Jump to content

Master 3D indoor


Nockset
 Share

Recommended Posts

  • Replies 204
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

P...........ain quel pied!! sur que cette discipline eprouvante est promise a un tres belle avenir!

Bravo et merci a VOLX et MIRAMAS d'avoir osé :07: :07: :29:

qq vues d'ensemble

post-5837-126682329063.jpgDes emissaires de la Federation en observateurs "incognito

[post-5837-126682326146.jpg

post-5837-126682327648.jpg Stine illuminée par la grace apres qq reglages de tres hauts vol

Edited by sergio73
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec Sergio ! :29:

Une ambiance bien sympa et en plus, dehors il pleuvait ... :P

Voilà une photo pour vous donner une idée de la disposition des cibles (photo prise du balcon des spectateurs).

Le tir se faisait dans la largeur du gymnase (et non dans la longueur comme à Miramas).

Donc, le "cerf au brame" (au fond à droite de la photo) se tirait à env. 18m et le "bison" (à gauche sur la photo) se tirait en diagonale à env. 22m ... (à Miramas le "lion" se tirait à 33m).

De la place perdue de chaque côté de la zone de tir, c'est un peu dommage !

Excellente organisation de la part des Archers de Béatrix (04 - St Maime) jeune club plein d'avenir ... :23:

Pour faire "péter les compteurs" le 10+ comptait 11 points et les scores des TL sont alors venus "flirter" avec les 830 - 850 points ... :107:

Les visiteurs pouvaient s'installer au balcon surplombant la zone de tir.

On pouvait seulement regretter :

- l'absence de place pour les archers un peu tassés (en attente derrière les pas de tir ...) d'où l'intérêt d'utiliser le gymnase dans le sens de la longueur,

- la buvette au 1er étage sur le balcon (une crêpe entre 2 cibles, c'est bien sympa ! :109: ... )

- la cadence de tir trop lente (temps imposé par l'arbitre au "coup de sifflet") qui n'a pas permis d'effectuer les duels après les phases éliminatoires,

- le classement "hommes-femmes" mélangés ...

De l'avis général, ces 2 "amicaux" (Miramas et Volx) semblent ouvrir la voie à un challenge de plusieurs épreuves du même style pour 2011 en préambule à la saison extérieure !

:07: aux Archers de Béatrix pour cet excellent dimanche !

post-201-126682359906.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'était très chouette !

De jolies mises en situation... une bonne organisation... Félicitations au club des Archers de Beatrix pour avoir organisé ce concours !

Comme Sergio, je crois qu'on en reverra l'hiver prochain.. Et j'avoue que je comprends que les Provençaux veuillent tirer en salle l'hiver.. CA CAILLE ICI !!! :D

Tirer en salle, c'est vraiment autre chose... Le rythme n'est pas le même, on ne s'oxygène pas de la même façon... la concentration n'est pas la même... Pour ma part, je trouve ça vraiment intéressant, mais difficile :D

En tous cas, c'est assez intense !

Par contre, je trouve que ça se prêterait très bien à un tir 3Di, avec finales :)

Sinon, félicitations aux vainqueurs... ! Aux jeunes filles et à Tiffany qui montent sur le podium en classement Scratch Hommes Femmes confondus.

Merci à Christel, Benoit et Olivier de ne pas m'avoir cassé de flèches :D

(la seule flèche cassée dans notre peloton TL, c'est Benoit qui a fait un magnifique chou-fleur de sa propre flèche... Je pense que qq1 mettra une photo, vous verrez, c'est assez impressionnant !)

Dans le genre bons scores, Nini avec son CO fini 3ème, toutes armes confondues, Tontondesof en CO aussi doit être 5ème je pense.. (de quoi vous dégoutter d'avoir un viseur :D)

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Pour faire "péter les compteurs" rien de tel que de compter 11 points sur le 10+ et les scores des TL viennent alors "flirter" avec les 830 - 850 points ... :107:

Tu veux dire près de 860... (859 pour Christel et 858 pour Benoit)

sur 874 possibles (puisque 3 cibles n'avaient pas de 11)

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour cette superbe journée riches d'enseignements, comme dit Gilles quelques points à revoir pour améliorer la formule ( Espace archers en particulier) une buvette de proximité indispensable et peut être une formule "One shot" pour l'année prochaine. Ce concours avait valeur de test, on peut considérer qu'il a réussi son examen d'entrée grâce à vous.

Le classement complet de ce concours sera mis en ligne bientôt ainsi qu'une vidéo pour garder un souvenir de cette magnifique journée.

J'en profite pour remercier également la société Natur'foam pour sa ciblerie de trés haute qualité capable d'encaisser 400 flèches groupées sans partir en sucette, Michel Daumas pour sa logistique et Yann Imbert pour son aide précieuse et sa bonne humeur.

Link to comment
Share on other sites

Un peu cassée ce matin !! mais journée formidable ; J'espère que cette nouvelle "maladie" va se répandre à d'autres clubs. merci à st maime et à très bientôt, dehors.

Les résultats seront diffusés sur votre site, je suppose ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Nimué,

Oui je vais mettre le classement en ligne dès que possible (surtout dés que j'aurai récupéré les feuilles chez Alex qui est parti bosser à 3h du mat), il me reste à ranger tout le matos,et remettre un peu d'ordre dans ma carcasse.

C'est dingue comme finalement un concours en indoor peut être aussi éprouvant qu'un extèrieur...

Link to comment
Share on other sites

Bravo et merci a VOLX et MIRAMAS d'avoir osé icon_super.gif

Heu....... Sergio pour Miramas c'est bon...en revanche pour Volx ça l'est moins.. Nous c'est les archers de Béatrix à SAINT MAIME

Même si le Master3D était organisé à Volx ce n'est pas le même club. Le club de Volx ce sont les archers de Piétramal qui organisent d'ailleurs un 3D le 25 avril 2010.

Si tu veux découvrir Saint Maime (Distant de 5 kms) soit tu descends le 20 juin pour notre 3D soit tu participe à l'open de France 2010 qu'on organise conjointement avec la ligue de Provence.wavy.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...