Jump to content

choix dificile entre trois arcs


rocky
 Share

Recommended Posts

en ce qui conserne mon viseur :c'est un bon vieux arten olympique avec une led d'ou le boitier contenant la pile

Une led ?... Pour un usage strictement loisir chez soi, pourquoi pas ... Mais en compétition, quelle que soit la discipline, c'est "Verbotten" !!! Tout système électrique est interdit sur l'arc.

Link to comment
Share on other sites

je tire open, et effectivement le clicker est inutile sur un compound. Ce que je repprocherai aux Mathews, bien qu'aimant beaucoup leurs arcs, c'est que Hoyt reste aujourd'hui les arcs les plus fiables, désolé aux tireurs d'autres marques. Les arcs comme le Drenalin, le X-Force ou meme des bowtechs, sont moins fiables que les Hoyt, c'est écrit noir sur blanc sur les papiers.

D'accord pour la fiabilité ''variable'' de BOWTECH suivant les années et les modèles, mais pour les autres marques, c'est à peu près pareil, et je me base sur 15 ans d'expérience professionnelle en archerie. J'en suis à mon deuxième MATHEWS, et la fiabilité est tout à fait comparable à HOYT, tout au moins pour les anciens modèles.

Mais les temps changent et les arcs évoluent, et pas toujours dans la bonne direction..

Parce que pour les nouvelles générations 2009/2010, la recherche de la performance ( ou de la baisse des coûts de production ) se fait parfois au détriment de la fiabilité: un des importateurs européens MATHEWS m' a dit n'avoir jamais eu autant de retours en garantie depuis l'année dernière... Quant aux nouvelles branches HOYT ( ALPHAMAX, MATRIX ), j' en connais au moins 3 qui ont cassé dans les derniers mois, ce qui n'arrivait jamais auparavant.

Link to comment
Share on other sites

Une led ?... Pour un usage strictement loisir chez soi, pourquoi pas ... Mais en compétition, quelle que soit la discipline, c'est "Verbotten" !!! Tout système électrique est interdit sur l'arc.

c'est tout à fait exact, n'importe quel arbitre pourra le confirmer...

tout appareillage electrique ou electronique sur l'arc est INTERDIT !!!!!!!!!

donc ce beau viseur à piles, peut retourner dans sa malette...

Link to comment
Share on other sites

je tire open, et effectivement le clicker est inutile sur un compound. Ce que je repprocherai aux Mathews, bien qu'aimant beaucoup leurs arcs, c'est que Hoyt reste aujourd'hui les arcs les plus fiables, désolé aux tireurs d'autres marques. Les arcs comme le Drenalin, le X-Force ou meme des bowtechs, sont moins fiables que les Hoyt, c'est écrit noir sur blanc sur les papiers.

ou as tu vu que le xforce n'était pas fiable ??????????

Je ne connais qu'un archer qui a pété deux pairs de branches sur un xforce, et c'est entièrement normal, il tirait sous spiné et de beaucoup avec des pointes de 50grs à 60livres.

sinon je n'ai aucun écho sur des retours de fiabilité sur des xforce.

Link to comment
Share on other sites

100% d'accord pour la gamme PSE à priori tout à fait fiable... ce qui confirme ce que j'ai dit plus haut. Et également que bon nombre de casses d'arcs sont dues à des manipulations hasardeuses ou des ''bidouillages'' intempestifs, mauvais entretien ou utilisation hors des normes préconisées.

Ceci dit, je pense que le problème est aussi que les arcs actuels supportent beaucoup moins bien les mauvais traitements que les générations précédentes peut-être moins performantes, mais globalement plus solides.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

100% d'accord pour la gamme PSE à priori tout à fait fiable... ce qui confirme ce que j'ai dit plus haut. Et également que bon nombre de casses d'arcs sont dues à des manipulations hasardeuses ou des ''bidouillages'' intempestifs, mauvais entretien ou utilisation hors des normes préconisées.

Ceci dit, je pense que le problème est aussi que les arcs actuels supportent beaucoup moins bien les mauvais traitements que les générations précédentes peut-être moins performantes, mais globalement plus solides.

entièrement d'accord avec toi.....

Quand on parcours un peu les forum et que l'on voit comment certains archers s'amusent à bidouiller leurs arcs, un jour ça casse et c'est normal.....

Le problème est que les nouveaux modèles sont de plus en plus performant et très souvent sont vendus à l'allonge. Souvent les archers ne connaissent pas leur allonge exacte, reviennent à la maison avec un nouveau jouet; Au début tout va bien mais petit à peti ils se rendent compte que le modèle qu'ils ont acheté n'est pas exactement à la bonne allonge et là, on commence à s'amuser à torsader les câbles et la corde, donc plus de contraintes, et un jour crac....!!!

Ou encore ceux qui s'amusent pour gagner en trait à descendre sous la tolérance des 5grs/livre..

Il y a plein de facteurs de casse, et je pense que si on enlève toutes les c.....ies faites par les archers eux même il ne doit pas y avoir tant de casse que ça dues au matériel...(mise a part bien sur quelques problèmes de fiabilité connus, et ça je crois que toutes les marques ont eu leur lot)

Link to comment
Share on other sites

c'est tout à fait exact, n'importe quel arbitre pourra le confirmer...

tout appareillage electrique ou electronique sur l'arc est INTERDIT !!!!!!!!!

donc ce beau viseur à piles, peut retourner dans sa malette...

je tire à la perche horizontale ,je ne vais pas réexpliquer ce que c'est car il y a un post à ce sujet et donc no souci au point de vue viseur

Edited by rocky
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...