Jump to content

Probleme de visé aux poulies


Recommended Posts

amis archers je vous salut

voila cela fait quelques mois que je tire avec un compound et j'ai toujours ce même problème qui revient entre le tir intérieur et extérieur.je m'explique j'ai environ un décalage d'une trentaine de centimètres (au maximum cela dépend de la position du soleil) du reglage de mon scope entre la salle et l'extérieur.Mais ce qui est particulièrement gênant c'est que la journée le soleil se déplace et parallèlement je doit régler la bête, pour donner un autre d'idée une dizaine de clic sur environ 2 heures.Bon étant débutant bien sur je demande conseil autour de moi et tout le monde s'accorde a dire qu'il peut avoir un petit décalage mais les écarts que j'ai cité sont énormes mais, personnes n'a su me dire comment remédier a ce problème.Aux départ je tirais avec un alpine pro comp viseur suprême sure loc et scope apex 32mm x6 ensuite j'ai changé d'arc hoyt maxxis 35 scope booter avec lentille 28 mm leica x8. Je pencherai plus pour un problème de visette , j'ai une arc système sur laquelle j'ai changé plusieurs fois la correction, l'ouverture,mais rien ni fait.Ha les distance sont 30 et quarante mètres a l'intérieur comme l'extérieur.Voila j'en fait appel a vos expériences et si quelqu'un a connu je genre de problème.

merci d'avance

Edited by ebeniste
Link to comment
Share on other sites

bonjour legersois

alors pour les fleches j'utilise ACE spine 400 pointe break off 120 grains l'arc et a 55 lbs.

pour le repose flèches il est dans l'axe du grip.

Mais le problème se présente quand il y a changement de lumière uniquement.

Edited by ebeniste
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas la rien a faire alors, mais que l'écart soit si important c'est bizarre quand même.

Mettre une casquette ou un chapeau pourrai aider.

ouhai c'est ce que me dit tout le monde , casquette c'est vrai que je suis pas trop adepte je vais essayé.

merci pour tes réponses

Link to comment
Share on other sites

je ne comprend pas ton erreur. Si le latéral de ton viseur est d'office réglé à longue distance, il ne devrait pas changer pour les distances plus courtes. J'ai moi meme un Maxxis 35, viseur Sure Loc supreme 550 et scope Viper x3 42mm. Le seul réglage que j'effectue, c'est 3mm de latéral sur la gauche pour mes 2314 par rapport au carbones.

Link to comment
Share on other sites

je ne comprend pas ton erreur. Si le latéral de ton viseur est d'office réglé à longue distance, il ne devrait pas changer pour les distances plus courtes. J'ai moi meme un Maxxis 35, viseur Sure Loc supreme 550 et scope Viper x3 42mm. Le seul réglage que j'effectue, c'est 3mm de latéral sur la gauche pour mes 2314 par rapport au carbones.

Ce n'est pas un problème de distance,mais de lumière, en salle plus ou moins tu as toujours la même luminosité,donc mes reglage latéral ne bouge pas ou très peut, tandis que l'extérieur la lumière change, et c'est la que ça merde grave au niveau du latéral surtout quand il y a plein soleil.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas je ne sais pas, mon latéral n'ayant jamais changé selon la luminosité. Mais comme dit Legersois, la casquette est de rigueur chez les TL ;)

Quel bonheur ça serai,mais bon je vais mettre la casquette.

merci pour ta réponse

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

suivant les moments de la journées : et donc la "hauteur du soleil" : la " contrevisée " à adapter était sujette , effectivement à des variations pour " corriger" mon déficit sur un de mes 2 yeux ( même s'il il s' agiit bien de l' oeil " directeur" !)

