Jump to content

Historique de l'archerie à Jumièges


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Ce petit post pour vous annoncer que Gilles et moi refaisons pour la troisième année notre "journée historique de l'archerie" , sur la base de loisirs de Jumièges , en Seine Maritime ( 76 ) .

Comme les 2 années précédentes , nous refaisons un rassemblement d'archers où vous êtes les bienvenus .

Journée gratuite et sans but commercial , tout simplement une envie de se retrouver en-dehors des concours et des entrainements autour d'un pas de tir et de jeux , tous plus fous les uns que les autres ! :lol:

Pour varier un peu la journée , on recherche bien sur des artistes bénévoles pour la démonstration de leur art . :115:

Vous êtes cordialement invité aussi à exposer vos arcs et flèches et les différents matériels de votre fabrication !

Si vous êtes intéressé pour exposer et faire partager votre passion et que vous êtes :

repousseurs de cuir

Forgeron

Fabricant d'arcs , de flèches , d'arbalette , de corde

Décoration de flèches , peinture , gravure , sculpture

Animer un stand handisport

Troupe médiévale , viking , ou autre ...

tir préhistorique

Fabrication artisanale de bijoux

Merci de prendre contact avec GL Archerie au 02 35 76 12 60 ou par mail : gilles.lecardonnel@wanadoo.fr ou p

Nos amis du kyudo serons une fois de plus de la partie , sans oublier notre mini tournoi avec un trophée à la clé !

Plusieurs pistes restent ouvertes pour avoir d'autres exposants et pas toujours dans le tir à l'arc ( il faut bien quelques surprises aussi !!! ) . :109:

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues pour réussir encore une fois notre journée , en espérant vous compter parmi nous .

La date cette année sera le 6 juin ( :37: Pierre ! Bordeaux-Rouen , c'est assez éloigné , n'est-ce-pas ... ? ) .

Cette date-là correspond à un dimanche sans concours trop proche , idéal pour nous !

Signé Jaliane qui était connecté sur le pseudo de son homme ! :107: :P

Edited by encore 76
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que ça fait 3 ans qu'on l'organise et à chaque fois avec un truc en doublon avec toi : pas de chance ! ;) :P

En même temps , tu sais ce que c'est : les dates des concours , plus les disponibilités des uns et des autres font qu'on choisi une date en espérant que le plus grand nombre sera libre ........ :103:

Merci pour avoir mis la date dans ton calendrier , c'est très sympa ! :37:

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que ça fait 3 ans qu'on l'organise et à chaque fois avec un truc en doublon avec toi : pas de chance ! wink.giftongue.gif

En même temps , tu sais ce que c'est : les dates des concours , plus les disponibilités des uns et des autres font qu'on choisi une date en espérant que le plus grand nombre sera libre ........ 57.gif

Merci pour avoir mis la date dans ton calendrier , c'est très sympa ! wavy.gif

Y'a pas d'quoi grin.gif . Je tiens ce sujet pour ça.

C'est vrai que le 1er week-end de juin est chargé ; la journée de Jumièges, le Tir aux marques, la journée d'Arc en terre (certes c'est plus dans le sud) + j'ai des contraintes pro qui viennent s'y greffer. Mais j'ai espoir de pouvoir y participer une année wink.gif . Faire comme Dafydd ; Marques le samedi avec repas des archers 23.gif et Jumièges le dimanche.

Link to comment
Share on other sites

ah ........... :huh: hum ............ :o que dire ....... ? :rolleyes:

Patrice , s'il ne fait pas beau à notre journée :P , je t'en tiendrais personnellement RESPONSABLE !!!!!!!! :06:

je ne voudrais pas soutenir un horsin :whistling: contre une normande (matinée de breton si j'ai bien compris :109: mais il me semble que l'an dernier ça a fint, comment dire, en queue de poisson sous la flotte non? :19: :109:

Link to comment
Share on other sites

pffffffffffffffffffffff ................. :P

Et voilà la solidarité normande ........... :lol:

Bon dacccord : on a eu beaucoup de chance la première année et moins la deuxième ! :)

En même temps , après avoir vécu Fontaine Les Cappy , ce n'est pas 3 gouttes 1/2 qui va nous faire peur ! :whistling: :109:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Et bien je serai absent cette annee, WE anniversaire sur la bretagne.

On est qu au debut du mois de mars et les mois de mai et juin sont deja plein.

J espere qu il y aura plein de photos sur Webarcherie de ce WE.

Link to comment
Share on other sites

Pour les photos , ça devrait pouvoir le faire , mais tu nous manqueras ............ :37:

Passe un bon séjour en Bretagne et salue-là de ma part :rolleyes: , ça fait si longtemps que je n'y suis pas allée et j'y ai tellement de souvenirs d'enfance ......... :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Le 6 juin approche très vite et pour vos inscriptions à notre journée de mesnil sous jumièges : Mon lien

vous trouverez en lien l'affiche et le coupon réponse pour votre inscription.

