Jump to content

Sully sur loire ?


jurassic.park
 Share

Recommended Posts

je sens que ça va être une bonne journée :20:

tu n'imagines même pas... :lol:

Morpho, donc quand il y a des accompagnatrices, le jeu c'est de ? :whistling:

au fait ta commande a bien avancée... j'attaque a première étape des finitions ce week-end... :23:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Superbe parcours sur un site sauvage en pleine forêt solognaise.

Plein de magnifiques cibles Arawak, dont les plus connues : girafe, Rhinocéros, autruche, plusieurs buffles, dromadaire, grizzli géant, carpe dans l'étang avec un systême de rameneur, et un gars sympa chaussé de cuissardes qui allait chercher les "pailles" flotantes.

La rançon de la réussite : 280 archers pour 40 cibles, soit 47 pelotons, c'est à dire quelques bouchons bien entendu, mais quel beau parcours !

Repas géant avec gambas au menu. Tout ça sous la baguette du granf chef et président du club Dominique Daimay, à remercier chaleureusement, ainsi que toute son équipe.

Quelques photos ici -> http://picasaweb.google.fr/Gilles092/SullySLoireIsdes3D30Mai2010#

Gilles

Link to comment
Share on other sites

et bien moi, je vais être un peu plus critique.....

En ce qui concerne le parcours, même si je ne suis pas un fan du parcours de isdes, je préfère et de beaucoup celui des bords de Loire, le parcours était sympa ( bon le chien de prairie, n'était pas indispensable ...:mad2: :mad2: :whistling: ).

Non, c'est la première fois que j'oublie d'envoyer les inscriptions dans les temps, alors pour le coup je ne sais pas si je suis bien placé pour l'ouvrir mais quand même...

280 archers, 47 pelotons de 6... c'est trop, beaucoup trop, pas pour le club bien sur, mais pour le plaisir des archers c'est certain.....

Nous avons tiré notre première flèche à 9h45 après plus de 30mm d'attente à la première cible, bon passons ça permet de discuter avec les copains...mais surtout nous avons queuté toute la journée et notamment derrière un peloton l'am qui prenait le thé à chaque cible et ça quand il y a autant de monde c'est vraiment gonflant..... !!!! :05: :05:

Premier parcours terminé à 13h30, voyant la situation, nous avons décidé de ne pas prendre de pause le midi pour rem-brayer directement sur le deuxième parcours, fin des hostilités à 18h30, et je sais qu'il y a des pelotons qui sont rentrés pour les derniers vers 20H...

Trop de monde, vraiment trop de monde pour que l'on prenne vraiment du plaisir...des pelotons vraiment trop indisciplinés, quand on voit que derrière il y a deux pelotons qui attendent, on fait ce qu'il faut pour accélérer le mouvement...

sully, victime de son succès, surement, limiter à 240 archers, indispensable, cela m'a vraiment gâché ma journée, et franchement même si j'aime beaucoup aller tirer à sully dans ces conditions, je pense que l'année prochaine ce sera sans moi... :bhaoui..: :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

je n'étais pas là hier, mais en tant que candidat arbitre l'année dernière... et nous étions moins nombreux mais déjà avec le même soucis et pourtant 4 départs

honnetement Dominique et son équipe sont victimes de leur succès,

mais de mon point de vue, il va falloir limiter sur un tel concours le nb de participants , 240 (pelotons de 6)...et surtout un départ aux cibles ...

Link to comment
Share on other sites

des pelotons vraiment trop indisciplinés, quand on voit que derrière il y a deux pelotons qui attendent, on fait ce qu'il faut pour accélérer le mouvement...

Alors oui et non ...

On s'est fait pourrir l'après midi par un peloton de bourrins qui nous pressaient à chaque cible : 3 personnes cherchaient les flèches perdues (2 débutants dans le peloton, mais tout le monde en a mis à côté) pendant que les autres comptaient les points, et il est arrivé que la recherche prenne plus de temps que le comptage. Le truc c'est qu'ils n'ont jamais voulu comprendre que ca bouchonnait aussi devant nous, donc au lieu d'aller poireauter, autant récupérer ce qui peut l'être. Mais ces messieurs auraient sûrement préféré que tout le monde les laisse passer pour qu'ils puissent rentrer tranquillement regarder le match de foot ... Pour info on a terminé à 18h15 donc on était loin d'être les derniers.

Sinon beau parcours, super peloton, idem pour le peloton devant avec qui on a eu l'occasion de faire la causette, de belle cibles toutes neuves (malheureusement le paon n'a pas tenu 2 heures) et quelques 3D aux enchères pour les clubs moins fortunés.

