Jump to content

parcours découverte


zozoma80
 Share

Recommended Posts

Archère depuis un an, j'envisage de faire un parcours découverte nature en automne, avec mon arc barebow et des flèches carbone impact. Le club me dit que je dois commencer par de la salle car je vais avoir trop de casse au niveau flèches sur un multidistance... Mon but était de faire du parcours, ayant acheté un arc conforme aux normes barebow. Quand vous avez commencé, de combien de flèches aviez-vous besoin pour le premier parcours? Est-il préférable de commencer en accompagnant afin de mieux démarrer ensuite? Vos avis sont les bienvenus.

Link to comment
Share on other sites

Travailler ta technique en salle est une bonne chose. Tu pourras ainsi commencer à prendre des repères en fonction des distances de tir. Après, pour un premier, essaie de partir en peloton avec des habitués et tire-le au pas de découverte (piquet blanc). Quoi qu'il en soit essaie en premier lieu de découvrir tout le plaisir que tu peux tirer de la discipline, les scores viendront plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Archère depuis un an, j'envisage de faire un parcours découverte nature en automne, avec mon arc barebow et des flèches carbone impact. Le club me dit que je dois commencer par de la salle car je vais avoir trop de casse au niveau flèches sur un multidistance... Mon but était de faire du parcours, ayant acheté un arc conforme aux normes barebow. Quand vous avez commencé, de combien de flèches aviez-vous besoin pour le premier parcours? Est-il préférable de commencer en accompagnant afin de mieux démarrer ensuite? Vos avis sont les bienvenus.

Ben, non du piquet blanc y aura pas de problèmes et si tu vois que tu tires toujours à coté tu fais que les cibles ou les flèches se retrouvent facilement.

Mais faut pas t'attendre à des miracles, le problème est plutôt là, faudrait pas non plus que ca te décourage si tu en rates trop.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

j'ai fais mon premier nature sous des trombes d'eau en tant "qu'accompagnate" :rolleyes: ( et dire que ça ne m'a pas découragé !!!!! :20: ) et le suivant "en découverte" au grés de mes envies : pas blanc , pas bleu , entre les deux .............. :21:

Ton premier concours , fais-le sans te prendre la tête et surtout sans chercher les points . :37:

Les distances à apprécier viendront doucement et surtout :

FAIS TOI PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!!!!! :thumbup:

Ce qui arrivera fatalement si tu choisis un peloton qui connais déjà le style parcours ( pour t'aider ) et qui ne se prend pas la tête et qui a envie AUSSI de s'amuser en même temps que de faire de belles flèches ! :génial:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...