Jump to content

position du corps en tir à 70 m


Hansa
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et tire à l'arc depuis 4 ans mais c'est la 2e saison où je tire à 70 m. Malgrès une puissance d'arc de 34# (raisonnablement suffisante pour du 70 m) je dois quand même un peu incliner le corps pour garder la ligne d'épaule parallèle à la flèche (si je ne le fais pas je perds en allonge car la bras d'arc monte trop : passage du clic plus difficile). en inclinant le corps mon épaule (d'arc) fatigue plus vite et même qqfois il remonte. Quelle position faut-il pour éviter cette fatigue trop rapide? Comment renforcer l'épaule d'arc? merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et tire à l'arc depuis 4 ans mais c'est la 2e saison où je tire à 70 m. Malgrès une puissance d'arc de 34# (raisonnablement suffisante pour du 70 m) je dois quand même un peu incliner le corps pour garder la ligne d'épaule parallèle à la flèche (si je ne le fais pas je perds en allonge car la bras d'arc monte trop : passage du clic plus difficile). en inclinant le corps mon épaule (d'arc) fatigue plus vite et même qqfois il remonte. Quelle position faut-il pour éviter cette fatigue trop rapide? Comment renforcer l'épaule d'arc? merci de vos réponses

Et ben pas beaucoup de réponses.

J'avais jamais fait attention à ça !

Ca doit quand même pas necessiter de tant incliner la ligne d'épaulse que ça, par exemple en salle sur trispot ça change rien !???

Link to comment
Share on other sites

Cécile est demandée,

je répète Cécile est demandée...

:109:

désolé, mais je ne vois pas comment t'aider, je n'ai jamais rien remarqué pour ma part...

Cécile serait à même de t'aider je pense... :23:

Link to comment
Share on other sites

par exemple en salle sur trispot ça change rien !???

Trispot = 3 positions du corps différentes... (oki, c'est pas flagrant, mais c'est quand même différent).

Pour ton problème, Hansa, je dirais que normalement, si tu inclines bien au niveau du corps, ça ne devrait pas jouer sur ton épaule... mais comme l'a dit JMG, la pro pour te répondre sur le sujet, c'est Cécile :)

Link to comment
Share on other sites

Et ben pas beaucoup de réponses.

J'avais jamais fait attention à ça !

Ca doit quand même pas necessiter de tant incliner la ligne d'épaulse que ça, par exemple en salle sur trispot ça change rien !???

c'est vrai que sur trispot ça change rien! mais ce n'est pas la meme distance... sinon concernant le renforcement qu'est ce que vous me conseillez

sino

Link to comment
Share on other sites

Le "T" moteur doit toujours rester identique 59.gif et avec mon classique de 37#, de 18m à 70m cela fait quand même une descente de viseur de 95mm sur la distance de 36" (grain d'orge viseur à encoche) cela fait donc une inclinaison de ....° (la flegme de calculer grin.gif )

Il faut donc incliner tout le buste vers l'arrière. Perso, je préarme à l'horizontale et bascule le buste jusqu'à la visée. Comme cea, je n'ai pas tendance à lever le bras et ainsi détruire le "T" moteur.

PS : Je le ressent aussi en trispot spamafote.gif ; je prévise donc le central puis bascule en avant ou arrière.

Link to comment
Share on other sites

Ce basculement dont tu parles avec justesse, Patrice, j'ai, hélas, beaucoup de mal à le réaliser et trop tendance à lever le bras. Et là, les douleurs arrivent et le clicker doit être reréglé. Il faut absolument que je travaille ce point !

Avec rotation des épaules vers l'arrière pour les verrouiller, le bras se bloquera à la bonne hauteur.

Rassure toi, c'est plus facile à dire qu'à faire. Moi aussi je dois retravailler régulièrement ces 2 points. Surtout quand l'on pratique le classique sur cible et le longbow en parcours ; on prends très vite de mauvaises habitudes.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...