Jump to content

la puissance au tir à l'arc


ThierryV
 Share

Recommended Posts

Crifo, je suis entièrement d'accord. Si on met trop de puissance, on est moins stable.

:France: Oui, 1 point pour moi !

Mais avec la même erreur (bras qui bouge légèrement), on sera plus précis avec un arc plus puissant.

Sinon tous les archers qui tirent avec un 50 livres seraient soit dans le jaune, soit dans le décor. C'est logique.

..

Bon, alors c'est théoriquement vrai, la fleche arrive plus vite donc l'erreur est moi grande.

Ca ce verifierait avec une machine qui lache la flèche.

En vrai ça marche pas comme ça, alors faut savoir pourquoi.

Quand on dit que le bras bouge il bouge en faisant des petits ronds, la grande puissance va faire faire des plus gros ronds la moins grande non.

Et les tres bons archers qui ne tirent pas tous très puissants d'ailleurs (on en revient à l'allonge) font effectivement des volées du type 10 -10 - paille quand ils font une erreur.

Pour en revenir au 70 m tu peux aborder le problème différemment.

Tu decides que tu veux une flèche avec un F.O.C. particulier par exemple une ACE avec une pointe lourde et bien tu modifies alors ta puissance pour avoir une sortie de flèche correcte, il ne faut pas utiliser la puissance maxi que tu peux tirer comme un prealable mais garder une "sécurité" d'au moins 4 # pour adapter ses tubes.

En gros on adapte pas le tube à la puissance mais le contraire.

Et quand au problème de Natacha elle peux tirer à 70 m tranquillement avec 30# si elle a pas des branches pourries.

Les branches modernes en carbone on un tres bon rendement des les faibles puissances.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

JMG, j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

Pour ça que je dis qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Un archer à 22 peut battre un archer à 42, c'est évident. Juste que l'archer à 42 aura un avantage, mais il peut perdre cet avantage si il ne maitrise pas lui puissance ou si par exemple ses flèches sont pas adapté, son berger mal réglé, trop faible physiquement.................

Ce qui m'énerve, c'est que je suis sur que l'on est d'accord sur le fond, mais que vous êtes bornés à dire que la puissance ne change rien. Ce n'est pas vrai.

Sinon la puissance ça sert à quoi?

Alleluia, la parole est enfin comprise... (enfin sur quoi ? vu tout ce que j'ai répondu :bhaoui..:...)

la puissance ça sert essentiellement à fournir plus d'énergie pour tirer plus loin... à la même distance, nous (les archers) pouvont tirer avec plus ou moins de puissance et avec les mêmes résultats... sur la même cible...

et pourquoi, grace à la régularité de l'archer tout simplement, et après le matériel aide, (on a jamais dit le contraire)

tu es venu (avec tes grands sabots, c'est une métaphore) et tu dis (relis tes premiers posts) que la puissance est primordiale...

et ça malheureusement non, car (on se répête) sans la maitrise la puissance n'est rien (même ça tu ne l'as pas reconnu de suite)...

ta connaissance (exacte) de la théorie de la balistique ne s'applique pas à 100% sur le tir à l'arc, j'espère que c'est bien ça que que tu veux dire au début "JMG j'ai bien compris" . car là nous avons enfin progressé sur la discussion...

les erreurs sont plus importantes en fonction de la puissance, car justement les "mouvements d'erreurs" sont plus importants en fonction de la puissance de l'arc... on tient plus facilement un arc de faible puissance qu'un arc très puissant, donc un meilleur geste qui est la base du tir à l'arc...

ici, il n'y a pas de moutons, mais des gens qui se connaissent, qui respectent les connaissances des gens qu'ils fréquentent depuis un certain temps (leurs expériences aussi) et quand une nouvelle personne arrive en disant des erreurs, ben tout le monde va dans le même sens pour corriger (avec plus ou moins de réussite...)