Edited by JeromeV
Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'organisation était au rendez vous et gérer tous ces archers ce n'est pas simple. J'en ai fait des concours où nous avons fini la première boucle à 14h00, le pire étant 15h30. Bien sûr ce sont des cas extrêmes. Peut-être mettre une heure limite pour l'enregistrement au greffe mais bon c'est toujours difficile de refuser des archers mais si c'est clairement indiqué...

Les arawaks étaient de sorties, cela a dû représenter un sacré travail de mise en place /démontage.

Link to comment
Share on other sites

Arriver au greffe attente une demie heure mais bon quand on est pas incrit.... d'ailleurs mes camarades de peloton sont partis sans moa whistling.gif

Début des tirs vers9h45/10h pause déjeuner vite fait à 14h retour au greffe vers20h sinon à passer une bonne journée en bonne compagnie,une petite remarque que j'avais déja faite sur place pour le pipi room,a mon avis des kleenex un peu partout dans les bois c'est bien dômmage spamafote.gif

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

oups mea culpa ... avec tout le monde présent on s'est tous loupé ... pour morpheau45 c'est qui morpho45 ? le gars là bas avec un chapeau et un arc... yes facile non ? déjà j'ai pu le trouver...

:19:

3...Et je poursuis ! Un coup de fil, puis deux coup de fil... Rien !! Mais il est où Robinplessis ?? Et puis Combo ! Pas facile de la trouver dans toutes cette foule ! :whistling:

Bon ! Allez ! Ce sera partie remise !!

Link to comment
Share on other sites

Alors oui et non ...

On s'est fait pourrir l'après midi par un peloton de bourrins qui nous pressaient à chaque cible : 3 personnes cherchaient les flèches perdues (2 débutants dans le peloton, mais tout le monde en a mis à côté) pendant que les autres comptaient les points, et il est arrivé que la recherche prenne plus de temps que le comptage. Le truc c'est qu'ils n'ont jamais voulu comprendre que ca bouchonnait aussi devant nous, donc au lieu d'aller poireauter, autant récupérer ce qui peut l'être. Mais ces messieurs auraient sûrement préféré que tout le monde les laisse passer pour qu'ils puissent rentrer tranquillement regarder le match de foot ... Pour info on a terminé à 18h15 donc on était loin d'être les derniers.

La règle est très clair, on peut chercher des flèches tant qu'un autre peloton n'est pas arrivé au pas d'attente....

chercher pendant que les autres font la marque, pas de souci....

chercher et faire la marque, après là pas d'accord......il faut un minimum de discipline, parce que si sous prétexte que ça bouchonne devant on prend le temps de chercher, non .....

on peut toujours demander au peloton qui arrive s'il ont le temps de chercher pour toi, personne ne refuse de le faire.

En 3d, laisser des flèches sur le terrain, c'est un risque...

Nous le peloton que l'on avait devant, discutait devant la cible bien 5mm après avoir fait la marque , là faut pas déconner......

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

ce qui est dommage c'est que quand on habite loin et qu'il y a autant de monde, on ne peut pas rester aux résultats...

notre peloton a un peu poireauté mais en rapport avec le nombre d'archers finalement ç'est resté correct. mais c'est sur quand le peloton devant vous a 3 accompagnateurs et que ces derniers trainent devant la cible alors que les archers eux sont déjà partis... ça énerve un peu...

mais on a passé une agréable journée !!

Link to comment
Share on other sites

ce qui est dommage c'est que quand on habite loin et qu'il y a autant de monde, on ne peut pas rester aux résultats...

tu sais , même quand on habite pas trop loin....

Nous rentrée à 20h à la maison, diné , douche des gamins, debout 6h45 pour aller à l'école...

pas dans nos habitudes de ne pas rester aux résultats, ne serait ce que par respect de l'organisation, mais là.......trop tard....

Link to comment
Share on other sites

La règle est très clair, on peut chercher des flèches tant qu'un autre peloton n'est pas arrivé au pas d'attente....

chercher pendant que les autres font la marque, pas de souci....

chercher et faire la marque, après là pas d'accord......il faut un minimum de discipline, parce que si sous prétexte que ça bouchonne devant on prend le temps de chercher, non .....

on peut toujours demander au peloton qui arrive s'il ont le temps de chercher pour toi, personne ne refuse de le faire.

En 3d, laisser des flèches sur le terrain, c'est un risque...

Nous le peloton que l'on avait devant, discutait devant la cible bien 5mm après avoir fait la marque $, là faut pas déconner......

C'est vrai ça!!! mad2.gifmad2.gif tiens et pis un troisième pour la peine!!mad2.gif C'est rageant effectivement,je commence à avoir l'habitude des parcours maintenant et j'avoue que de tel comportement ça devient très pénible.Moi même je perd encore des flèches et alors...J'en est laisser trois ce dimanche faute de ne pas vouloir faire trop attendre le peloton qui nous suivait,bon entre chercher ses flèches(pendant le temps prévu à cela) et papoter alors que les copains attendent derriere moi aussi ça m'inerve!!