Si vous souhaitez réserver un repas chaud ,merci de m'envoyer un chèque de 13.00€ à l'ordre de UCPA base de loisirs.

lien : Mon lien

A bientôt, cordialement,Gilles et l'équipe

Edited by encore 76
Link to comment
Share on other sites

Et voilà , ça se monte petit à petit :37: , on fait même de heures sup' à la maison :marteau: :whistling:

La seule chose encore dans le flou , c'est l'ordre des intervenants , parce que tout le monde veut participer au tournoi :thumbup: , mais dans l'ensemble on se prépare une jolie fête ! :génial:

Edited by jaliane
Link to comment
Share on other sites

Le tournoi se passe avec des arcs d'initiation ( pour mettre tout le monde au même niveau ), pour qu'on s'amuse : quand on ne connait pas l'arc , on tire , disons ... drôlement ... :P nos repères se sont égarés très loin !!!!! ;)

Souvent , le tournoi commence en début d'après-midi , avec différents jeux d'arcs tous plus fous les uns que les autres , on tire même avec des blunts ( et là , on se retrouve avec des flèches qu'on n'a pas l'habitude de tirer :unsure: ) : tout est mis en oeuvre pour nous déstabiliser , mais toujours dans la bonne humeur ! :)

De toutes façons , on est tous dans le même bain alors : on rigole ! :32:

Tout le monde peut participer , archers ou non : avec les arcs d'initiation , pas de problèmes de puissance .

Enfin , sur la base de Mesnil sous Jumièges , il y a une cafétéria où on peut commander un repas chaud , mais certains préfère pique niquer : il y a des tables et des bancs éparpillés un peu partout sur le site et c'est très agréable aussi . :37:

Voilà pour ls précisions , n'hésitez pas à poser vos questions , cette année encore promet d'être belle ! :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

N'ayant jamais participé, j'aimerais quelques détails... le tournoi??? :28: pour les poussins, qu'y a-t-il? le menu du repas chaud :28: (en général, on pique-nique lors des rencontres jeunes), alors ???

Merci de vos précisions... :07:

ce" n'est pas une rencontre jeune, mais une journée entre archers et non archers qui veulent passer un bon moment ensembles, ou il y a des jeux.

Quand au non archer amène le il pourra s'initier au tir à l'arc

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, :37:

juste pour vous dire que c'est la dernière semaine avant la journée de jumièges.

L'exposition se prépare et les jeux sont prêts. :P

Il ont été fait pour que tout le monde, archer ou non , adulte ou enfant de tout age puisse jouer.

L'expo commence à partir de 10h et le tournois d'archerie à 14h .

Voici la liste des jeux :

1er jeu :

1 volée de 3 flèches à 10m en tir compté sur blason de 122

2eme jeu :

Tir à la hanche avec l'arc en position horizontal 3 flèches : 5 points par flèche 10m

3eme jeu :

Tir Nature 2 flèches décompte des points tir Nature 10/20/30m

4eme jeu :

Chamboule-tout 3 flèches flu-flu 5 points par boite tombée, 20m

5eme jeu :

Tir au drapeau avec figures dessinées au sol , 2 flèches flu-flu 10 points par flèche dans la figure 60m

6eme jeu :

Tir sur cible 3D décompte de points tir 3D 10/15/20m

7eme jeu :

Tir sur ballons de baudruche 5 points par ballon crevés 10m

8eme jeu :

Tir d' équilibre debout sur deux chaise un pied sur chaque chaise, tir sur blason de 122 20m

9eme jeu :

La course d'obstacle, sur un blason de 122 je dispose des figures , pour commencer 3

puis 4 , puis 5 … ainsi de suite ,

Le but est de tirer des flèches sans toucher les figures.

Une figure touchée = un archer éliminé

Le gagnant à 10 points 10m

10eme jeu :

Sur un blason de 122, je dessine une cage de foot avec un goal bras en croix à l'intérieur.

Chaque archer tire 3 flèches.

Seul compte 5 points la flèche qui a atteint l'intérieur de la cage sans toucher le goal ni le ballon 10m

11eme jeu :

Le puzzle:

Je dispose sur un blason de 122 à 10m 2 puzzles sur deux cibles

Chaque équipe tire des flèches sur son puzzle

La première équipe qui à fini le puzzle gagne 20 points

12eme et dernier jeu :

Surement le plus important , le plus difficile.

Chaque archer tire une flèche avec un arc arc droit sur un blason de 122 , puis tire une flèche avec un arc compound et pour finir une flèche avec une arbalète à la précision redoutable sur une cible ( la cible tombée = 5 points) 10m

Et au terme de cette fabuleuse journée , la remise des prix et du challenge par équipe. :)

La liste des activitées:

Forge

Kyudo

Repoussage de cuir

Stand Handisport

Montage de flèches

Initiation Tir à l'arc

Jeux

...

en espérant que le temps soit clément :109: pour que cette journée puisse se dérouler dans la joie et la bonne humeur.

En attendant de vous voir nombreux, Archers , je vous salut. :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...