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors c'est théoriquement vrai, la fleche arrive plus vite donc l'erreur est moi grande.

Ca ce verifierait avec une machine qui lache la flèche.

En vrai ça marche pas comme ça, alors faut savoir pourquoi.

Quand on dit que le bras bouge il bouge en faisant des petits ronds, la grande puissance va faire faire des plus gros ronds la moins grande non.

Et les tres bons archers qui ne tirent pas tous très puissants d'ailleurs (on en revient à l'allonge) font effectivement des volées du type 10 -10 - paille quand ils font une erreur.

Pour en revenir au 70 m tu peux aborder le problème différemment.

Tu decides que tu veux une flèche avec un F.O.C. particulier par exemple une ACE avec une pointe lourde et bien tu modifies alors ta puissance pour avoir une sortie de flèche correcte, il ne faut pas utiliser la puissance maxi que tu peux tirer comme un prealable mais garder une "sécurité" d'au moins 4 # pour adapter ses tubes.

En gros on adapte pas le tube à la puissance mais le contraire.

Et quand au problème de Natacha elle peux tirer à 70 m tranquillement avec 30# si elle a pas des branches pourries.

Les branches modernes en carbone on un tres bon rendement des les faibles puissances.

A bien voila, merci: la fleche arrive plus vite donc l'erreur est moi grande.

Piouffff tout ce débat pour dire la même chose au final. <_<

Sinon j'ai bien conscience qu'il ne faut pas mettre de la puissance pour mettre de la puissance. Une trop grande puissance va augmenter l'erreur de l'archer et non de la flèche. :104:

Au final, ça revient au même, mais si l'archer maitrise sa puissance, il n'a pas à faire vraiment plus d'erreur. Tout est relatif.

A ce propos des flèches, j'avais justement dis sur mon arc que je m'étais fait arnaqué, car si change juste un petit peu la puissance de mon arc, je suis obligé de changer mes flèches. Après je dois avouer devoir faire confiance à l'archerie, car je suis bien incapable de dire qu'elle flèche il faut utiliser. :blink:

Autre chose aussi, certains ont évoqué le band. J'arrive à bien mettre la bonne longueur de band du moins à 0,5 cm, par contre, pour le tiller du haut et du bas, je ne comprends pas du tout comment mettre la taille qu'ils m'ont indiqué en archerie. Bon de toute façon, je ne suis pas trop loin de la longueur théorique.

Je pense que l'on peut effectivement toujours améliorer l'efficacité de son arc sans forcément mettre de branches plus puissance. Par exemple, lorsque j'avais galéré avec mon berger buton, dés que je suis parvenu à trouver un bon réglage, j'ai du augmenter la hauteur de mon viseur légèrement comme si mes flèches parcouraient moins de distance ou partaient plus rapidement. <_<

Bon e ngros, le tire à l'arc est n sport de précision qui demande toujours à s'améliorer. :rolleyes: La vitesse de la flèche étant un élément parmi d'autres, mais un élément quand même à prendre en compte.

Edited by ThierryV
Link to comment
Share on other sites

Entre ses premiers posts et la fin, il s'est mis à dire ce qu'on lui expliquait. Sans reconnaître qu'il avait modifié son avis. Peut-être entend-il enfin la Divine parole ?

En tous cas, j'ai bien rigolé !

Toi par contre tu ne me fais pas rigoler.

Tu as inventé des propos que je n'ai pas tenu.

N'oublies pas que tu es devant un écran d'ordinateur et tu peux fanfaronner.

Mais au final, j'avais raison depuis le début.

Tu es de mauvaise foie. Tu as dis que la puissance ne servait que quand il y a du vent. C'est d'une bêtise à l'image du blablabla que tu as inventé sur moi.

Comme si je ne savais pas que les distances étaient fixe, comme si j'en connaissais pas le principe d'un pouli et j'en passe.

Tu as montré à bien piète visage dans cette conversation.

