Jump to content

Préférez Vous Le Tir Instinctif Ou Le Tir Viseur


valac
 Share

préférez vous le tir instinctif ou le tir au viseur  

128 members have voted

  1. 1. préférez vous le tir instinctif ou le tir au viseur

    • avec viseur
      33
    • instinctif
      67
    • les deux mon capitaine
      18


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je tire avec un viseur et quelques fois sans. J'aime bien les deux type de tir qui demandent des qualités différentes bien que ce qui s'apprend en tir instinctif soit tout à fait applicable pour le tir avec viseur (travail sur les sensations et la concentration).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Houlà, là je sent que je ne vai pas me faire que des amis.

J'ai régulièrement des discussions houleuse à ce sujet.

Je vai vous exposé mon point de vue:

Pour moi, le tir instinctif n'existe pas. Il s'agit plutôt d'un tir de répétiton, dans le sens où pour arriver à tirer correctement à une distance donnée, il à fallut répéter de nombreuses fois un geste pour arriver au résultat souhaité.

Et c'est justement parce qu'on a l'habitude de faire le même geste, qu'on a l'impression que c'est instinctif.

Ce type de tir est plus contraignant qu'avec un viseur. Avec un viseur, la position de tir est cautionnée par la position de l'oeilleton du viseur. Sans viseur, il faut se souvenir de sa position de tir. Avec un viseur on met de coté cet apprentissage.

Pour moi, le tir sans vieur ( et sans système de visée: visée pointe et face walking ou string walking) est plus gratifiant du fait du long apprentissage qu'il nécessite et de la rapidité des tirs qu'il permet d'effectuer.

Link to comment
Share on other sites

Moi je tire instinctif comme je l'ai dis dans plusieurs de mes posts

et je ne connais pas d'autres méthodes ....

labricole

Pour moi, le tir instinctif n'existe pas. Il s'agit plutôt d'un tir de répétiton, dans le sens où pour arriver à tirer correctement à une distance donnée, il à fallut répéter de nombreuses fois un geste pour arriver au résultat souhaité.

Je suis pas d'accord ! les distances ne sont jamais "donnés" dans mon club.

donc le tire ne peut pas etre mecanique puisque c'est mon intuition de la distance qui produit le tire (position de l'arc) ...

:37:

Link to comment
Share on other sites

Ca y est ça se réveille.

Ricoche,

Je n'ai jamais dit que les distance sont fixes. Les ajustements de position que tu faits le sont parce que tu t'est déjà retrouvé dans une telle situation, Mais là encore pas d'instinctif juste une répétition. A partir du moment où tu te pose sla question "à quelle distance se trouve l'objectif" (intuitif ou pas), c'est que tu recherche ensuite à reproduire une position de tir pour une situation que tu as déjà rencontrée.

Gerybo:

C'est pas si dur de tiré une flèche. La faire arrivé où on veut est beaucoup plus difficile. ;)

Link to comment
Share on other sites

dites les gars, au club ou je vais ils tirent tous au viseur, je fais de la resistance mais je ne durerais plus! Est-ce qu´ on ne risque pas de perdre ses aptitudes "instinctives" en tirant au viseur? parceque j´ ai quand meme remarque que le "tireurs viseurs" ne valent pas grand chose sans! :07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...