Jump to content

PadawanArcherie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pense que beaucoup s'en doutaient depuis un moment, les choses sont désormais claires mon entreprise est immatriculée depuis le 8 Avril 2010 !

Bien entendu je vais commencer petit, j'ai pour l'instant un modèle que je considère comme "abouti" et qui à l'air de plaire. Je l'ai baptisé "Témudjin" et sa "naissance" est en partie visible sur le sujet un "Trièves" matiné mongol. Tout est dans le titre, je ne prétend nullement avoir fabriqué un arc mongol, je m'en suis surtout inspiré!

Je travaille actuellement sur un modèle de semi longbow DR dont je ne suis pas encore totalement satisfait (même s'il marche déjà bien et plait à certains...), je cherche un peu plus de confort, pour l'instant il secoue encore un peu trop à mon gout, ...une sortie de flèche "virile"!! Encooore un DR!!!!

Voila pour l'essentiel, j'ouvrirai bientôt un sujet dans la rubrique "Commerçant"afin de communiquer sur les prix, de mettre des photos, de parler des différentes essences que je pourrai proposer, des tailles, des infos techniques, et vous tenir au courant des évolutions et des nouveaus modèles (j'en ai plein la tête mais le chemin est long avant de pouvoir mettre en vente un arc fiable...)

Dans un même temps je doit avancer mon site internet qui j'espère sera bientôt en ligne, puis toutes les "petites" tracasseries inhérentes à toute entreprise qui démarre ou qui tente juste de perdurer!

Je vais quand même vous faire mon petit laïus sur mon itinéraire personnel (oui je sais, :39:on s'endort...mais ça me tient à cœur!:109:)

En fait c'est pour dire que je suis ébéniste depuis 25ans maintenant, qu'après tout un tas d'experiences diverses et variées, j'ai fini par avoir envie d'autre chose .

Lorsqu'il y a 5ans, en reprenant le tir à l'arc que j'avais abandonner depuis plus de 20 ans, je suis tomber sur ce forum, le rêve a pris naissance très vite et ne m'a pas lâcher depuis...

C'est quelque part une continuité dans mon mètier, mais si pour moi tout les aspects "techniques de fabrication" faisaient parti de mon quotidien et n'ont jammais été un obstacles, je vous avoue que j'ai tout appris sur CE FORUM et sur ARCHASSE (y compris ou trouver "dans les pas du facteur d'arc " et "Arcs 1-4") en ce qui concerne la mécanique et la facture de l'arc .

Je me doit donc de vous remercier tous , depuis les plus grands ZICONES de la facture présent sur ce forum au plus petit béotien de passage qui font dans tous les cas avancer le shmilblic aussi bien en lamellé collé qu'en "primitif".

Merci à tous...

Link to comment
Share on other sites

Oui longue vie à l'entreprise Padawan. :20:

Je vais pouvoir suivre l'évolution du Temudjin.

Toi aussi tu courres partout ?

Quelle vie hein ?

Tiens il faudrait que je me trouve un photographe pour qu'il me prenne avec mon Temudjin pour que je mette la photo sur le forum. Difficile de tirer et de faire des photos en même temps.

Allez bon vent à toi Olivier !

Daniel.

Link to comment
Share on other sites

fais appel à un pro tu devrais trouver cela sur le forum. car ton site sera ta vitrine et si le présentoir n'est pas bon, les gents pourraient imaginer que le produit ne l'est pas non plus.

alors pas de precipitation.

Tu as parfaitement raison, et je prend mon temps et je me fais épauler,...c'est un métier!!

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Voici donc une photo prise cet après midi au terrain avec mon Temudjin de 42 livres.

Les flèches sont des Beman Max-4 spinées 400 pointes 125 gr longueur 31 pouces pour 30,3 g.

AAArrghh ! Encore un gros mois à attendre le mien.

Sympat le champs de tir champestre. Les sensations sont toujours au rendez vous ?

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

AAArrghh ! Encore un gros mois à attendre le mien.

Sympat le champs de tir champestre. Les sensations sont toujours au rendez vous ?

Bonne journée

Champs de tir champestre si on veut !

A coté c'est le dépotoire de la municipalité ( terre cailloux tontes taille des arbres.......!

Et le soleil bien en face dés 17h.

Sinon les sensations sont bonnes.

Je commence à bien le maitriser.

Pour les flèches, cette régle des 30 g est d'un contraignant ! ( sans parler du non sens qu'elle représente ! )

Sinon, que du bonheur.

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Padawan

je te souhaite une trés longue vie a t'on entreprise et plein de courage ...

et plein de succés a n'en pas douter , vu la beauté de tes réalisations..

Bravo ....

ps' je tenais egalement a te remercier via le Forum , pour quelqu'un qui çe lance en tant que pro .... tu n'a pas hésiter a me donner des conseils pour m'aider.

Merçi a Toi...

Le Furet

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...