Jump to content

Arc mongol besoin d'infos svp


creation
 Share

Recommended Posts

:rolleyes: Bonjour à tous et à toutes Meilleurs voeux de Pâques, Svp j'ai besoin de votre aide, j'envisage d'acquérir un nouvel arc de type mongol, scynte ou de ce style la en tout cas petit transportable efficace. J'ai vu que le sujet à été traité mais je n'ai pas trouvé les infos que je souhaite avoir...A savoir quelqun parmis vous peut-il m'orienter vers un distributeur ou fabricant vraiment sérieux ??? je veux dire par la , avez vous acquis un arc de ce type et après test pouvez vous me recommander une marque ou un distributeur ??? je voudrais idéalement un 50 livres et je ne sais pas ce qu'il faut éviter comme assemblage.. bois ? ou bois composite ? ou bois carbone c'est quoi le bon choix ???J'en ai vu depuis 130 euros à plus de 850 euros et pour de la série visiblement ,c'est du bon ou juste des mélanges de colles et un bois misérable dans la gamme pas trop cher ??? de plus j'ai entendu parler vaguement d'un fabricant en France qui lui les fait main , es-ce vraiment meilleur au niveau de la qualité en dehors des aspects purement esthétiques ?quelqun le connais ??? je pose la question non pas pour dénigrer le travail d'un facteur d'arc loin de la , mais à mon niveau étant loin d'être un expert je me dis peut-être à tort que certaines petites améliorations seraient inutiles actuellement, et la différence de prix conséquente selon le choix, en sus de ces quelques points je devrais idéalement le voir et ce n'est guère possible si il est fait en Hongrie Turkye ou je ne sais ou...Je précise encore que l'arc va me suivre en Afrique, donc être soumis à des différences de climat importantes, je précise encore que j'ai un budget qui est assez large, mais comme vous je ne voudrais pas me faire ruiner pour finalement avoir un arc qui reste dans son râtelier et que l'on ose pas prendre partout de peur de l'endommager, mais si il faut casser la tirelire je ne vais pas hésiter pour de la qualité voila je peux pas être plus sincère ...Merci infiniment de m'avoir lu et si un ou une de vous à quelques infos ce serait vraiment très sympa Je suis en Suisse si quelqun veut me m'écrire directement voila mon mail Mediter@bluewin.ch :wub:
Link to comment
Share on other sites

tout dépend de l'usage que tu veux en faire....................

Si tu tires juste de temps en temps, un grozer en fibre suffira....

Si tu veux un bel objet que les afficionados admireront, les arcs haut de gamme de Lukas Novotny sont pour toi..........

Sinon, sur le forum, nous avons notre ZOL national qui fabrique d'excellents arcs composites, qui est un homme charmant et de toute confiance et qui peut te conseiller............contacte le..............

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...