Jump to content

mon premier vrai projet


speedy
 Share

Recommended Posts

:37: coucou tout le monde!

Voilà....apres un essai sur un bout de cuir....je me suis lancée....

avec du cuir tannage végétal en épaisseur 3mm

(j'ai un peu lutté pour découper ça au ciseaux....)

d'ailleurs, à ce sujet : ya t il quelqu'un qui pourrait me donner le nom de l'outil qui ressemble à une disqueuse et qui découpe le cuir de 5 mm comme si c'était du papier?....histoire que j'investisse....ma main me dira merci! :whistling:

j'ai transferé le motif avec un stilet ( d'ailleurs , il va falloir que j'assure ma main....cat le trait n'etait pas ce qu'il y a de plus fluide et sûr.....pourtant le motif n'etait pas compliqué)

....fait mon repoussage...là j'ai fait ma 1ere erreur:

je n'ai pas collé ma piece de cuir sur un carton ...du coup elle s'est un peu deformée au niveau du motif.....mais sinon je n'ai pas rencontré + de difficultés que cela

.....fait mes trous à l'emporte pieces....là j'ai fait ma 2eme erreur :

j'ai troué mon parquet... :107: (ça va qu'on va le changer...)

....posé mes boutons pressions et rivets.....

....teinté mon cuir avec un produit spécial en provenance directe de chez le tanneur (hyper volatile cette chose......) bref je vais en tester d'autres types (de teintures) histoire de voir les differents effets, avantages et inconvenients....

....et fait le laçage façon mexicaine....bof....moi j'aime pas le résultat du laçage....ça fait...bizarre.... :pfff:

et je pense que mon laçet etait trop epais....

J'attends mon safety beveler pour faire propre les bords.....et ça devrait être pas trop mal......

brassard western

voilà....

donc si vous avez des critiques, conseils....je suis preneuse.... :07:

:23:

Link to comment
Share on other sites

C'est très sympa ! Mais tu n'as pas l'intention de tirer à l'arc avec, dis ? Parce que je crains que les clous ne genent un peu si tu veux tirer avec...

j'allais poser la même question, et pour couper j'utilise le cutter, par contre je ne vois pas pourquoi tu veux coller le cuir sur du carton.

sinon, il est pas mal mais pas pour un usage en archerie.

patrice.

Link to comment
Share on other sites

j'allais poser la même question, et pour couper j'utilise le cutter, par contre je ne vois pas pourquoi tu veux coller le cuir sur du carton.

sinon, il est pas mal mais pas pour un usage en archerie.

patrice.

Nan, je vous rassure c'est absolument pas pour tirer à l'arc :whistling:

Je ne tire pas à l'arc :22:

Pour ce qui est de coller le cuir sur du carton, j'ai lu ça sur un bouquin americain (et vu ça sur une vidéo anglaise) sur le repoussage du cuir

c'est pour justement éviter que le cuir s'etire pendant le travail.....ben je l'ai appris "the hard way"

:23:

Là j'ai une paire de chaps et une sacoche de selle en cours.....

quand ce sera fini....je vous montrerai :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...