J'espère que tu t'es bien défoulé, mais au final... :whistling:

Edited by ThierryV
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas du matériel "pourri" surtout pas mon Hoyt Nexus , des branches Hoyt 900CX ou CRX...je ne sais plus mais HOYT a FOND :whistling: sauf la corde qui mérite de regarder de près...

Mais il est vrai qu'avec des telles branches, en fibre de carbone, les flèches partent mieux "en chasse" mais pardonnent moins les erreurs, par contre j'ai gagné en puissance nécessaire pour le field et en FITA.

Mes flèches sont adaptées à coup sûr et mon BB également.

Reste plus que la puissance (mais OK apparamment) donc ne reste plus que la corde...

Je me réjouis d'ores et d'avance de tester la FITA sur le terrain avec une corde différente (12 brins) ou en 75BCY (juste ?).

J'ai 30 livres mais je pourrais aller jusqu'à 32 livres, mais je n'irai pas jusque là, car je ne veux pas risquer une blessure, je suis à la limite physique. Ca je l'admets !

Par contre, j'aimerais préciser qu'il est regrettable que mon sujet a été dévié car je ne comprends plus la théorie que j'ai besoin (et je dois m'arrêter aux 3 ères pages maxi).

Je proposerais donc de lancer un post intitulé "coup de gueule". Merci de votre compréhension. :07:

Bah au final on tombe d'accord. A force de répéter la même chose cent fois, on se rend compte que chacun défend non pas une idée, mais une vision des choses. Si on s'écoute, on finit par tomber d'accord.

Après, il restera toujours quelques ignorants pour penser que la vitesse de la flèche ne change rien à la précision.

Mais ceux la, se contentent de faire bénévol quand il y a du vent, donc en gros, toute l'année. :wacko: (j'attaque un peu, mais c'est de bonne guerre).

Edited by ThierryV
Link to comment
Share on other sites

A bien voila, merci: la fleche arrive plus vite donc l'erreur est moi grande.

...

Autre chose aussi, certains ont évoqué le band. J'arrive à bien mettre la bonne longueur de band du moins à 0,5 cm, par contre, pour le tiller du haut et du bas, je ne comprends pas du tout comment mettre la taille qu'ils m'ont indiqué en archerie. Bon de toute façon, je ne suis pas trop loin de la longueur théorique....

Attention avec la vitesse !

En voiture si tu roules tres vite dans le brouillard, tu passes moins de temps sur la route donc moins de risque d'accident ?? :rolleyes:

Le band tu vrilles la corde et tu peux le régler au mm près.

Le Tiller tu serres plus ou moins la branche du haut et tu peux le régler aussi.

Y a pas de longueur Théorique de band la fourchette fait au moins 3 cm, attention !

Modifier le band modifie (un peu) la vitesse mais modifie la sortie de flèche

Tous ces réglages vont influer sur le paradoxe de l'archer, (la flèche se déforme énormement au départ et a une trajectoire assez mystérieuse, c'est cette sortie de flèche qu'il faut bien régler)

C'est difficile de définir théoriquement les bons réglages, le tatonnement, les essais etc... marchent bien aussi.

Le choix de Flèche me semblent le plus important,

Link to comment
Share on other sites

Après, il restera toujours quelques ignorants pour penser que la vitesse de la flèche ne change rien à la précision.

Mais ceux la, se contentent de faire bénévol quand il y a du vent, donc en gros, toute l'année. :wacko: (j'attaque un peu, mais c'est de bonne guerre).

OK mon gars. Je pense que ta guerre est perdu d'avance surtout contre moi. Alors le bénévole tu va allez le faire ailleurs car si c'est pour sortir des trucs comme ça je pense que tu peux allez au bar du coin.

Je suis loin d'être un ignorant. LA PUISSANCE NE CHANGE RIEN A LA PRECISION !!!!!!!!! c'est assez gros comme ça ou tu veux que je te le mette en plus gros ?????

