Jump to content

choix dificile entre trois arcs


rocky
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous

Je tire aux doigts actuellement avec un montega xt3500 poulie accuwheel, quel arc serait le mieux adapté à ma facon de tirer?

Je vous popose un hoyt pro vantage xt 2000 came 1/2+, un hoyt vantage ltd accuwheel ou alors un contender xt 3000 came 1/2+

merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi archer poulie

Le Montega est un bon arc en fait pour le tir aux doigts, il a un band long et une longueur axe-axe plus que suffisante.

Le pro vantage est un bon arc, mais les branches XT2000 sont à la base prévues pour être tirées avec un décocheur, des XT3000 sont préférables, mais je ne crois pas que la combinaisons existe sur le pro vantage. Aux doigts, évite la spiral cam, elle est raide à armer et pardonne moins les erreurs de décoche.

Le Vantage Ltd est un arc qui parait bon pour le tir aux doigts par rapport à sa longueur et son band, son inconvénient est son poids, 5,2 lbs. Mais les branches XT3000 sont très largement tirables aux doigts, donc à priori no problème pour le modèle 2010.

Pour le Contender, que je n'ai jamais essayé pour celui ci, je ne peux pas vraiment te répondre, bien qu'il soit tout comme la série vantage, prévu pour être tiré au décocheur, mais avec des XT3000, je ne saurai te dire.

Après, tout dépend de ton allonge, si tu n'as pas une allonge trop grande, tu peux tirer des arcs sensiblement plus courts, autour des 38-39 axe-axe.

D'après ce que j'ai lu, le Montega reste tout de même la référence pour les archers poulie aux doigts pour Hoyt.

Si tu as d'autres questions, demande.

Perso en poulie nu, je tir un one cam de chez CSS, c'est un 40 axe-axe, certes pas très rapide (290-300 fps IBO, donc à 45lbs beaucoup moins que ça) mais qui reste agréable, et au décocheur un MAXXIS 35.

Plusieurs combinaisons sont possibles.

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse Nathan, mon allonge n'est pas grande : 26.5 pouces au berger mais j'ai peur de ne pas savoir utiliser les cames 1/2+ car je t'explique :je suis tireur à la perche horizontale (voir ma photo) avec viseur et tout le tra la la, mais j'utilise aussi le cliker (et je fais pareil quand je tire au beursault-> voir mon blog)se qui est chose aisée avec des poulies accuwheel car elles possèdent une longue vallée

si tu as d'autres infos ,je suis preneur:par exemple la possibilité de mettre des accuwheel sur vantage pro xt2000,le contender me tente moins car poignée deflex

Link to comment
Share on other sites

...,le contender me tente moins car poignée deflex

Ben pas tant que ça quand même :unsure: ca sera le moins stable des 3 !

J'ai pas essayé les arcs dont tu parles, c'est des nouveaux modèles, mais à priori ils vont tous bien.

Par contre je connais les cam 1/2+ et ça c'est très bien à tirer aux doigts !

Le Montega certe aux doigts va bien, mais y a plus rapide non ???

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse Nathan, mon allonge n'est pas grande : 26.5 pouces au berger mais j'ai peur de ne pas savoir utiliser les cames 1/2+ car je t'explique :je suis tireur à la perche horizontale (voir ma photo) avec viseur et tout le tra la la, mais j'utilise aussi le cliker (et je fais pareil quand je tire au beursault-> voir mon blog)se qui est chose aisée avec des poulies accuwheel car elles possèdent une longue vallée

si tu as d'autres infos ,je suis preneur:par exemple la possibilité de mettre des accuwheel sur vantage pro xt2000,le contender me tente moins car poignée deflex

Salut,

Concernant les modèles d'arcs cités, il n'y en a qu'un qui est dispo avec des "accuwheel", le Vantage LTD, prévu pour être tiré aux doigts.

Les "Vantage Pro" et "Contender" ne sont dispos qu'en Cam & 1/2+ ou en Spiral Cam.

Ceci dit, je connais de nombreux archers qui tirent aux doigts des Ultratec ou Protec avec cam & 1/2 sans le moindre problème.

Et puis, il n'y a pas que Hoyt sur terre .... Certains modèles Mathews par exemple sont très prisés des tireurs aux doigts ...

:whistling:

ps. Je ne comprends pas bien l'utilité d'un clicker sur un compound ... :pfff: ... kiki peut expliquer cette chose étrange à un Open ?

Link to comment
Share on other sites

je tire open, et effectivement le clicker est inutile sur un compound. Ce que je repprocherai aux Mathews, bien qu'aimant beaucoup leurs arcs, c'est que Hoyt reste aujourd'hui les arcs les plus fiables, désolé aux tireurs d'autres marques. Les arcs comme le Drenalin, le X-Force ou meme des bowtechs, sont moins fiables que les Hoyt, c'est écrit noir sur blanc sur les papiers.

