Jump to content

Mes flèches


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Magnifique! :)

Par contre, je me demande un truc... La fixation des pointes en os à l'aide d'une enture, c'est par souci de traditionalisme ou parce que c'est plus efficace? Parce que un coup de foreuse au diamètre du fut dans le bout d'os, un brin de ponceuse à bande pour amener les bords de l'os côté fut à une épaisseur "papier", et puis façonnage de la forme à la ponceuse à bande idem, c'est quand même un solide gain de temps. Sans compter qu'on peut mettre la pointe en os sur un support "provisoire" (genre chute de fut bois) le temps de la façonner, et ainsi arriver à des poids très similaires pour toutes ses pointes...

(c'est sans doute pas l'endroit pour poser ce genre de question, mais l'occasion faisant le larron...)

Link to comment
Share on other sites

...d'autant que pour percer il faut plus ou moins centrer ce qui n'est pas toujours évident! :wacko:

J'ai essayé les deux et moi aussi je trouve que le double biseau c'est plus rapide et rassurant en cela que tu peux contrôler facilement le collage! :29:

Link to comment
Share on other sites

Bah, si c'est pas foré droit, suffit de corriger en réduisant... C'est pas trop ça le problème :)

J'avais fait ça pour faire des blunts en bois, et je trouvais ça assez simple en fait. D'autant que les blunts, je les avais pas "fixé" sur le fut, ils rentraient tout juste. Et comme ils ne rentrent pas en cible, je trouvais ça pratique de pouvoir les enlever / remplacer avec une chtite réserve dans la poche.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...