Jump to content

c'est des malades chez hoyt .........!!!!!&#33


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

Décidement, ils resteront cons ces cow-boys ! hum.gif

Faudra m'expliquer à quoi ça rime.

spamafote.gif

here we go buddy tongue.gif :

cet arc a suscité de légitimes interrogations parmis les archers US en ce qui concerne sa solidité/durabilité/fiabilité , interrogations répandues partout sur le Net y compris sur AT qui est le plus gros forum d'archerie au monde . ce sont majoritairement des tireurs compounds et a part l'éphèmère carrière des compounds carbone HCA dans les années 90 , c'est nouveau pour eux les poignées carbone .

les cowboys qui sont peut-etre cons mais maitrisent parfaitement les techniques de marketing ont fait cette mise en scène pour demontrer de façon percutante que le Bretzel encaisse sans broncher , il peut aussi tirer encore parfaitement après que deux arches soient sciées .

ce genre de démo est parlante et marque l'esprit du plus bouché des rednecks qui est surtout chasseur .

de plus ça leur coute quoi ? quattre Bretzel au coup de fabrication ? allez 2000$ et je suis gentil , un stand a l'ATA Show c'est 250.000$ et la pub dans tous les magazines sur l'année pourrait renflouer l'économie du Burundi .

beaucoup de thread sur les foras US en parlent donc opération réussie ( clients potentiels convaincus ) pour peanuts .......

le carbone encaisse très bien ce genre de contraintes , par contre les impacts c'est autre chose mais comme ils ne sont pas si obtus les cowboys ils mettent en scène ce qui avantage le produit et rien d'autre .

Link to comment
Share on other sites

De l'avis des premiers utilisateurs que je connais, le MATRIX est tout à fait efficace et agréable à utiliser ( ce qui est la moindre des choses de la part d' une maison sérieuse comme HOYT ). Reste à accepter un rapport prix/prestations tout de même assez défavorable. La nouveauté et l'innovation technique se paient cher, compte tenu qu'il y a sur le marché d'autres modèles tout aussi légers et performants pour 400 ou 500 Euros de moins...

Question de temps.. Il a fallu une bonne quinzaine d'années de tentatives plus ou moins réussies pour que les poignées en carbone/composite deviennent aujourd'hui courantes en arc classique. Seul l'avenir nous dira si le MATRIX restera une exception sans lendemain ou s'il est le pionnier de la future génération des compounds ( chez HOYT et ailleurs ) , même si les prix resteront forcément dans la tranche supérieure.

Par ailleurs, j'espère bien voir à Nîmes le MATRIX en version Camo, parce que le noir mat est plutôt basique et ne met pas vraiment l'arc en valeur. Et puis espérons que HOYT nous proposera l'année prochaine un choix de couleurs un peu plus étendu sur ce modèle..

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

moi je trouve ces test dur a regarder, quand on connait la torture de notre porte monnaie si on pense seulement a l'acheter, il est vrai que sa montre clairement sa robustesse, mais je pense qu'il y a surement d'autres moyens que de rouler dessus avec un 4x4

(a mediter)

Link to comment
Share on other sites

niveau poids il gagne que 0.2 livres par rapport au MAXXIS. Ces vidéos sont impressionnantes, et dire que les commerçants le disent fragile :whistling:

Comme je le disais, tout est dans le rapport prix/prestations. : 200 grammes de moins que le MAXXIS 35 à performances égales, mais 400 Euros de plus...

Pour la solidité, je pense qu'on peut rouler en 4X4 sur la plupart ds poignées en alliage avec le même résultat ! Par contre, le paramètre inconnu avec le MATRIX CARBON, c'est le vieillissement dans le temps ( déformation, fissuration, résistance aux chocs ou aux grosses différences de température, etc..) Rendez-vous dans 2 ou 3 ans pour le premier bilan longévité/fiabilité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...