LA PUISSANCE NE CHANGE RIEN A LA PRECISION !!!!!!!!!

Maintenant, je vais également te parler de moi et tu va voir à quoi ça ressemble un bénévole.

J'ai commencé le tir à 10 ans dans le même club ou je suis maintenant depuis 17 ans. A 14 ans je fais mon premier CDF, j'ai participé à ce jour à environ 20 CDF individuel et par équipe. J'ai un titre de CDF par équipe, une 3ème place par équipe ainsi qu'une 3ème place individuel. Je te passe les place dans les 10 y en pas mal ainsi que les sélections auquel j'ai participé pour les championnats internationaux et n'y vois pas un acte de vantardise de ma part ça serait mal venu venant de toi.

Tu va me dire c'est bien beau, mais voilà la suite. Depuis 1997, date de mon premier CDF, je règle moi même mes arcs, fait mes cordes et je règle également pas mal d'arcs au club. Que ce soit des femmes, des hommes avec peu ou pas de puissance (je touche pas trop au poulies je suis pas au top comme sur les classiques) à ce jour aucun soucis. Je vais à l'encontre de certaines conventions concernant le réglage des arcs, grâce à l'expérience que j'ai pu me faire, aux différents essais ainsi qu'au retour que j'ai des personnes que j'aide. Donc je pense un peu m'y connaître quand même.

Par la même occasion, je suis bénévole dans le club. Je suis rentré au Comité Directeur à 16 ans, passé mon diplôme initiateur (entraineur 1 maintenant) à 17 ans. Je m'occupe de la gestion de certaines équipes et de l'ensemble de la partie sportive du club, de l'organisation de concours,... et j'en passe. Ce qui fait que par moment je passe mes soirées au club pour une réunion, un samedi pour aidé quelqu'un ou pour le club.

Tout ça pour te montrer ce qu'est un bénévole.

Dernière information, mon non c'est Benoît GUINET du club de Saint Jean de Braye au moins tu pourras mettre un nom sur mon visage.

Maintenant sois gentil et reponds à la question que je vais te poser. Quel est ton nom et ton club, c'est juste au cas où que je te croise que je puisse me permettre de juger certains choses techniques !!! Et surtout parce que j'ai horreur de l'anonymat d'Internet.

Maintenant si t'en as marre des gens et des conseils que certains peuvent donner, comme je dis LA PORTE EST GRANDE OUVERTE.

A bon entendeur salut et je pense que le prochain message sera moins drôle.

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors c'est théoriquement vrai, la fleche arrive plus vite donc l'erreur est moi grande.

Ca ce verifierait avec une machine qui lache la flèche.

En vrai ça marche pas comme ça, alors faut savoir pourquoi.

Quand on dit que le bras bouge il bouge en faisant des petits ronds, la grande puissance va faire faire des plus gros ronds la moins grande non.

Et les tres bons archers qui ne tirent pas tous très puissants d'ailleurs (on en revient à l'allonge) font effectivement des volées du type 10 -10 - paille quand ils font une erreur.

Pour en revenir au 70 m tu peux aborder le problème différemment.

Tu decides que tu veux une flèche avec un F.O.C. particulier par exemple une ACE avec une pointe lourde et bien tu modifies alors ta puissance pour avoir une sortie de flèche correcte, il ne faut pas utiliser la puissance maxi que tu peux tirer comme un prealable mais garder une "sécurité" d'au moins 4 # pour adapter ses tubes.

En gros on adapte pas le tube à la puissance mais le contraire.

Et quand au problème de Natacha elle peux tirer à 70 m tranquillement avec 30# si elle a pas des branches pourries.

Les branches modernes en carbone on un tres bon rendement des les faibles puissances.

A bien voila, merci: la fleche arrive plus vite donc l'erreur est moi grande.