Link to comment
Share on other sites

plus rapide d'1 seul petit pied par seconde sur papier

C'est vrai qu'il n'y aura surement aucune différence lors des tirs, mais de toutes façons, prendre un arc très rapide avec un tir aux doigts nécessitera une décoche parfaite.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je repprocherai aux Mathews, bien qu'aimant beaucoup leurs arcs, c'est que Hoyt reste aujourd'hui les arcs les plus fiables, désolé aux tireurs d'autres marques. Les arcs comme le Drenalin, le X-Force ou meme des bowtechs, sont moins fiables que les Hoyt, c'est écrit noir sur blanc sur les papiers.

tu me diras d'où tu tiens cela, je tire Mathews depuis quelques temps je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité. Ce que j'ai remarqué par contre chez les "Hoytistes" c'est qu'il sont légèrement chauvin :whistling:

Link to comment
Share on other sites

c'est un constat que font les archers sur les parcours. En fait, il suffit qu'un est un probleme avec un arc pour pourrir la marque.

Mais quand tu tires Hoyt c'est vrai que tu veux plus le lacher, ça marche tellement bien.

Mais peut etre pour moi un mathews dans l'avenir, si ils changent le look en quadrillage de leurs poignées que je n'aime pas du tout.

En fait ce que je repproche aux autres marques, c'est que pour avoir un arc rapide, ils sont EN GENERAL raides à l'armement et secs à la décoche, ce qui n'est pas le cas des hoyts.

Link to comment
Share on other sites

j'ai tiré un browning, un one cam CSS, deux que j'ai toujours.

J'ai essayé d'armer ce fameux X-Force, le pic est assez dur à passer.

Les mathews one cam sont agréables, mais pas comparables du fait du one cam. Si on reste sur des arcs à deux cams comme les hoyt,

il n'y a que peu de Bowtech pour etre aussi doux.

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse Nathan, mon allonge n'est pas grande : 26.5 pouces au berger mais j'ai peur de ne pas savoir utiliser les cames 1/2+ car je t'explique :je suis tireur à la perche horizontale (voir ma photo) avec viseur et tout le tra la la, mais j'utilise aussi le cliker (et je fais pareil quand je tire au beursault-> voir mon blog)se qui est chose aisée avec des poulies accuwheel car elles possèdent une longue vallée

si tu as d'autres infos ,je suis preneur:par exemple la possibilité de mettre des accuwheel sur vantage pro xt2000,le contender me tente moins car poignée deflex

Essaie le Carnivore il est réglable dans tous les sens trés facilement, est quasi aussi doux à armer qu'un Oneida : tu armes 58# comme un rien , et peut avoir une vallée du type du Montéga.

Link to comment
Share on other sites

ca y est j'ai acheté un vantage ltd couleur orange 50/60 livres et il y a tout un monde de différences par rapport à mon ex montega:l'arc est encore plus souple à armer et la prise du grip est enfin devenue aisée sur le nouveau vantage car sur le montega pas moyen de m'y faire.

Link to comment
Share on other sites

Il a l'air sympa !

Je suis allez voir sur le site de Hoyt.

Evidemment il est pas tres rapide, mais je me demande si on n'est pas tous un peu trop formatté "vitesse", j'ai encore eu 2 départs de flèche ou l'arc est devenu très "autonome" ce week-end, avec ces cam 1/2 à la noix !!

Avec ce Vantage la stabilité doit être optimale.

Faudrait que j'en essaye un à l'occasion !

Link to comment
Share on other sites

voilà des photos

c'est ma fille elle a 11 mois et elle m'a déjà piqué ma casquette

eline.jpg

voici mon arc

hoyt-vantage.jpg

Photo de l'insigne hoyt vantage ltd et vue du stop corde

hoyt-v3.jpg

Les poulies accuwheel

hv5.jpg

Les lattes xt 3000

hv4.jpg

Vue du viseur,du bb et repose flèche spigarelli et le clicker

hoyt-v2.jpg

Link to comment
Share on other sites

En fait ce que je repproche aux autres marques, c'est que pour avoir un arc rapide, ils sont EN GENERAL raides à l'armement et secs à la décoche, ce qui n'est pas le cas des hoyts.

bowtech fais des arcs rapide ainsi que martin bien plus souple que les hoyt....

Link to comment
Share on other sites

Ben si, il a expliqué plus haut.

Il lui faut un stimuli sonore, c'est pour ça qu'il voulait des accu wheel pour pas avoir une butée à la Bowtech !

Quand au repose fleche et berger, quand on tire au doigt on peut le faire, soit il y a 2 trous dans la poignée pour le berger et le repose fleche, soit on met un spigarelli autocollant et un berger.

Perso je prefere un bilame.

En fait il tire comme avec un arc classique.

C'est sur que c'est un peu hybride !

Tu peux pas concurrencer ni les TL ni les barebow ni le poulies nu, c'est plus pour le fun quoi !!

Je pensais que Rocky tirait sans viseur, d'ailleurs tu devrais essayer Rocky.

Le stress du jaune s'en va quand on prend une visée pointe de fleche (enfin je trouve)

Link to comment
Share on other sites

Le stress du jaune s'en va quand on prend une visée pointe de fleche

je tire aussi sans viseur mais le stress ne s'en vas pas pour ca.

en ce qui conserne mon viseur :c'est un bon vieux arten olympique avec une led d'ou le boitier contenant la pile

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...