Jump to content

Flèches en carbone sur un arc primitif?


Mr-Sev
 Share

Recommended Posts

Est-ce une bonne idée d'utiliser des flèches en carbone sur un arc primitif (flatbow ou curve)? Je n'en trouve pas en vente ici à Bruxelles et j'hésite à en fabriquer, je ne sais pas si j'en serai capable. (Je vais commencer à fabriquer mon premier arc, un curve du style flatbow, ou un flatbow tout simplement).

Link to comment
Share on other sites

Il faut utiliser des fûts suffisamment lourds mais à part cela aucun problème. Je tire assez couramment des carbon express heritage, il faut juste faire attention dans le choix du spine et prendre les plus faibles. Un spine de 250 ne conviendra pas en dessous de 55 lbs environs et cela même pour un arc performant (et mes fûts sont coupés à 30").

Le carbone a même des avantages car il permet d'obtenir des fûts très lourds. Ainsi, je dois tester un arc de 80 lbs que je viens de fabriquer, pour cela il me faut une flèche lourde. mes fûts bois ne me permettent pas d'avoir de flèche aussi lourde à moins de prendre des copies de flèches médiévales avec grosse pointe forgée... sauf que je tire en club et que s'ils me voient débouler avec ça, il vont faire la grimace en pensant à leurs cibles. résultat, j'ai pris un fut carbone express en spine 250 avec un tube alourdisseur et une pointe lourde et j'obtiens ne flèche de 57 grammes qui a encore l'air civilisée.... J'ai même une flèche qui me permet d'arriver à un poids de 62 grammes et on peut encore avoir plus lourd et dépasser les 70g...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...