Jump to content

Etranges bâtons


plessis owl
 Share

Recommended Posts

Non le bâton de jet se lance horizontalement, du moins pour ceux qui étaient destinés à la chasse. En le lançant verticalement il y a moins de chance de toucher l'animal. A l'horizontale il y toute la longueur du bâton multiplié, en gros, par 2 du fait de la rotation.

J'avais fait un bout de schémas pour expliquer mais on peut toujours pas joindre de d'image :mad2:!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 3 weeks later...

Salut

de retour sur ce chouette forum j'entends parle de projectiles etranges !

je suis aussi passionné de bâton de jet et fais des recherches sur le sujets: cet objet semble si simple mais est tellment complexe que on peut en avoir le vertige...en fait leur forme n'est qu'un seul de leur parametres de vol, il y leur masse, leur surface, envergure, hauteur, profil, repartition de masse(centre de gravité), densité, epaisseur, reglages en diedre et incidences il en existe une grande diversisté a travers le monde(adapté a des environnements, des gibiers et usage différents) et il est souvent trés difficile d'en parler en généralité en trois phrases ici

mais leur vol sont vraiment magiques comme ceux des boomerangs, j'atteints regulierement des distances de 80-100 metres avec les miens avec un modèle léger atteignant les 120 metres en trajectoire basse(cible terrestre) (bois brut travaillé a la main , outils metal ou silex pas des truc usiné a la machine je parle!) il y a moyen de faire mieux encore(kj eparle toujours d'objets traditionnels, avec un objet decoupé dans une plaque de carbone dense ou de resine on peut faire 300 m...mais c'est plus du projectile primitif!)

pas mal de truc sur mon site sur le sujet http://revedeboomerang.free.fr/

au plaisir d'echanger sur le sujet

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voir Mon lien , un sujet d'Alpha, c'est là que j'ai inséré le dessin qui explique pourquoi il faut lancer le bâton à l'horizontal.

Bonjour à tous, je prends le sujet au vol et à moins que cette réponse n'ait déjà été évoquée, il me semble qu'à la différence d'un boomerang qui comporte une face plane et une "face bombée" à l'image d'un profil d'aile d'avion, le killing stick arbore quand à lui 2 faces bombées identiques afin d'éviter tout phénomène de portance responsable des fameuses "chandelles".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je prends le sujet au vol et à moins que cette réponse n'ait déjà été évoquée, il me semble qu'à la différence d'un boomerang qui comporte une face plane et une "face bombée" à l'image d'un profil d'aile d'avion, le killing stick arbore quand à lui 2 faces bombées identiques afin d'éviter tout phénomène de portance responsable des fameuses "chandelles".

Va voir sur le site d'Alpha que je cite, il y a l'extrait d'un article qu'il a posté. On y voit les 2 formes possible du rabbit-stick.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...