Piouffff tout ce débat pour dire la même chose au final. <_<

Sinon j'ai bien conscience qu'il ne faut pas mettre de la puissance pour mettre de la puissance. Une trop grande puissance va augmenter l'erreur de l'archer et non de la flèche. :104:

Au final, ça revient au même, mais si l'archer maitrise sa puissance, il n'a pas à faire vraiment plus d'erreur. Tout est relatif.

A ce propos des flèches, j'avais justement dis sur mon arc que je m'étais fait arnaqué, car si change juste un petit peu la puissance de mon arc, je suis obligé de changer mes flèches. Après je dois avouer devoir faire confiance à l'archerie, car je suis bien incapable de dire qu'elle flèche il faut utiliser. :blink:

Autre chose aussi, certains ont évoqué le band. J'arrive à bien mettre la bonne longueur de band du moins à 0,5 cm, par contre, pour le tiller du haut et du bas, je ne comprends pas du tout comment mettre la taille qu'ils m'ont indiqué en archerie. Bon de toute façon, je ne suis pas trop loin de la longueur théorique.

Je pense que l'on peut effectivement toujours améliorer l'efficacité de son arc sans forcément mettre de branches plus puissance. Par exemple, lorsque j'avais galéré avec mon berger buton, dés que je suis parvenu à trouver un bon réglage, j'ai du augmenter la hauteur de mon viseur légèrement comme si mes flèches parcouraient moins de distance ou partaient plus rapidement. <_<

Bon e ngros, le tire à l'arc est n sport de précision qui demande toujours à s'améliorer. :rolleyes: La vitesse de la flèche étant un élément parmi d'autres, mais un élément quand même à prendre en compte.

POURRAIS TU LIRE COMPLETEMENT LES REPONSES DES GENS SVP ????????????????????????

IL Y A UN MOT TRES IMPORTANT ICI DANS LA REPONSE DONNEE QUE TU NE CITES QUE PARTIELLEMENT

C EST THEORIQUEMENT

je cherche toujours ce que tu as soit disant compris dans ma réponse...vu comment tu continue à diverger...

au fait le rapport avec le reglage du berger et le viseur, celle là est très bonne aussi... (le BB ne sert pas à regler son viseur, si tu ne sais pas ça, va dans tes clubs te le faire expliquer, je ne le ferai pas...)

et oui au fait, en changeant de puissance faut changer de flèches, mais là c'est encore une autre histoire, et je me refuse à t'expliquer tant que tu ne changeras pas de comportement...

je ne crois jamais t'avoir insulté, mais en te relisant, j'en ai pris plein la "gueule"...

alors ne t'étonnes pas si certains t'ont rendu la monnaie...

en tout cas, ce matin tu as mon respect, tu as fais intervenir l'ami darkben et en plus il est bien remonté (enfin faut dire avec toutes les erreurs depuis le début que tu as accumulé...)

Link to comment
Share on other sites

je me régale, je me régale , merci de me faire passer un si bon moment........ :10: :10:

:oups: je l'avais loupé ce sujet, là c'est le top.......... :29: :29:

moi qui débute aussi, je viens juste d'avoir ma flèche blanche :104: :104: en tout des cas j'en apprends beaucoup.........

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Toi par contre tu ne me fais pas rigoler.

Tu as inventé des propos que je n'ai pas tenu.

N'oublies pas que tu es devant un écran d'ordinateur et tu peux fanfaronner.

Mon garçon, lorsque je fais des citations, celles-ci sont tirées de tes propos.

Je n'invente donc rien mais le seul fait que tu le prétende démontre clairement qu'une analyse clinique de ton comportement ne serait pas inutile et que les mots que j'ai employés ne sont probablement pas erronés...

Ensuite, le ton provocateur et limite menaçant que tu emploies continue, comme ton comportement, à me faire rigoler. Chacun remarquera que mon premier message dans ce sujet était avenant et sympathique et qu'il aura fallu que tu assènes tes certitudes de manière pour le moins péjorative envers nous pour que je me moque un peu. Finalement, j'en suis certain, tu relèves de l'hygiène mentale infantile.

