Jump to content

modele arbalete


philippe3441
 Share

Recommended Posts

Si l'arc est supérieur à l'arbalete dans sa capacité à propulsé des projectiles a grande vitesse ,pourquoi ne pas dèvelopper des arbaletes avec des branches aussi grandes et flexible que les arcs au lieu de se focaliser uniquement sur la puissance de l'arme

L'arbalete reste beaucoup plus précise et moins encombrantes et irremplaçable pour l'affut

slt

philippe

Link to comment
Share on other sites

wacko.gif bon alors deja c'est pas la bonne rubrique , ensuite les arbalètes modernes sont plus rapides que tous les arcs : 415fps pour les plus rapides contre 366fps pour l'arc .

de plus pour atteindre ces vitesses a l'arc il faut avoir une allonge de 30" et tirer 70# avec des flèches de 350 grains ; bref atteindre les 300fps c'est deja très bien .

- il existe deja des arbalètes aux branches " longues et flexibles " ( excalibur par exemple ) et depuis l'antiquité ( chine )

- courtes ou longues les branches sont toutes flexibles sinon ça ne fonctionne pas

- l'arbalète n''est pas beaucoup plus précise , c'est l'inverse : des tests et des matchs ont été fait aux US et l'arc ( compound/décocheur/stab/viseur ) l'emporte toujours tant que l'arbalète est tirée a bras francs .

par contre l'arbalète peut etre considerée comme plus précise car elle ne necessite pas des années de pratique comme l'arc avant d'atteindre une precision suffisante .

- niveau encombrement a la chasse , je choisis un arc DXT de 29"ATA contre n'importe laquelle des arbalètes que j'ai possedé ( l'arc est sur un plan , l'arbalète deux=> avantage arc ) ; l'arc est aussi plus léger .

- pour l'affut ....ben je me permets de rappeler que la chasse a l'arbalète est illégale en France , le faire c'est du braconnage .

ceci etant et au vu des milliers d'animaux prelevés chaque année a l'affut a l'arc en france et dans le monde , je ne vois pas ou est le problème ...

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

sujet déplacé à la bonne section,

et je ne peux que plussoir,

quand je lis à l'affut pour l'utilisation d'une arbalète,

en FRANCE c'est INTERDIT par la loi, donc on parlerait de braconnage dans notre pays,

mais la chasse à l'arbalète est légale dans d'autres pays...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...