Jump to content

Materiel UNSS


agardel
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Cette année, l'équipe du lycée dont je fais partie a été sélectionnée pour les championnats de France dans l'académie de Lille entre le 26 et le 28 mai.

Dans la catégorie lycée (dont on fait partie), L'arc doit passer obligatoirement dans un cercle de 20 cm de diamètre, ça nous a forcé a bricoler un peu... :105:

Si vous avez des idées d'amélioration, de rajout de materiel, transmettez les! :104:

Tout d'abord: le viseur: j'ai un agf de base, que je trouve super, mais par contre, sa tige ne peut se raccourcir. Donc cette pièce ci dessous sert juste a adapter la tige du viseur a la tête.

post-6433-127170469322.jpg

Ensuite il fallait de nouvelles stab.

La section technique du lycée a donc usiné des petites barres d'alu avec des filetages américains pour faire la jonction entre les amortisseurs et les masses.

Pour moi, j'ai utilisé pendant un temps des masses en acier.

Mais par contre, elles sont prévues pour être utilisées avec des tiges de ving-cinq centimètres mini...:107:

Et hop un autre bricolage pour augmenter leur masse!

J'ai utilisé pour celui ci des tubes en cuivre de dia 28, et j'ai coulé du plomb dedans, en y scellant en même temps un filetage. Les plaques dorées ont uniquement un but décoratif.

J'ai utilisé des plombs de batterie, et les filetages qui étaient scellés dedans étaient les mêmes que ceux dont j'ai besoin, un coup de chance! B)

post-6433-127170534539.jpg

un des plombs utilisés

Link to comment
Share on other sites

Le tout fini démonté,

post-6433-127170587463.jpg

L'amortisseur est un simple bout de caoutchouc avec un filetage dans une boite circulaire, il doit donc il y avoir mieux.

La petite pièce est un filetage des plombs de batterie.

Et monté avec la poignée

post-6433-127170588381.jpg

Le tout passe limite les 20 cm...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir a tous (et toutes !)

Les amortisseurs étaient d'efficacité relative, voir douteuse: il fallait donc trouver un nouveau système adapté a ces lourdes masses.

Donc, pour la masse la plus faible, j'ai repris le petit doinker du bout de ma stab carbone, c'est assez limite, il plie pas mal. dry.gif

Pour la masse la plus lourde, j'ai imaginé un cadre métallique qui maintient en position horizontale la masse.Le cadre a été fait en cuivre de plomberie, le support a été tiré d'un essai de gravage sur une plaque d'alu de 1cm d'épaisseur. L'élastique est un produit de mercerie. La pièce qui relie le support à l'arc est celle qui sert aux stab les plus standard: entre elle-même, et le v-Bar.

Le viseur a aussi changé (Merci Plessis Owl !)

Là, un simple trou supplémentaire dans la petite plaque d'alu a suffi. renske.gif

La plus grosse contrainte était de ne pas endommager le viseur et les autres pièces originelles. ça a été réussi.

post-6433-12750786832.jpg

post-6433-127507870062.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le doinker:

post-6433-127508043176.jpg

Donc, ça fait un peu Bricoleur, mais en tout cas c'est vraiment pas mal pour cette taille. Je ne suis pas sûr d'être plus précis avec mon v-Bar (évidemment pas la meilleure qualité, mais quand même).

En tout cas, merci de m'avoir lu!

Et comme toujours, commentaires, idées sont les bienvenus(es).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...