Jump to content

Les Carquois Des Membres


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 326
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour à tous,

Voilà après des mois de recherche de renseignements sur le repoussage, le laçage et tout ce qui concerne le travail du cuir ! L'achat du matériel et bien sur le travail, voici ma première réalisation, le carquois pour mon mari :

post-9029-12657358854.jpg

Je remercie MICH64 pour les renseignements qu'il m'a donné et qui m'ont bien aidé.

Tout au long de la réalisation, je prenais des photos pour décrire les étapes de la réalisation et j'ai créé un album Picasa pour ceux qui voudrait des idées pour la fabrication. (je ne me concidère pas comme une experte mais si cela peut aider !!)

=> http://picasaweb.google.fr/Myriambern/FabricationDUnCarquois?feat=directlink

J'en profite pour montrer deux autres réalisations (des demandes de membres du club de mon mari!!)

post-9029-126573620418.jpg post-9029-126573621377.jpg

Et au cas où, je suis disposé à donner tout renseignement utile sachant la quantité de recherche que j'ai fait, j'ai pas mal de documents (les différents laçage, bien expliqué ...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Voilà après des mois de recherche de renseignements sur le repoussage, le laçage et tout ce qui concerne le travail du cuir ! L'achat du matériel et bien sur le travail, voici ma première réalisation, le carquois pour mon mari :

post-9029-12657358854.jpg

Je remercie MICH64 pour les renseignements qu'il m'a donné et qui m'ont bien aidé.

Tout au long de la réalisation, je prenais des photos pour décrire les étapes de la réalisation et j'ai créé un album Picasa pour ceux qui voudrait des idées pour la fabrication. (je ne me concidère pas comme une experte mais si cela peut aider !!)

=> http://picasaweb.google.fr/Myriambern/FabricationDUnCarquois?feat=directlink

J'en profite pour montrer deux autres réalisations (des demandes de membres du club de mon mari!!)

post-9029-126573620418.jpg post-9029-126573621377.jpg

Et au cas où, je suis disposé à donner tout renseignement utile sachant la quantité de recherche que j'ai fait, j'ai pas mal de documents (les différents laçage, bien expliqué ...)

bonjour, ton carquois est pas mal, mais pourquoi avoir mis une pièce de bois dans le fond , une pièce de cuir lacée suffisait.

personnellement , je n'aurais pas teinté en noir, tu as caché à mon sens tout le repoussage que tu t'es embèté à faire, mais c'est mon avis, ça n'enlève rien à ton travail.

et une dernière chose sache que pour la réalisation de mes carquois , il est courant que j'arrive à 60 heures alors ne t'étonne pas, j'ai même monté à 80 heures mais quand on aime on ne compte pas.

le principal, c'est le travail final et tu t'en es bien sorti pour un début.

bravo, patrice.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour répondre à ta question sur la pièce de bois, cela m'a parus nécessaire car lorsque je vois les pointes de flèches que utilsent mon mari :wacko: , j'ai préféré assurer.

Pour la teinture, nous avons trouvé que cela ferai mieux ressortir le dessin et mon repoussage n'a pas la même qualité que les tiens, cela est plus de la bidouille avec des outils pas du tout adaptés à cela. :oups:

Et pour le temps que j'ai mis, je ne suis pas du tout étonnée, je pensai que j'aurai mis plus de temps. Mais finalement, comme il est assez simple, une quarantaine d'heures n'est pas beaucoup. Je pense bien qu'avec la qualité de ton travail, le temps de réalisation augmente. Je ne suis qu'une humble petite épouse qui a voulu (à moindre coup!! :whistling: ) fabriqué un carquois pour son cher et tendre et comme je suis au chomage...

Merci pour ton appréciation et tes remarques :115: (c'est chouette les commentaires utiles !!)

Juste une chose, dans mes longues heures de recherche, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un ou plusieurs modèles de carquois de côté et surtout peu, voir pas, d'explications pour la fabrication (et d'un côté, c'est un peu logique sinon les professionnels vendraient moins !!! :107: )

Mais bon tout cela pour dire que je suis d'accord avec toi : JE SUIS FIERE DE MOI !! :P

Link to comment
Share on other sites

merci arcadie; enfin quelqu'un qui me soutient!( enfin je crois...^^)

mais on va te surveiller, ne t'inquiéte pas , comme je l'ai dit c'est pas mal , aussi bien pour niniana que pour toi.

surtout poste dans le travail du cuir directement pour nous montrer ton travail, sinon on va vite submerger les carquois des membres.

amicalement patrice.

Link to comment
Share on other sites

bonjour, voici les 2 carquois que je me suis fabrique. Le premier est un carquois de dos pour la foret il a son propre couteaux (le green river de mes ancetre) et une poche ou je remise tout ce dont je peut avoir besoin au cas ou je serais obliger d alloger mon sejour, pierre a feu, hamecons, pierre a aiguiser ect... Ce carqouis est decore d embleme de mon peuple mais je croie bien que ce n est pas cic l endroit pour m etendre sur leur signification. Il s agit de cuir de sellerie ciseler a la main par moi meme.

100_1553.jpg

100_15541.jpg

100_15551.jpg

Celui ci est un simple carquoi de ceinture que j utilise a l entrainement encore ici il s agit de cuir de sellerie cisele a la main par moi meme

100_15561.jpg

Edited by matou
Link to comment
Share on other sites

très beau carquois, poussé dans les finitions, bravo.

patrice.

Merci beaucoupt mais j ai peu de merite cars je cisele le cuir depuis deja 30 ans, j attend le cuir pour fabriquer le meme combo de carqois a mon fils de 14 ans avec bien entendu ses symbole a lui.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous

Je débute en tir instinctif, et voici déjà le premier carquois

sorti tout droit de l'atelier!

Matériel cuir: cuir d'un cheval de gymnastique récupéré dans mon école et cuir d'une vieille veste achetée 10 chf dans un troc!

(j'ai de quoi faire au moins 7 carquois!!)

Boucles et boutons recyclées !

Coût total: 13 chf, soit 10 euros ! et quelques heures de travail.

post-10003-12881138688572.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Voilà le mien, après un an de boulot (interrompu pour le printemps/été, cause pelouse, jardin, ballade avec ma p'tite famille, etc...).

Motif d'inspiration cheyenne (piqué sur une warshirt).

Cuir de biche et de cerf, flanelle rouge, et perles.

Les plis sont dus à"la pause", mais il n'y en a pas quand le carquois est vertical, ou lorsque l'on change la pause.

post-8712-12964869960689.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...