dont vous disposiez et des impératifs de la fédé (430 m mini) il était difficile de faire autrement il vous manquait des cibles de taille moyenne comme le chevreuil ou le glouton à tirer entre 18 et 25 m ou alors reculer certains birdies comme l'oie pour la faire tirer à 18 m par exemple je serais curieux de connaitre le coefficient de ce parcours car si les birdies étaient près le 10 était souvent de la taille d'une pièce de 2 euros sinon une fois l'absence d'arbres digérer parcours sympa et très technique bref pas donné

Link to comment
Share on other sites

En tout cas ça fait drôle de faire parcours 3D avec vu sur la tour Eiffel et la tour Monparnasse :20:

En commentaire je rajouterais qu'il y a possibilité de mieux exploité le terrain.

Point positif pour la discipline c'est qu'il y avait beaucoup de spectateurs, point négatif c'est qu'on les voyait souvent dans le champ de vision et parfois derrière les cibles.

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour cette première !

Pas de remarque plus constructives que les précédentes... Je pense que vous ne pouviez pas faire mieux mais avoir 5 ou 6 cibles très courtes en début de parcours et 5 ou 6 très longues sur la fin était déstabilisant. Peut être qu'il aurait fallut glisser une ou deux cibles courtes sur la fin pour casser cet effet.

Coté fluidité, Peut être aurait il fallut mieux équilibrer les pelotons ? Nous étions 3 dans le notre et certains autres (en équipe) étaient à 6, pas le choix, ca bouche dans ce cas !

Pour chipotter j'ajouterais juste que le passage de la cible 20 à la 1 était assez sport, passer entre les autres cibles nous a valu quelques engeulades :)

Ca, c'est pour les retours pour l'an prochain, le bilan final pour moi est très bon, nous avons passé une très bonne journée, le parcours était juste assez complexe a mon gout, je serai de reour l'an prochain pour sur !

Link to comment
Share on other sites

Arrete un peu de joué les je sais tout.Si le parcours etait au debut des courtes c'est qu'ils n'avaient pas la possibilité de faire autrement.

Je ne sais pas si JMG raconte n'importe quoi, et je peux même te dire que non car il a raison quand on parle de coefficient c'est par demi parcours.....

Par contre tu pourrais nous traduire le fond de ta pensée, car ce que tu a écris est incompréhensible....

Mais bon décodant ton message il me semble que tu critiquais JMG qui aurait sous entendu que le coeff était trop bas, dons à mon avis tu as compris de travers et tu es hors sujet...

Link to comment
Share on other sites

Arrete un peu de joué les je sais tout.Si le parcours etait au debut des courtes c'est qu'ils n'avaient pas la possibilité de faire autrement.

je ne joue pas, je pose des questions car à la lecture, du premier message, il semblait être indiqué que le 1er parcours était constitué de courtes et le 2eme de longues, (au fait un 3D c'est 2 parcours de 20 cibles ou alors 1 de 20 cibles le matin et repiqueté l'après midi).

hors un point de règlement précise que chaque demi-parcours de la journée doit avoir un nombre de cibles en dessous de 15m et au delà de 28m... (donc pour un premier 3D organisé, ils auraient très bien pu rater ce point de règlement tout simplement)...

donc malgré le fait qu'ils avaient un problème de place (merci de l'information), l'organisateur ainsi que l'arbitre responsable doit veiller à respecter cela afin que le concours soit bien qualificatif... les 2 coefficients donnés sont dans les bonnes fourchettes, donc tout va bien... :23: ( hauts dans la fourchette les coefficients... :) ça pouvait être sympa )

Link to comment
Share on other sites

hors un point de règlement précise que chaque demi-parcours de la journée doit avoir un nombre de cibles en dessous de 15m et au delà de 28m... (donc pour un premier 3D organisé, ils auraient très bien pu rater ce point de règlement tout simplement)...

Non de ce côté c'était bien puisqu'il y avait beaucoup de cibles à courte et beaucoup à longue distance, ce qu'il manquait c'était les moyennes justement :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...