Jump to content

Un cadeau de Noël pour mon père... et surtout pour moi!!!


quabriol
 Share

Recommended Posts

On n'a jamais le temps, vous savez ce que c'est! On a toujours mieux et plus sérieux à faire!

Alors le père Noël m'a permis de faire d'une pierre deux coups....

J'ai offert un Aurillac à mon père et je me suis offert de le monter!!!!

Il y a un mois, à Thiers, azimuté par mon :mad2: GPS, je me suis retrouvé près d'un petit écriteau "Atelier CRT".Ce nom ne m'étant pas inconnu, j'ai pris cela pour un signe de dame Fortune! Je lui avais acheté un pliant quelques mois auparavant,un Coltello Liscio, joli avec un mécanisme très doux.

J'ai osé frapper à la porte de son atelier et j'en suis sorti deux heures plus tard, heureux comme un gamin, avec quelques pièces de pliants à monter.

post-879-126285791026.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est intéressant de monter un couteau régional, c'est là qu'on voit qu'il y a du boulot!!! Surtout quand on n'a pas trop de matériel...

D'abord quelques ajustages pour que la lame soit bien à sa place fermée et bien dans le prolongement du manche ouverte.

post-879-126287001928.jpg

Link to comment
Share on other sites

Enfin on monte le tout en tremblant de peur de faire une co.....

Quelques coups de marteau malheureux plus tard, ça ressemble de plus en plus à un canif (qu'on a envi de garder pour sa poche!)

C'est pas si évident de riveter les tiges! Mon bois s'est un peu fendu, à peine mais quand même ça m'a fait râler...

post-879-126287163466.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci

Alpha, tu voulais dire que l'osage ressemble au mirabellier? C'est bien cela...

Profitons en car ces vieux mirabelliers disparaissent pour laisser la place à d'autre types d'arbres beaucoup moi beaux, plus petits, moins personnels!!

Comme en plus ceux qu'on coupe vont souvent au feu c'est bien triste... Parfois quand même c'est pour une bonne cause : fumer le fuseau lorrain

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...