Jump to content

mise à jour des parcours 3D


lou pierrot
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans quelques mois je quitterai la zone sud de l'océan indien pour Paris. Fini les grands espaces..., c'est donc à ce titre que je m'interroge sur les possibilités de tir en 3D ou en club (mais orienté nature) sur Paris :19: . En fouinant sur le site j'ai trouvé un parcours permanent à St Prix (95).

Je serai en principe au sud Ouest de Paris.

La liste des parcours affiché par le site a t elle connu une évolution, avec de nouveaux parcours ?

Y a t il un bon club ou terrain orienté tir chasse en priorité vers ma future zone ?

merci

A+

lou pierrot

Edited by lou pierrot
Link to comment
Share on other sites

Le sud Ouest c'est grand !!

plutôt 78 ? 91 ? 92 ?

Il y a plusieurs clubs d'acharnés qui font du 3D et du nature, tu auras le choix , mais il nous faut mieux connaitre ton point de chute pour préciser

Merci GreenArrow pour ces premiers éléments de réponse. Il y a donc visiblement ce qu'il faut, me voilà déjà rassuré.

Pour mon point de chute, c'est encore trop tôt pour le savoir.

A+

lou pierrot

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

effectivement, cela va dépendre de ton point de chute définitif. Mais dans le Sud Ouest de Paris, tu as notamment Versailles, qui a un parcours permanent de 20 cibles.

A bientot peut être pour un parcours sous la neige !

Adn

Bonjour à tous,

Dans quelques mois je quitterai la zone sud de l'océan indien pour Paris. Fini les grands espaces..., c'est donc à ce titre que je m'interroge sur les possibilités de tir en 3D ou en club (mais orienté nature) sur Paris :19: . En fouinant sur le site j'ai trouvé un parcours permanent à St Prix (95).

Je serai en principe au sud Ouest de Paris.

La liste des parcours affiché par le site a t elle connu une évolution, avec de nouveaux parcours ?

Y a t il un bon club ou terrain orienté tir chasse en priorité vers ma future zone ?

merci

A+

lou pierrot

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Le sud Ouest c'est grand !!

plutôt 78 ? 91 ? 92 ?

Il y a plusieurs clubs d'acharnés qui font du 3D et du nature, tu auras le choix , mais il nous faut mieux connaitre ton point de chute pour préciser

Hello,

Mon point de chute est définitivement le 92, à Issy Les Moulineaux. Merci les gars de me donner des réponses...

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lou;

Par exemple, J'habite,moi aussi, Issy les Moulineaux et je suis au club de Viroflay. Il y a toujours une vingtaine de 3D en permanence sur le terrain du club.

Il existe aussi d'autre club proche de ton futur chez toi.

Richard

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lou;

Par exemple, J'habite,moi aussi, Issy les Moulineaux et je suis au club de Viroflay. Il y a toujours une vingtaine de 3D en permanence sur le terrain du club.

Il existe aussi d'autre club proche de ton futur chez toi.

Richard

Bonsoir Richard,

Très sympa ton club ! il m'a l'air bien orienté 3D...

- Y a t il des chasseurs à l'arc au cub ?

- S'agit il du club le plus proche d'Issy ?

Merci

A+

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

bon, un peu plus loin

tu as chez nous, pers en gatinais....

club uniquement de parcours 3D/nature.... avec un permanent nature d'environ 50 cibles sur tous types de terrain, forêt, plat, carrière, parcours assez technique...

bon je sais un peu loin, mais étant donné que les entrainements sont le samedi nous avons des membres parisiens qui nous rejoignent...

Après pour les membres, le terrain est ouvert en permanence...

Nous avons également une cinquantaine de 3d...

tiens si tu veux jeter un œil......

http://puma-arc45.jimdo.com/

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais il n'y a plus de chasseur dans le club. Pourtant ils sont les bienvenus.

D'Issy il faut 15 à 20 minutes pour rejoindre le club. Ce sont les joies de la région parisienne.

Dans le même temps tu as plusieurs clubs accessibles.

A la question somme nous le club le plus proche: NON. Je pense notamment au club des bleu des sèvres ou du plessis robinson qui doivent être plus proches. Mias Il y en a certainement d'autres.

Richard

Installe toi et va faire le tour des clubs je suis certain que tu sera bien accueilli.