A bientôt sur un pas de tir, j'espère... :108:

Link to comment
Share on other sites

OK mon gars. Je pense que ta guerre est perdu d'avance surtout contre moi. Alors le bénévole tu va allez le faire ailleurs car si c'est pour sortir des trucs comme ça je pense que tu peux allez au bar du coin.

Je suis loin d'être un ignorant. LA PUISSANCE NE CHANGE RIEN A LA PRECISION !!!!!!!!! c'est assez gros comme ça ou tu veux que je te le mette en plus gros ?????

Ben tu sais, Darkben, je crois que le troll pensait à moi, mais pour le moment, une tendinite m'empêche de tirer, sinon, vent ou pas, il est possible que je le tôle à 18m, à 50 et à 70 (et pourtant, avec la tendinite, je tire mal à 70m...)

Ceci dit, tu as raison, sa guerre est perdue d'avance, il fulminera toute sa vie dans son halftrack... ce qui est finalement assez rassurant : un faire valoir de notre personnalité ne nous a jamais fait de mal.

:06:

Link to comment
Share on other sites

A bien voila, merci: la fleche arrive plus vite donc l'erreur est moi grande.

Non, une flèche très rapide fortement poussée (lourde quoi) dévie moins en cas de vent, c'est tout. Mais dans des conditions idéales, la flèche va là où l'on vise, quelle que soit la puissance. Ensuite, suivant les archers - et Criffon a bien mis en avant la différence entre théorie et pratique - une sortie de flèche plus ou moins rapide génère plus ou moins d'erreur suivant que l'on aime compenser par des coups de bras où que nos erreurs viennent du bras qui bouge après la libération. Lorsque l'archer fatigue, étrangement, ses flèches prennent du latéral ou descendent avant d'aller n'importe-où : pourtant, il clique toujours au même endroit et la puissance de son arc ne change pas de façon significative. Tout rentre en jeu : posture, libération, dynamique : Ce n'est pas une question de puissance mais d'archer.

Mais qu'est-ce qui me prend moi ? J'essaie de parler à un troll... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

le probleme de notre discussion à la base, est (et je me répète)

l'incompréhension de la non application complète de la théorie du vol balistique au tir à l'arc...

oui nous avons reconnu qu'une puissance plus forte et une vitesse plus importante, donne une trajectoire parabolique la plus petite possible (au fait elle sera toujours parabolique la trajectoire, ça c'est obligatoire (ça s'appelle l'attraction terrestre))

mais cette mise en place de vitesse plus importante et puissance plus importante engendre des erreurs de bras, de positions de l'archer qui engendrent des erreurs de trajectoirs plus importantes...

avec une machine à tirer mécanique, la théorie sera quasiment respectée, mais avec un archer non... c'est comme cela...et on ne fera jamais autrement, l'erreur est humaine à la base...

Link to comment
Share on other sites

Ben voilà, tu as tout re-re-re-re-re-re-redis. Et je rajouterai qu'avec une machine à tirer, quelle que soit la puissance de l'arc testé, la flèche ira là où tu vises (sauf si c'est en dehors de la portée de l'arc, et une cible à 70m est à portée dès 27#), même si tu "bouche" la machine de 3 cm dans la direction que tu veux...

Link to comment
Share on other sites

Je pense, Thierry que tu as tord de penser trop scientifiquement, en terme de matériel et de loi physique.

Le tir a l'arc c'est une attitude, un état d'esprit.

Il faut longtemps pour apprendre.

Le positif chez toi c'est que tu aimes bien puisque tu fais pas mal de séances d'entrainement.

Je vois que tu aimes bien les archers de légende comme Howard Hill.

Il est assez éloigné des tireurs sportifs actuels.

Les longbows (d'avant) ont un mauvais rendement dynamique, il fallait donc des puissances conséquentes pour avoir une bonne vitesse.

De plus H. H. est un chasseur, l'approche est différente.

