Jump to content

Les clans...


plessis owl
 Share

Recommended Posts

Nous attendons un avis de l'Inspection académique concernant nos activités. A savoir, s'il est reconnu qu'il s'agit de la fabrication d'un objet technique avec des phases de finalisation, ou bien si c'est considéré comme une simple activité sportive auquel cas, nous nous verrons contraints d'embaucher un titulaire du brevet d'état de tir à l'arc, même pour lancer des sagaies avec un propulseur... Sans commentaire.

Link to comment
Share on other sites

Nous attendons un avis de l'Inspection académique concernant nos activités. A savoir, s'il est reconnu qu'il s'agit de la fabrication d'un objet technique avec des phases de finalisation, ou bien si c'est considéré comme une simple activité sportive auquel cas, nous nous verrons contraints d'embaucher un titulaire du brevet d'état de tir à l'arc, même pour lancer des sagaies avec un propulseur... Sans commentaire.

j'ai du mal à trouver le mot juste pour exprimer ce que je pense.

......Sans commentaire

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Ben y aplus qu'à passer le brevet d'état aux frais de l'educ

nat... Ça s'appelle des stages de formation diplomant... Elle est pas belle la vie?

Pourquoi faire simple quand l'inspection peut faire compliqué?

Je croise les doigts pour vous. Il doit bien y avoir un doigt de bon sens même dans là. Aller, ne présumons de rien et soyons optimistes!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

De bien belles images... La position des tireurs est incroyablement belle. Ils semblent talentueux les zoliens cette année encore :24:

Sinon, il vaut mieux que je garde pour moi ce que je pense de l'éducation nationale, ça ne ferai pas avancer les choses et m'attirerai des ennuis...

Bon courage Olivier.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Super, Bravo les mômes, et super le prof... :115: :115:

quant à l'éduc. nat. y sont presque aussi cons que chez nous, en Belgique, et vous n'avez m^me pas les problèmes linguistiques... :05: :05:

Des reportages comme çà, souvent s'il vous plait?

J'aurais aimé voir des photos de sagaies en cible aussi... et du tapis de la salle de gym après... :10:

Mais bon, ayant déjà vu des reportages de planète Zol, je suis certain qu'il avait pris toutes les précautions.

amusez vous bien les mômes, c'est plus souvent que vous aurez un prof comme lui :(

:24: :24:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Nous attendons un avis de l'Inspection académique concernant nos activités. A savoir, s'il est reconnu qu'il s'agit de la fabrication d'un objet technique avec des phases de finalisation, ou bien si c'est considéré comme une simple activité sportive auquel cas, nous nous verrons contraints d'embaucher un titulaire du brevet d'état de tir à l'arc, même pour lancer des sagaies avec un propulseur... Sans commentaire.

Je .... les bras m'en tombent.

Une idée comme ça : Le lancé de javelo c'est classé dans le sportif... BE et touti cuanti.

Mais ici la sagaie est réalisée par les enfants c'est donc une activité manuelle et technique (EMT, à mon époque *) et le tir juste une validation fonctionnelle.

* et le premier qui me dit que je suis vieux, ses os long serviront de pointe de sagaie :devil002:

Link to comment
Share on other sites

Mon point de vue : je ne connais pas personnellement Zol, mais d'après ce que j'ai vu c'est un pro qui a la tête sur les épaules et beaucoup de cœur ! Si on se contente juste de fabriquer et de lancer des bidules.... Mais je pense que ça rentre dans un projet pédagogique où toutes les matières "classiques" sont abordées : histoire, géographie, maths, français, travail manuel etc...

Donc je ne vois pas pourquoi planter des haricots dans des pots serait plus pédagogique.

Vive le Zol libre !

Link to comment
Share on other sites

Point mort depuis la rentrée. Je me conforme aux programmes officiels et attends l'occasion pour présenter le projet pédagogique et espérer une autorisation qui aurait de toute façon, par les temps qui court, un caractère tout à fait exceptionnel...

Link to comment
Share on other sites

Point mort depuis la rentrée. Je me conforme aux programmes officiels et attends l'occasion pour présenter le projet pédagogique et espérer une autorisation qui aurait de toute façon, par les temps qui court, un caractère tout à fait exceptionnel...

Bonne chance tout de même !!! garde ton enthousiasme c'est leperdre qui fait vieillir

et puis comme disait G le taciturne :

"il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre

ni de réussir pour persévérer"

Link to comment
Share on other sites

Et bien ZOL ! T'es un Saint ...!

Y a bien longtemps que j'ai arrêté tout ça.

Plus de sorties, plus de goûter, plus d'animaux en classe, plus d'histoire de loups (ben oui....les cauchemars M., vous savez...), plus de masques de carnaval (ben oui les cauchemars, M. (V 2.0) ...), plus de déco à Noël, Plus d'œufs à Pâques , plus de fête des mères... et surement pas de T.M. (la colle, les ciseaux, arrrrg!)

Maintenant on lit, on compte et on écrit, c'est à peine si on peint (dès fois qu'on se salisse) et en sport c'est au ras du sol (faudrait pas non plus qu'il y ait un bleu ou (V(3.0) les cauchemars parce-qu'ils ont peur de l'EPS)

Moi ils m'ont usé, du coup à 16h30, je suis à la salle et je tire

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...