Jump to content

Exercices De Tir à La Cible


Recommended Posts

-PYRAMIDE : (merci à Philplessis)

Il s'agit d'un exercice d'entraînement qui joue sur le temps de tir ou la quantité de flèches tirées ou les 2, commence "doucement", par un rythme de tir normal, puis s'intensifie (moins de temps ou plus de flèches), puis revient à la normale.

Temps total de la plaisanterie: env. 1 heure.

Exemple: 3 volées de 3 flèches, puis 2 de 4 flèches, puis 1 de 5, puis 1 de 6, puis 5, Puis 2 de 4, puis 3 de 3

Ou encore: 4 volées de 3 flèches, puis 3 de 4, puis 2 de 6, puis 1 de 12, puis 2 de 6, puis 3 de 4, puis 4 de 3, chaque volée étant tirée en 2 minutes (si, c'est possible, ça passe même tout seul, la volée de 6 en 2 minutes). (NDDM : ça doit être faisable, en longbow je tire 7 flêches en 30 secondes).

-LE MANCHE A BALAI (c'est du Gallus)

Pour se régler latéralement en tir instinctif, il est suggéré de tirer sur une cible étroite et haute (bande de scotch verticale par exemple), comptant les impacts pour un point et les ratés pour rien.

Il est beaucoup plus réjouissant de remplacer le scotch par une branche, un manche à balai, ou un profilé de bois, etc. Ils éclatent joyeusement lors de l'impact en se fendant de façon impressionante sans généralement abîmer les flêches. On peut même à 30 m être surs d'avoir ou non touché la cible sans se déplacer. Le bruit du choc fait plaisir à entendre...

post-34-1112064050_thumb.jpg

Edited by Gallus Sinensis
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...