Jump to content

Aux connaisseur de Black Widow


Recommended Posts

Achères archers je vous salut

Voila j'ai un black Widow Psa 2 60" .57#à 28 et je l'ai mis de coté car j'avais du mal a finir les parcours

J'ai donc commander un PMA 5 Ironwood 52# .64" à 28 sachant que mon allonge est de 28.5 ,j'ai pris cette dans ces dimensions car je pensé gagner en souplesse .

Mais oh ! surprise a l'arrivée l'arc vibre plus que le PSA a 60".

Je me renseigne chez BW ils me disent que cela est normal car plus long, et dans ce cas là je n'utilise pas au maximun des possibilités de l'arc.

Donc je m'en satisfait pendant 6 mois .

Mais là depuis 1 mois j'ai mal au coude , pas pendant le tir mais aprés et ce n'ai pas non plus musculaire!

Pensez vous que ce sois les vibrations qui m'occasionnent ces douleurs et devrai je prendre un 62"

Edited by charc33
Link to comment
Share on other sites

essaye de mettre des limb saver sur les branches, et des silencieux de cordes black widow sur la corde deux enhaut et en bas, perso, j'ai repris un BW de 60" 55#@28 et pas de vibration ni de bruit à la décoche.

les limb saver sont juste en dessous de la courbure extrême des branche à environ 20/25cm des poupées.

ça ne coute rien d'essayer :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

il donnent une allonge maxi de 31", mais ils ne disent pas que de tirer à 28" fait vibrer l'arc, je pense qu'il doit y avoir autre chose!!

les branches sont bien serrées? essaye de mettre de la chambre à air de vélo entre les branches et la poignée, ça peut le faire aussi :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Achères archers je vous salut

Voila j'ai un black Widow Psa 2 60" .57#à 28 et je l'ai mis de coté car j'avais du mal a finir les parcours

J'ai donc commander un PMA 5 Ironwood 52# .64" à 28 sachant que mon allonge est de 28.5 ,j'ai pris cette dans ces dimensions car je pensé gagner en souplesse .

Mais oh ! surprise a l'arrivée l'arc vibre plus que le PSA a 60".

Je me renseigne chez BW ils me disent que cela est normal car plus long, et dans ce cas là je n'utilise pas au maximun des possibilités de l'arc.

Donc je m'en satisfait pendant 6 mois .

Mais là depuis 1 mois j'ai mal au coude , pas pendant le tir mais aprés et ce n'ai pas non plus musculaire!

Pensez vous que ce sois les vibrations qui m'occasionnent ces douleurs et devrai je prendre un 62"

a ton allonge , j'aurai pris une poingnée courte ( p s a )

et demandé un 62 pouces

c'est a mon avis le meilleur choix a faire

pour ce qui es des vibrations , voir le ban comme joseph

on le choix des flèches c'est quoi déjà que tu tires avec ton arc

pour le mal au coude , je ne suis pas sur que ce soit que la faute de l'arc .... :whistling:

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

j'ai exactement le mème phénomène sur un hoyt dorado,un mal de coude depuis un mois et la douleur ne fait qu'empirer,et la cause en sont les vibrations :22: ,je suis en train de l'équiper avec un stable de 13 cm pour être dans la norme 3D et poser des limbs saver à coller(4) et des bandes caoutchoutée de chez Hérarht archerie :20: ,que je vai commander cette semaine.Mais le mal est fait,j'ai surement une tendinite,et je ne suis pas sur que celà résolve mon problème. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Salut Pat

pour le poids des fléches 32 grammes

Et pour les vibrations plus un arc est long il me semble plus tu a des risques de vibrations surtout tiré en sous allonge

pour les flèches ce n'est pas le poids mais le diamètre que je voulais savoir

avec mes gros tubes et 31 grammes le miens ne vibre pas

il te faudrai essayer avec une poingnée plus courte pour voir

tu l'a encore ton autre bw ?

ou tu pourai le faire essayer à choel de mon club

il est gaucher comme toi et pourrai te dire si il vibre plus que le siens

le pat

Link to comment
Share on other sites

pour les flèches ce n'est pas le poids mais le diamètre que je voulais savoir

avec mes gros tubes et 31 grammes le miens ne vibre pas

il te faudrai essayer avec une poingnée plus courte pour voir

tu l'a encore ton autre bw ?

ou tu pourai le faire essayer à choel de mon club

il est gaucher comme toi et pourrai te dire si il vibre plus que le siens

le pat

ok

Ok Pat tu viens a St Emilion ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...