Jump to content

Un nouveau de plus.


Sgt Sam
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis Samuel, alias Sgt Sam. (C'est pas moi qui ai choisi, je me traîne ce nom depuis le CP!^^') J'ai 15 ans, je suis au lycée, et je prépare un Bac L, pour devenir archéologue militaire.

J'habite en Seine-Maritime, et j'ai tiré pendant 4ans au club de Bréauté.

Je suis un passionné de tir à l'arc depuis mon plus jeune âge, grâce à Age of Empire I, pour ceux qui connaissent.

Niveau matériel, j'ai un arc KAP 28lbs, avec des Carbon Impact, qui me sert depuis 4ans.

Je serais plutôt dans la section arcs primitifs, car j'ai toujours eu un faible pour le tir nature, et pour moi, le tir nature se fait avec un arc naturel!:)

Je planche actuellement sur des répliques de flèches Na'vis, pour ceux qui ont vu AVATAR. Elles seront pour la déco de ma chambre, car les pointes seront très fragiles.

Sinon, je me suis déjà fait un arc en frêne, qui à pété il y-a 3 jours, à cause d'un noeud. J'ai gardé la corde en lin, qui pourra resservir.

Pour me consoler, je commence la réplique d'un arc (Na'vi, toujours!) qui sera aussi pour la déco, car j'ai peur pour les poupées, qui sont assez spaces!;)

Pour les empennages, il n'y-a que deux plumes, perpendiculaires à la pointe!;)

Voilà, si quelque chose cloche, faites-le moi savoir!;)

post-9141-126503182854.jpg

post-9141-126503273573.jpg

Edited by Sgt Sam
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sgt Sam

Bienvenue sur ce forum.

Je laisse le soin aux personnes expertes présentes sur ce forum le soin de te guider pour la fabrication des arcs.

Dans quel club es-tu maintenant ?

Peut être aurons-nous l'occasion de nous voir au détour des concours nature ou 3D de notre région ?

:37:

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses.:)

@trotinette: Je ne suis dans aucun club. J'en avais assez de tirer en groupe. Je préfère tirer seul dans mon bois, faire du parcours, voir du camping, l'été.

Parfois, je pars 2 jours, je campe... Ca permet de découvrir la nature et en même temps, trouver les postures qui nous conviennent quand le terrain n'est pas à notre avantage!;)

Tu es de quel coin, en Seine-Maritime?

@JMG: Un archéologue militaire est un archéo, (logique!) qui ne s'intéresse pas spécialement à la vie des populations, mais à l'histoire militaire.

Il se rend surtout sur les anciens champs de bataille, interprète, et voit comment le combat c'est passé, les armes, les tactiques...;)

http://www.consumedland.com/elena/index_fr.html

Tiens, ce site a été rédigé par une archéo militaire ukrainienne. Elle se concentre sur la 2nd GM. Elle profite de son laisser-passer pour aller découvrir la zone morte autour de Tchernobyl, c'est très intéressant, si tu aimes les photos reportages!;)

On voit bien son boulot dans la rubrique "Le mur des Serpents!:D

Edited by Sgt Sam
Link to comment
Share on other sites

Ok, merci!;)

Je tâcherais d'y penser, mais je voudrais avant terminer mon arc, parce que tirer avec un arc olympique en extérieur, j'ai du mal.

D'ailleurs, je vais le vendre bientôt, si ça intéresse quelqu'un... Je mettrais une annonce. C'est pas une bête à 2000€, hein, c'est un KAP 23/28livres de 164cm de haut, avec stab, BB, boîte, support, viseur, cliqueur...

Pour un débutant, il est bien!

Je l'avais pris pour commencer dans le tir.:)

Edited by Sgt Sam
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis une maman de 41 ans archère depuis peu en barebow, j'ai un fiston de 8 ans, archer poussin en barebow, nous avons adoré Avatar et mon fiston aussi aimerait avoir un arc et des flèches pareilles, mais à 8 ans... Alors, mets nous des photos de tes réalisations, s'il te plait. pour les conseils, je n'ai jamais fait d'arc mais mon fils commence à s'intéresser à la fabrication de flèches.

Avec ton arc, tu peux enlever le viseur, le cliqueur et le stab, tu en fais un barebow pour tirer en extérieur, c'est au poil! En tout cas, on a essayé le viseur et on est revenus au barebow, ce qui est un arc polyvalent pour intérieur/extérieur.

Edited by zozoma80
Link to comment
Share on other sites

Merci encore tout le monde, ça fait plaisir d'être bien accueilli!:)

@Zozoma80: C'est ce que je fait, pour mon arc, je n'ai pas ressorti mes accessoires depuis un ans!;) C'est vrai que c'est mieux pour l'encombrement, et dire qu'avant, je faisais du tir nature avec mon stab, dans les bois... Enfin bon.

Pour mes flèches Na'vis, elles sont toujours en train de sécher, et mon arc, ben, il est en deux morceaux, que je garde pour me rappeler de mes erreurs!:)

Je vais mettre des photos avant et après la casse!;) (Je sais, c'est pas rangé sur les photos, mais maintenant, oui!;))

post-9141-126512979789.jpg

Link to comment
Share on other sites

au vu d'une photo, il m'a semblé voir une erreur de fabrication

les poupées sont creusées sur le dos de l'arc (la partie face à la cible)... et là c'est source de casse... il ne faut jamais creuser sur le dos de l'arc :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...