Jump to content

Archers et végétarien ?


Archers et végétarien ?  

59 members have voted

  1. 1. Combien de végétariens ?

    • Moi !
      7
    • Pas moi !
      52


Recommended Posts

prouve leurs en nous donnant quelques recettes. :108:

je sais que l'on peu faire excellente chose, tu ne les convertira pas ...mais tu prouvera que l'on peu festoyer et vert :109:

Comme ça vite fait, à 11h50 j'aurai envie de Lasagnes de légumes au gorgonzola.

Je compte convertir personne, Bowman64, je constate que les WA sont des gastronomes fiers de la cuisine nationale. J'en suis aussi fier. :rolleyes:

Tiens un gratin dauphinois, ça c'est bon ! je vais en faire un demain du coup ! :24:

Bon appétit à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je me doute bien que tu ne souhaite convertir personne, c'était juste pour titiller un peu :109:

j'aime bien les conversations culinaire .

je fais souvent des lasagne de légume ,

connais tu la tourte à l'ortie, il y a aussi la tourte à l'ail, la tarte tomate moutarde ...

Link to comment
Share on other sites

Les pointes d'ortie je les fait souvent en soupe ou en tartinade avec de l'ail sur du pain grillé. Miam !

En tourte ça doit être bon aussi il faut que j'essaye. Allez poussez, Poussez les orties.

Tartes tomates-moutarde, j'adore.

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

pour la tourte c'est super simple: du fromage de chèvre frais, sel, poivre, raisin sec,faire cuire les pointes d'ortie pas trop longtemps, on mélange le tout et dans une pate feuilletée ou autre

( moi je fais une pate façon brisé mais en plus je rajoute de la crème fraiche dans la pate :rolleyes: )

le tout au four thermosta tourte , cuisson comme on aime....

Link to comment
Share on other sites

ah ah! je suis pas toute seule à manger des légumes à gogo! sauf que je les cuisine avec viande et que la viande est pour le fiston. d'accord, je ne suis pas contre du poisson ou de la charcuterie de temps en temps, mais en général c'est plutôt en vacances ou invitée. Par contre je reste classique, les orties arrachées... vont au tas au fond du jardin!

Link to comment
Share on other sites

pour la tourte c'est super simple: du fromage de chèvre frais, sel, poivre, raisin sec,faire cuire les pointes d'ortie pas trop longtemps, on mélange le tout et dans une pate feuilletée ou autre

( moi je fais une pate façon brisé mais en plus je rajoute de la crème fraiche dans la pate :rolleyes: )

le tout au four thermosta tourte , cuisson comme on aime....

Merci j'essayerai quand la neige sera partie ... :109:

Link to comment
Share on other sites

ah ah! je suis pas toute seule à manger des légumes à gogo! sauf que je les cuisine avec viande et que la viande est pour le fiston. d'accord, je ne suis pas contre du poisson ou de la charcuterie de temps en temps, mais en général c'est plutôt en vacances ou invitée. Par contre je reste classique, les orties arrachées... vont au tas au fond du jardin!

Essaye un jour. tu ne prends que les petites feuilles vertes et tendre des sommités, une grosse poignée par personne plus une pour la casserole, quelques pommes de terre, juste pour épaissir un peu.

Commence par cuire les pommes de terre et 5 minutes avant la fin de cuisson jette toute les orties.... dans la casserole bien sûr, sel poivre avant de servir avec une cuillère de crème pour l'onctuosité.

Link to comment
Share on other sites

je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse bouffer des cochons d'inde dans certains pays! les miens sont trop mignons, calins, intelligents et tout... wub.gif et eux, ils sont végétariens aussi grin.gif

On voit bien que t'as jamais eu faim...............................whistling.gif

Link to comment
Share on other sites

Toute ma nouriture est d'origine végétale....

Les végétaux,je les fais bouffer aux cochons,et après je bouffe les cochons....

Mais a l'origine c'est des végétaux....

je suis d'accord avec toi la salade c'est pour les lapins animal29.gif et nous on bou..... non on mange les lapins cook.gif

je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse bouffer des cochons d'inde dans certains pays! les miens sont trop mignons, calins, intelligents et tout... :wub: et eux, ils sont végétariens aussi :109:

jamais essayé mais ça doit pas fournir beaucoup de viande :P

Link to comment
Share on other sites

tien j'y pense puisqu'on est dans le rongeur, en Camargue, chez un copain du style braco , il ma servit du un civet de ragondin ,

ben c'est plutôt bon :29: et y'en a plus que sur le lapin .

j'ai gouté d'autre truc bizarre,en France (si non c'est pas drôle) mais je vous les garde pour plus tard :10:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ma grand mère élevait des cochons d'inde pour la casserole ( en normandie ,pays exotique pour certain :P ) .

le cochon d'inde est au lapin ce que la caille est au poulet :109:

Bienvenue au pays de "Boris le Hachoir" :109: :10:

:107:

Je fais des repas tout viande, des repas tout fromage et très rarement des repas tout légumes :21: par contre toujours accompagné d'un bon verre de vin!

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Ben je cueille pas mal aussi: noix, églantines,fleurs de sureau, paquerettes, pissenlits (fleurs), mures, chataignes, prunes, mirabelles, cenelles, raisins :whistling: la liste est longue des végétaux qu'on peut utiliser pour faire de l'eau :109:

Link to comment
Share on other sites

Ben je cueille pas mal aussi: noix, églantines,fleurs de sureau, paquerettes, pissenlits (fleurs), mures, chataignes, prunes, mirabelles, cenelles, raisins :whistling:

Toi aussi, plein de bonnes choses pour faire des confitures cook.gif par contre connait pas les cenelles :28:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...