Jump to content

3D (parcours)


Recommended Posts

Similaire au tir nature ou au tir campagne, on remplace les blasons par des figures animales taille reelle en mousse.

En France, le parcours est compose de 20 cibles. On tire 2 fleches par cible et les distances de tirs sont marquees par 3 couleurs de piquet.

Le blanc est celui des debutants et juniors. Le bleu un peu plus loin est celui des arcs sans viseur. Le rouge qui est le plus loin est reserve aux arcs avec viseur.

Les distances separant les piquets de la cible sont inconnues. L'archer doit toucher de son corps (generalement avec le pied) le piquet retenu.

Sur la cible, on distinguera en cherchant ses fleches qu'il existe une zone "tué" valant 10 point correspondant au coeur de l'animal, une zone "blessé" rapportant 8 points correspondant aux poumons et le reste de la bete rapporte 5 points, sauf les cornes, sabots, plumes de bouts d'aile, etc, qui ne rapportent rien.

p.s. : Icybones me signale : "Dans la définition du 3D, j'ai observé que la France n'utilise pas le même comptage de points que la Suisse. En Suisse, la zone "tué" donne 15 points, la zone "blessé" 12 et le reste 7 points. C'est un détail, mais il peut aider à la compréhension si une fois un helvéte annonce des scores qui paraissent faramineux." Dont acte ;)

post-34-1099134075_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...