Jump to content

GestirOO : application d'aide à l'entraînement


Recommended Posts

Les applications d'aide à l'entrainement ne manquent pas. Cela ne nous a pas découragé, Isatis et moi, de faire la notre.

Dans le cas présent, GestirOO ne nécessite pas de matériel spécifique (comme vous pourrez le voir, je me suis assez lâché à ce sujet :whistling: ), et fonctionne sous Open Office, d'où le nom.

Vos avis m'intéressent, et peut être que ce truc pourra vous intéresser :109:

Link to comment
Share on other sites

Vos avis m'intéressent, et peut être que ce truc pourra vous intéresser :109:

Je me demande si le classeur est pas un peu trop "lourd". Mon oOo bloque pas mal !

Pas facile à comprendre la "position". faudrait un petit aide mémoire dans un coin.

Un classeur adapté pour le tir en campagne avec la cible noire et jaune et les impacts qui se mettent bien serait le bienvenue.:29:

Voila tout ça pour 14h00, je reviendrai voir apres le repas, :YAHooo:(le mien de repas, comme tu dois modifier le classeur, ca sera sandwich pour toi !!:cafe:)

En tout cas le copier-coller de la feuille de saisie vers la feuille principale fonctionne bien.

Bon, j'ai envoyé le lien vers des collègues plus "cérébraux" que moi en matière d'entrainements, on va voir ce qu'ils disent !

Link to comment
Share on other sites

Oui, le classeur est lourd quand on veut le sauvegarder. Justement, un truc que j'ai pas précisé, c'est que de le sauvegarder avec les données modifiées... ne présente aucun intérêt à mon sens.

En effet, je préfère de loin saisir (ou copier coller) les données dans l'appli, puis en créer le PDF qui va bien. Je me suis astreint une règle de nommage pour ces PDF : abach-20100212, abach-20100314, isatis-20100212 par exemple, soient tireur-annéemoisjour

Ca me permet d'avoir tous les PDF d'un même tireur qui se suivent, ces PDF étant ensuite classés par ordre chronologique (d'où l'intérêt du "annéémoisjour")

Pour la position, ben regarde la montre (sauf si elle est digitale:oups:). 12h (ou 0h) est en haut, 6h est en bas, 3h est horizontal à droite, 9h est horizontal à gauche. De mémoire, cette notation de position a été "inventée" par les pilotes d'avions américains durant la 2ème guerre mondiale, pour positionner un avion ennemi par rapport à soi ou à un collègue. Plus facile de dire 'Zéro à 2h' que 'Zéro devant toi vers la droite"

Le blason "campagne", je m'en occupe dans la foulée, c'est pas compliqué à faire du tout LOL

Link to comment
Share on other sites

http://tina-informatique.fr/20100314-gestiroo-des-exemples/

Je n'ai trouvé qu'un blason field de 138px de côté, ce qui est peu. En plus, ce que j'ai bricolé vite fait n'est pas centré. Je chercherais (ou si quelqu'un en a une) une représentation plus détaillée de ce blason ce serait sympa. Là, en l'occurence, le boulot que j'ai à faire c'est de la retouche d'image : faire que le centre du blason field soit aux mêmes coordonnées que le centre du blason FITA.

avec une image correcte, un coup de Gimp est l'affaire est soldée.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...