Jump to content

Zollander IV


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

J'ai hâte de voir les photos de l'arc aux courbures de la muerte bandé... :pfff:! En tout cas, bon courage et comme dit Pedro met un casque :108:!!

pas eu besoin de casque :whistling:

post-4677-126725602591.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je ne sais pas si je vais pouvoir corriger ce problème...

Vous avez une solution autre que le recours à une nouvelle séance de vapeur? :unsure:

post-4677-126725621331.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Superbe arc :24:

Si j'avais à le refaire, je ferai probablement des courbures un tout petit peu plus courtes et peut être encore un plus prononcées... La recherche ne fait que commencer. Par contre le choix de la billette, la puissance de l'arc désirée, et sa longueur doivent influer sur la stabilité de l'ensemble... d'où la forme du composite.... :107:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Ah , c'est sûr que là , on le voit bien partir en vrille ! :)

Je suis toujours scotchée de ce qu'on peut faire avec une banche ........ je ne pourrais même pas faire le centième ... :24:

On te fait confiance , tu vas trouver la solution . :37:

Je pense à une ou deux chauffes vapeur sur la poignée... Mais si quelqun a mieux je suis preneur :07:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Et d'une la prochaine est plus .... technique à ouvrir.

Je suis donc sur une piste intermédiaire... entre le 1 (le prototype) et le 3 (le "lourd" 65#..)

post-4677-126743991296.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

C'est moi, ou les ouvertures que tu fais dans les branches sont de plus en plus écartées ? :28:

Grand malade !!!! :29:

sur un deux 3 ou sur le même?

pour celui que je suis en train de cuisiner il y a encore des irrégularité et des trucs à corriger. Si je vous montrai le dos vous seriez fous! Alors je préfère garder cette maladie bien au chaud ici. Ca fermente, mais, ça, c'est presue le but. :P

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Ben je dirais entre le 3 et celui-ci ...... l'écart semble au moinsse du double. C'est vrai que ça surprend mais je pense que les réflexions emmagasinées sur les trois précédents ne sont pas étrangères à ce design ..... :28:

En fait le premier avait les ouvertures les plus grandes proportionnellement à sa taille et largeur de branche, le deuxième en houx (explosé) qui n'avait pas le renforts en extémités de fenêtres état à peu près au niveau de celui ci et le 3° a des fenêtres et plus courtes et moins larges. Ce dernier a été le plus facile des 3 à équlibrer (encore que le petit houx venait bien aussi, mais il était de taille très réduite).

Ce qui et intéressant avec celui ci c'est que je me lance à nouveau dans une fenêtre plus importante avec moins de puissance que le précédent. Il va y avoir de la bataille dans l'équilibrage et le maintient de tout ça dans le bon axe, mais je pense que ça peut fonctionner. Sinon j'ai encore un peu de bois...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

et puis de dois avoir encore quelques trucs à la maison ...... j'crois même avoir une billette d'osage d'environ 1 mètre. Un Zolander avec jointure à la poignée, ça te dis ????? :whistling:

Faut voir j'ai pas encore fais de trucs à entures :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'espère que la suite des évènements te permettra de juguler la charnière qui mijote entre la branche du haut et la poignée... :108:

Pour l'instant il n'y a que des courbures naturelles de la billette avec il est vrai parmis ces courbures unequi est nettement plus accentuée que les autes dû à un méga noeud ... Je vais tenter ce jeu la aussi :whistling:

Mais pour l'instant pas de charnière possible puisque aucune solicitation encore permise :108:

Pour le moment je dégage le cerne du dos :104: l amoitié de faite :104:

J'attaque l'autre moitié :) et je vous le montre .

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'espère que la suite des évènements te permettra de juguler la charnière qui mijote entre la branche du haut et la poignée... :108:

A moins que tu veuilles parler de cette légère courbe du bois :P

post-4677-126760747182.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...