Edited by wapiti78
Link to comment
Share on other sites

amis archers je vous salut

voila cela fait quelques mois que je tire avec un compound et j'ai toujours ce même problème qui revient entre le tir intérieur et extérieur.je m'explique j'ai environ un décalage d'une trentaine de centimètres (au maximum cela dépend de la position du soleil) du reglage de mon scope entre la salle et l'extérieur.Mais ce qui est particulièrement gênant c'est que la journée le soleil se déplace et parallèlement je doit régler la bête, pour donner un autre d'idée une dizaine de clic sur environ 2 heures.Bon étant débutant bien sur je demande conseil autour de moi et tout le monde s'accorde a dire qu'il peut avoir un petit décalage mais les écarts que j'ai cité sont énormes mais, personnes n'a su me dire comment remédier a ce problème.Aux départ je tirais avec un alpine pro comp viseur suprême sure loc et scope apex 32mm x6 ensuite j'ai changé d'arc hoyt maxxis 35 scope booter avec lentille 28 mm leica x8. Je pencherai plus pour un problème de visette , j'ai une arc système sur laquelle j'ai changé plusieurs fois la correction, l'ouverture,mais rien ni fait.Ha les distance sont 30 et quarante mètres a l'intérieur comme l'extérieur.Voila j'en fait appel a vos expériences et si quelqu'un a connu je genre de problème.

merci d'avance

te prends pas le choux cela arrive souvent...

je n'ai jamais le même latérale entre la salle et l'extérieur.......pas un souci il faut le savoir....

et le mieux est de tirer les deux yeux ouverts.....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il est évident que la lumière n'a d'influence que sur le réglage de l'...archer! Un problème d'image de visée peut être? Moi je sais qu'à l' extérieur, le trou de la visette me parait plus petit, et le centrage du l'ensemble scope-visette est plutôt plus facile. Est tu sur de bien maintenir cet alignementde la même façon dans les deux cas? Si tu ne changes aucun point technique (flèche, repose flèche, scope...décocheur- puissance) c'est forcément un problème d'image de visée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Il est évident que la lumière n'a d'influence que sur le réglage de l'...archer! Un problème d'image de visée peut être? Moi je sais qu'à l' extérieur, le trou de la visette me parait plus petit, et le centrage du l'ensemble scope-visette est plutôt plus facile. Est tu sur de bien maintenir cet alignementde la même façon dans les deux cas? Si tu ne changes aucun point technique (flèche, repose flèche, scope...décocheur- puissance) c'est forcément un problème d'image de visée.

C'est exatement cela, le trou de la visette et plus petit a l'exterieur et pas un peu , j'ai pensé mettre une ouverture plus petite pour la salle.

merci a tous pour vos reponses

Link to comment
Share on other sites

Quand tu auras trouvé la solution à ton problème n'oublie pas de nous tenir au courant.

Moi ce qui m'arrive c'est que la visette au bout d'un certain temps ne s'aligne plus parfaitement (au lieu d'un cercle je vois une ellipse) et cela me donne du latéral à gauche (je suis droitier)...

Link to comment
Share on other sites

Quand tu auras trouvé la solution à ton problème n'oublie pas de nous tenir au courant.

Moi ce qui m'arrive c'est que la visette au bout d'un certain temps ne s'aligne plus parfaitement (au lieu d'un cercle je vois une ellipse) et cela me donne du latéral à gauche (je suis droitier)...

Dans ton cas ce doit être ta corde qui ce détend légèrement avec l'usure, il suffit de la tourné ou de placer ta visette entre d'autre fibre de ta corde.

En ce qui me concerne, j'ai commandé le nouveau scope (ten zone de macarchery) http://www.macarchery.com/scopes.htm

Il est de forme conique , ce qui est est intéressant c'est que je garde un 29mm par rapport a mon (booster verre swarovski) mais avec un corp de 38mm

ce qui me va permettre d'aligner plus correctement scope visette quand je suis en salle ou le trou de ma visette me semble plus gros,enfin je pense.

En fait j'avais pensé acheter un scope de 44mm et de mettre des cercle de plusieurs diametre assez épais disons 1mm de façon pouvoir aligner a la demande selon la luminosité, puis j'ai vu le ten zone ,bon on va bien voir.

Mais je que pense que dans tout les cas c'est Amarie qui a raison c'est un problème de luminosité grossissement de visette et alignement,qui a chacun est plus ou moins déforment.

Bon je vous tiens au courant concernant le changement de matos,ah oui pour tracer des cercles a la demande sur la scope j'ai une reglette Rotring et d'un marqueur pour DVD.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...