Jump to content

Olifant qui mal y pense


Recommended Posts

Guest arc à hic

De bien beaux objets ma foi!, a t on les dates de fabrication de ces objets? Sont ils signés? A partir de quand utilise t on les défense de mammou... euh d'éléphant pour les sculpter?

Link to comment
Share on other sites

Les plus anciens dates des Carolingiens, soit postérieur à 741, pas de signatures sur ce types d'objets et sur les oeuvres d'arts avant le 12è 13è S. Quant aux matières c'est parfois mentionnés dans les musées Ivoire ou Ivoire de mammouth.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Guest arc à hic

Mon olifan en écorce de chataignier et hanche de folle avoine

post-4677-127739157848.jpg

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

un son de trompe :bhaoui..: peut être un peu boisé, je ne sais trop comment décrire, enfin ça dépend énormément de la qualité de la hanche, je son peut même varier car on peu percer la paille de plusieurs trous comme sur une flûte..

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

par contre pour en fabriquer une sur place, je n'assure rien... mais qui sait :108: ça dépendra de la nature et du "boisage" de l'écorce -_-

Link to comment
Share on other sites

Olifant qui mal y pense J'aime le son du cor le soir au fond des bois..

une particularité de ces instruments de musique est qu'ils attirent les boas de par leur forme. Le boa une fois à l'aise dedans émet alors un chant curieux........

j'aime le chant du boa le soir au fond du cor................:107:

Link to comment
Share on other sites

Une sorte de vuvuzéla, quoi........................

Rappelle toi quand même, avant 7h du matin, c'est passible du pal et de l'écorchage à vif.....................

tiens, je croyais que c'était ça une vuvuzela........... faut juste faire gaffe de quel côté on souffle.:105:

en tout cas, question arc, il a l'air d'être un peu équipé.

post-6096-127757532196.jpg

Edited by chasseur fou 25
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Une sorte de vuvuzéla, quoi........................

Rappelle toi quand même, avant 7h du matin, c'est passible du pal et de l'écorchage à vif.....................

S'en fout pfff les champions du tir des grand plateaux du nord est ne seront pas là avec leur pal, même pas peur!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...