Jump to content

fabriquer un arc


TDAPATRIOT
 Share

Recommended Posts

  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

non !! attend je fait un dessins ;)

J'avais bien compris :23: mais deux fois plus de chance quand même... car plus long il y aura moins de contraintes et donc un peu moins de risque de casse. :29:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

la poignet est très belle je trouve

Très bel arc!! :115: par contre essaie de poster tes photos dans le bon sens... c'est plus facile pour nos vieilles cervicales... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

c'est pas sa mais j'ai du boulot !!

aller au travail, de combien l'extremiter de mes branche doit t'il mesuré, mon arc fera 180 cm

un peu moins :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

aller go ! ine

à l'égoïne

ça m'a l'air bon :29:

tu scie et vois comme ça s'ajuste

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je peu collé?

Si tu peux passer tout ça à la vapeur ce serait mieux, il prendraient plus la forme l'un de l'autre, s'ajusteront mieux et donc colleront mieux.

Pour ce faire tu prends une grande casserole, tu la remplie d'eau et tu fais bouillir.

Quand ça boue tu mets tes enture dans l'eau bouillante pendant un quart d'heure, pendant ce temps tu prépare quelques serre joints. Lorsque tu sors tes deux demibranches de l'eau bouillante tu les emboite tel que tu les souhaite une fois enollés sans mettre de colle et tu les serre FORT avec les serre joints. essaie de faire ça le pus vite possible donc mets des gants pour te protéger les mains. Tant que le bois est chaud, il est "mou" donne deux trois coups de marteau/maillet pour bien pousser la pointe de l'une des branches dans le coin de l'autre sans la fendre pour autant et laisse tranquille pendant une demie heure. Tu déserre les serre joints et tu encolle à la colle lente, ou à la colle à bois extérieur.

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...