Link to comment
Share on other sites

La règle est très clair, on peut chercher des flèches tant qu'un autre peloton n'est pas arrivé au pas d'attente....

chercher pendant que les autres font la marque, pas de souci....

chercher et faire la marque, après là pas d'accord......il faut un minimum de discipline, parce que si sous prétexte que ça bouchonne devant on prend le temps de chercher, non .....

on peut toujours demander au peloton qui arrive s'il ont le temps de chercher pour toi, personne ne refuse de le faire.

En 3d, laisser des flèches sur le terrain, c'est un risque...

Nous le peloton que l'on avait devant, discutait devant la cible bien 5mm après avoir fait la marque $, là faut pas déconner......

le texte officiel

Flèches perdues : leur recherche doit se faire après le concours, sauf s'il est possible d'assurer la

sécurité des personnes et si aucune gêne ne s'ensuit pour le bon déroulement de l'épreuve, ni pour le

peloton qui suit.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est ce qu'on a fait, on a rarement dépassé plus de 2 minutes après le temps de comptage des points et on a laissé au moins une flèche chacun. Mais comme ca bouchonnais devant, par exemple à la cible du dromadaire on attendais que le peloton devant termine alors qu'au moins 3 tireurs du peloton suivant avaient déjà tiré la cible précédente. Du coup quand ils sont arrivé au dromadaire, on commençait à peine à tirer et on s'est fait engueuler parce qu'on avançait pas assez vite. Pire ! : première cible de l'après midi, on arrive au pas d'attente, le groupe suivant arrive une ou deux minutes après nous mais le peloton précédent est encore en train faire ses compte ... au bout de 30 secondes d'attente à peine, ca râlait déjà derrière "qu'est qu'ils foutent bordel !" ...

Pour le contre exemple, je me suis fait engueuler l'année dernière (à Pers) par un (jeune) arbitre parce qu'il avait retrouvé un morceau de flèche cassée que je n'avais pas retrouvé ...

Un peu de patiente messieurs, on est là avant tout pour se faire plaisir et la bonne ambiance contribue énormément à ce plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Un peu de patiente messieurs, on est là avant tout pour se faire plaisir et la bonne ambiance contribue énormément à ce plaisir.

bien que l'on est là pour se faire plaisir...

mais le règlement est là, et il faut l'appliquer...

et puis penser à ceux qui vont démonter le soir...

Bon à mon avis à isdes, c'est aujourd'hui que cela va se passer. Chez nous, nous sommes obligés de démonter le soir, l'été ça va... en Janvier, démonter à la frontale pas top, surtout que sur notre terrain ça peut devenir dangereux.

Le souci est que si chaque peloton cherche entre deux à quatre minutes / cible multiplié par le nombre de cible et le nombre de peloton comme hier ça met le souk...

si le peloton qui était devant vous avait senti que vous les pressiez un peu, ils auraient accéléré....

Link to comment
Share on other sites

perso je n'ai pas bouchonné de la journée mais mon peloton est parti rapidement. Pour ce qui est de la recherche de flèches nous n'avons pas insisté quand le peloton de derrière arrivait. D'ailleurs je compte sur L'épicier et ces copains pour me récupérer une flèche enfouie dans la boue sous l'hippopotame.

Bref un parcours très sympaavec de très belles cibles

Les gambas étaiaent au top. Comme Combo j'ai envie de pousser un coup de gueule au sujet des toilettes ou certains se comportant comme :mad2: :mad2: :mad2: :mad2: :mad2: :mad2: :mad2: :mad2: :mad2: des porcs!

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

il y avait effectivement bcp de monde mais je regrette pas de m'être levé à 5h30 pour faire 30' d'attente à l'inscription. (euh ... merci Topette :)

oui on a queutté un peu c'est rai, mais si on regarde les côtés positifs :

le temps était correct, il n'a pas plu.

Les parcours étaient très bien, on a marché normalement, et surtout le cadre est magnifique.

Les difficultés : normales. Coef selon Etienne : 2.04 et 2.06. Bien sûr pas de dévers mais juste qqes difficultés techniques.

Et surtout : les fameuses Arawak : moi je me faisais un plaisir de découvrir la bête juste au moment du tir, pas avant. hé oui je suis comme les enfants, j'aime les surprises :)

dONC J4INSISTE / au contraire de certains, j'ai apprécié ce diamnche même si je n'ai pas profité ... de ma famille moi ! c'est aussi ça le prix à payer pour compétiter ...

je reviendrai à Iseds promis !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...