Il faut des fleches tres lourdes pour avoir beaucoup d'energie au moment de la pénétration.

Mais en principe à la chasse on tire de tout près.

Maintenant on ne va plus parler de puissance mais de vitesse.

La course à la vitesse ne me plait pas, ce n'est pas la panacée.

Il y a plein de variantes dans le tir à l'arc, toutes intéressantes.

Les archers anglais avaient des longbows qui tiraient des flèches qui arrivaient à traverser les armures me semble-t-il, voila une justification de la puissance, les indiens d'Amerique par contre avaient des arcs peu puissants mais étaient très précis.

Le sujet original étant le tir sportif à 70m, les flèches modernes (et les branches) ne demandent donc pas une grosse puissance pour avoir une une vitesse élevée !

Et on en revient au sujet qui fâche ,fut pas croire qu'on tire mieux avec une tres grande rapidité, parce-qu'on n'est pas des machines, et là on en revient à une question d'attitude.

Il faut être un peu "zen" dans le tir à l'arc

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

là où ça me rassure, c'est que je trouve pire que moi!!! :pfff:

ah les débutants qui se sentent tous puissants en faisant de belles volées, qui veulent progresser trop vite... et qui se ramassent une gamelle :mad2: parce qu'ils ont acquis des défauts de "position" alors que leur matériel est nickel... on retombe vite sur Terre ensuite :wacko: :oups: , et on reprend les bases, puissance ou pas, si la position est mauvaise le tir sera mauvais. :108:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'avais raté ce sujet.

Qui a osé dire qu'on s'ennuie sur WA?

Je retire ce que j'ai dis ....... laughing1.giflaughing1.gif

ce sujet est ........ thumbup.gifthumbup.gif

AH AH AH.... Moi aussi, je l'avais raté ! Et là, je n'ai pas le temps d'aller plus loin que la page 1.

Mais c'est sûr, je reviens ce soir biggrin.gif

Trop bien laugh.giflaugh.gif

(Dis, Thierry, tu s'rais pas de la famille d'un autre Webarcher ? laugh.gif)

Link to comment
Share on other sites

...ce sujet est .....

...Mais c'est sûr, je reviens ce soir ...

Flute , v'la les compounds, ferrus de fps, il vont rallier l'empire des Trolls .

Le côté obscur va prendre le pouvoir !

On est mort ! :aarg:

Pourtant on résistait pas mal je trouve ! :cpojuste:

Link to comment
Share on other sites

AH AH AH.... Moi aussi, je l'avais raté ! Et là, je n'ai pas le temps d'aller plus loin que la page 1.

Mais c'est sûr, je reviens ce soir biggrin.gif

Trop bien laugh.giflaugh.gif

(Dis, Thierry, tu s'rais pas de la famille d'un autre Webarcher ? laugh.gif)

+1000 !!! Ca pique un peu les yeux en lisant, mais c'est marrant... Je me tiens à dispo du Monsieur pour lui faire essayer un "vrai poulie", réglé à #80...

Link to comment
Share on other sites

Flute , v'la les compounds, ferrus de fps, il vont rallier l'empire des Trolls .

Le côté obscur va prendre le pouvoir !

On est mort ! :aarg:

Pourtant on résistait pas mal je trouve ! :cpojuste:

t'inquiètes donc point, les modos tirent préhisto :06:

Link to comment
Share on other sites

Là, je crois que vous l'avez tué!!! On ne l'a pas relu depuis la page 6.

J'ai passé un super après midi, il y avait longtemps que j'avais pas autant rigolé.

Bon je vais faire un peu de muscu moi :whistling: si je veux tirer 45 livres, et tout mettre dans le jaune à 70 mètres (pour l'instant 28 livres et je vais à 70 mètres, mais pas tout dans le jaune)

Surtout Thierry ne change rien t'es vraiment trop fort, surement le frère caché de Mickaël Vendetta!!!! :P

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...