Jump to content

fabriquer un arc


TDAPATRIOT
 Share

Recommended Posts

  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

maleurecsement je n'est pas de lime ronde pour tronceneuse, ma lime est une lime ronde pour le boie :s

On peut s'en passer mais ce qui se fait en quelques dizaines de secondes avec une lime ronde de bon diamètre prendra quelques dizaines de minutes avec autre chose... Il faut prendre une lime de tronçonneuse assez grosse, pas les plus fines.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

je ne tire jamais a vide, mais maleuresement... je suis sortie dehor pour tirer 2 ou 3 fleche est a la 3 eme, bam sa ma peter à a gueule ^^' sa a casser juste a la poignet ( haut dessus)

mais je ne decourage pas pour auten!!

direction mr bricolage demain pour recmmentcer avec 2 late de 90 cm rolleyes.gif

arc a hic toi qui habite dans le 40, sais tu ou je pourrai trouver une bonne branche pour faire mon premier "vrai" arc ?

merci

au fait, c'est coi la meilleur essence pour commencer?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je ne tire jamais a vide, mais maleuresement... je suis sortie dehor pour tirer 2 ou 3 fleche est a la 3 eme, bam sa ma peter à a gueule ^^' sa a casser juste a la poignet ( haut dessus)

mais je ne decourage pas pour auten!!

direction mr bricolage demain pour recmmentcer avec 2 late de 90 cm rolleyes.gif

arc a hic toi qui habite dans le 40, sais tu ou je pourrai trouver une bonne branche pour faire mon premier "vrai" arc ?

merci

au fait, c'est coi la meilleur essence pour commencer?

noisetier, robinier (autrement appelé accacia) ou frêne voir érable champêtre, si tu vois de belles billettes d'aubépine, d'alisier, de houx, ou d'if, laisse les pousser pour quand tu aura unpeu plus d'expérience, et fais toi une petite liste de ce que tu as vu et où tu les a vu.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

oiu mais ou je pourrai trouver ces arbre, mais aussi comment les roconaitre??spamafote.gif

Si tu ne connais vraiment rien aux arbres, essaie de trouver dans un bois pas bien entretenu un beau noisetier genre diamètre aussi gros que ton avant bras. Pendant ta promenade regarde ce qu'il y a autour,cueille quelques feuilles et essaie de découvrir à quels arbres elles appartiennent. au pire tu les fotographie, et tu les poste ici je te dirai de quoi il s'agit et si c'est bon ou pas pour l'archerie ok? :)

Link to comment
Share on other sites

Le cornouiller, c'est plus lourd et costaud que le noisetier. Une tige de 3 cm de diamètre peut faire un arc. C'est facile à ébaucher juste après la coupe, ensuite faire sécher. Pour reconnaître les arbres, google images est ton ami.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Avec un arc de 137cm en latte de sommier en hêtre, l'étonnant aurait été qu'il ne casse pas...............................spamafote.gif

remarque le fait qu'il ait explosé à 25,5 sans avoir été équilibré au préalable donne des idées :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...