quabriol Posted March 20, 2010 Share Posted March 20, 2010 J'ai trouvé à vil prix un moteur de marque asea: 0.37 kw en 380 et 220, tourne à 2820 t/min,pensez vous que ce soit assez pour une frotte ou un back stand ?Merci pour vos avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsmdavid Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 Pas assé puissant, 1.10kw/h serais la bonne puissance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 Léger en puissance et il tourne trop vite Le moteur tri. qui équipe mon Back fait 1cv et tourne à 1400 tr/mn ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Léger en puissance et il tourne trop vite Le moteur tri. qui équipe mon Back fait 1cv et tourne à 1400 tr/mn ;)La vitesse, faut voir... Tout dépend aussi du diamètre de la roue de contact. Mais pour la puissance, d'accord avec tout le monde, c'est trop juste. Il faut 1cv au minimum pour un back. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quabriol Posted March 24, 2010 Author Share Posted March 24, 2010 OK merci, je m'en doutais bien mais je me disais que ça peut toujours servir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 Un volant d'inertie et une démultiplication correcte ne pourraient-ils pas pallier, dans une certaine mesure, la faiblesse et la vitesse excessive d'un moteur ? Pour un usage amateur s'entend.De même (légèrement hors sujet, désolé), quelqu'un aurait-il un plan pour éviter d'acheter une roue de contact à presque 100 €. Je suis pauvre et radin... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 (edited) la roue de secoure de ta voiture :109: ou alors une roue bandage caoutchouc, roue avant de transpalette ( exemple chez Manutan 32 € ht D200 largeur 50) la roue est lisse il faudra lui faire des saignées avec une gouge par exemple http://www.manutan.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/eCS/MAF/fr_FR/-/EUR/N_SearchExalead-Start;sid=N5A0zg5q8qU3zkXD0cYiyAFg-AZy-uAOX7A=?_q=1325M185&SearchKeywords=1325M185 Edited March 24, 2010 by bowman64 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 (edited) Pas mal cette roue, merci de l'idée. Il y a aussi des modèles renforcés, pour un peu plus cher, à bandage polyuréthane. Edited March 24, 2010 by Corbeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 a v'ot service :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
methadrone Posted March 27, 2010 Share Posted March 27, 2010 euh par ici, ilstravaillent avecdes roues lissent. quand j'ai demandé a quoi, du coup, servaient les rainurages, ils m'ont repondu : a rajouter du grip, mais ca n'influe pas beaucoup sur la "grattage". C'est un juste un plus pour le gros grain, mais sans rainurage sans change pas grand chose.J'ai essayé, franchement, j'ai pas vu de difference. D'apres les monteurs, ils semblerait que sur le grain fin ,ca fasse moins d'a coup, alors plus grande stabilité pour les emoutures a la volée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.