Richard

Edited by richard
Link to comment
Share on other sites

Désolé mais il n'y a plus de chasseur dans le club. Pourtant ils sont les bienvenus.

D'Issy il faut 15 à 20 minutes pour rejoindre le club. Ce sont les joies de la région parisienne.

Dans le même temps tu as plusieurs clubs accessibles.

A la question somme nous le club le plus proche: NON. Je pense notamment au club des bleu des sèvres ou du plessis robinson qui doivent être plus proches. Mias Il y en a certainement d'autres.

Richard

Installe toi et va faire le tour des clubs je suis certain que tu sera bien accueilli.

Richard

Merci pour toutes ces infos réjouissantes. A bientôt peut être.

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

bon, un peu plus loin

tu as chez nous, pers en gatinais....

club uniquement de parcours 3D/nature.... avec un permanent nature d'environ 50 cibles sur tous types de terrain, forêt, plat, carrière, parcours assez technique...

bon je sais un peu loin, mais étant donné que les entrainements sont le samedi nous avons des membres parisiens qui nous rejoignent...

Après pour les membres, le terrain est ouvert en permanence...

Nous avons également une cinquantaine de 3d...

tiens si tu veux jeter un œil......

http://puma-arc45.jimdo.com/

Merci Nico et avallon, très bien le club. par contre un peu loin si je veux tirer quelques volées en semaine. A voir...

Link to comment
Share on other sites

Sinon en RP il y a également arc et tradition à Draveil (91) accessible 24/24 pour les adhérents (bon de nuit faut être un acharné), ce n'est pas juste à côté d'Issy, du Plessis (92) je mets 35mn pour y aller le week end. Draveil a également un club FFTA avec un terrain. La particularité du terrain du "CSOM" www.arc-et-tradition.com : c'est un îlot sur la seine entièrement dédié au tir à l'arc.

A côté D'Issy c'est sûr que Viroflay est moins loin. Je connais bien viroflay j'y vais de temps à autres entre midi et 2 (yes les hérons me supportent également).

Link to comment
Share on other sites

Sinon en trés bon club trés sympa dans le 92 tu as aussi Les Archers du Phénix" à Chatenay Malabry, un super club 95% parcours...

:104: :109:

mouai, bon y a quand même des mecs un peu bizarre là bas ..... :lol: :hihahiha:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Ne cherche plus, le club le plus simple à joindre d'Issy les Mlx, c'est chez nous : les archers du Moulon sur le plateau de Saclay.

Par la N118 y'a pas plus direct.

Quand ça veut rire ça demande pas plus de 20-25 mn, quand ça veut pas ben... c'est comme partout en Région Parisienne. :bhaoui..:

Parcours d'une trentaine de cibles tout en 3D, tu en saura plus en cliquant la dessus .

Link to comment
Share on other sites

Tiens je ne connaissais pas vous invitez les gars ?

Sinon le terrain de viroflay est quand même plus près d'Issy les moulineaux je ne connais pas le terrain des archers du Moulon 30 cibles ça fait pas mal de postes de tir ça !!!, au final ça fait quand même pas mal de terrain.

:37:

Ne cherche plus, le club le plus simple à joindre d'Issy les Mlx, c'est chez nous : les archers du Moulon sur le plateau de Saclay.

Par la N118 y'a pas plus direct.

Quand ça veut rire ça demande pas plus de 20-25 mn, quand ça veut pas ben... c'est comme partout en Région Parisienne. :bhaoui..:

Parcours d'une trentaine de cibles tout en 3D, tu en saura plus en cliquant la dessus .

Link to comment
Share on other sites

Tiens je ne connaissais pas vous invitez les gars ?

Sinon le terrain de viroflay est quand même plus près d'Issy les moulineaux je ne connais pas le terrain des archers du Moulon 30 cibles ça fait pas mal de postes de tir ça !!!, au final ça fait quand même pas mal de terrain.

:37:

Pour tout vous dire, Viroflay, avec mon fiston,...on le sent bien...

A+

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :104: ,

Très proche d'Issy les Moulineaux, il y a le club des bleus de Sèvres. Possibilité de tir en salle l'hiver, mais surtout un terrain permanent dans les bois de Meudon (à 5 minutes d'Issy)… Club avec tous types d'arcs et majorité de longbows, chasse,

Le site des bleus de Sèvres : Site du club

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...