Jump to content

Opin'Harm


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

Il n'est pas tout-à-fait terminé : il manque un vernis...

Mais je tenais à le mettre ici afin la fin de cette journée.

Pour qu'un peu du Soleil caché dans son Jacquier, et que seul le vernis révèlera vraiment, éclaire la soirée du 25 de l'Enclos Frère.

A très bientôt Arc-à-hic, pour d'autres photos, des nouvelles de ta tribu et du bonheur pour chasser les soucis !

Laurent

Image ici.

Contenu du message sous Créative Commons

(Edit : remplacer lien image cause disparition hébergeur)

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

La photo noire et blanc est magnifique, on dirait de l'ivoire de morse ramené par un marin du fin fond du monde connu, où les entrelacs sont autant de routes tracées au compas et à l'aide du sextan sur une carte marine imaginaire. J'espère Arc à Hic qu'il te fera voyager autant, j'en aurai presque l'Harm à l'oeil !!!

Bonnes fêtes à vous tous !

Link to comment
Share on other sites

Merci a toi Jack, je transmettrai et cela fera plaisir, tu peux en être certain.

Merci aussi ZeanLuc, c'est un commentaire qui me touche vraiment ! :21:

L'Opinel n'est absolument pas, pour nous, une arme. C'est un outil d'une polyvalence exceptionnelle et c'est ainsi que l'entend et l'utilise le futur utilisateur du n°8 ci-dessous.

Il n'en reste pas moins que cette fois, c'est véritablement un Opi'Harm :23: (facile...).

img-131953ru7o6.jpg

Pour le moment, le couteau - aux formes rondes et bien en main comme l'aime celui qui l'attend - est donc sans finition autre que le bois poli. J'attends de joindre Harm (Arc-à-Hic sur notre Forum) pour déterminer si le manche sera huilé ou vernis.

J'ai une préférence pour le vernissage qui révèle les reflets dorés et changeants du Jacquier comme le brillant des filets d'acajou. Mais en main, ainsi, que le bois est doux...

Ce travail m'a fait comprendre une particularité du montage de ce genre de filets et l'évolution de leur symétrie au fur et à mesure de la mise en forme.

Cela a surtout été l'occasion de faire plaisir à un homme de cœur dont le sourire vaut la lumière du Soleil !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest arc à hic

Non de dla!! C est mon mien!?!!!

Waouhhhh!!!

Quelles ciselures, rosaces courbures, lignes, découpes, collages, prises de tête !!!! Magnifique on dirait presque une de ces fenêtres a menaux d' une cathédrale du gothique flamboyant!! Superbe réalisation !

J adore et suis très fier d' en être le futur propriétaire. Les planchettes de lierre les ficelles de lin bouts de cuir et saucissons n ont plus beaucoup a attendre pour tâter du fil de sa lame!!

Déjà un grand merci laurent.

Pour le traitement de surface, je fais confiance en ton jugement seconde par ton expérience et ton goût. En résume lâche toi sur le vernis afin de révéler et glorifier les tons des différents bois devenus si précieux Grace a ta patience et ton ouvrage.

Merci, merci, merci....... Beaucoup beaucoupbeaucoup...

Meilleurs vœux a tous ceux qui croiseront ces lignes et vivement que je retrouve mon sud ouest d' adoption...

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous ! :21:

Luky, tu emploies le mot juste : La "main". C'est ce qui prime chez moi, surtout celle qui reçoit. Alors comme je cherche et teste toujours, je ne suis pas dans une "perfection" visuelle issue de longues années à répéter exactement la même chose, avec juste des variantes d'assemblage et où les seules nouveautés sont l'intégration de détails trouvés sur les réalisations d'autrui. Mais lorsque je partage mon expérience et m'inspire des idées de ceux qui désirent partager aussi les leurs, c'est toujours le cœur qui œuvre pour que la main soit à l'aise.

Le couteau de Harm, bien que semblable à celui de Laure, n'a pas, dans le calcul et la mise en place des filets, été réalisé de la même manière. Le résultat est pourtant très proche. J'ai appris, ce faisant, comme obtenir au plus près ce que je cherchais comme effet visuel.

Apprendre, toujours, et grâce à vous et à vos encouragements.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest arc à hic

Un bijou!

Un objet d'une élégance rare! Des enluminures de bois! En lettres d'or sur ivoire..

Un feu d'artifice de bois moirés! Je suis amoureux de mon opinel :wub::wub:

Je suis très touché et honoré par ce magnifique présent que je calle au fond de ma poche, sa résidence ad vitam eaternam. Désolé, mais celui ci ne trainera pas négligeament sur une table je serai trop jaloux du regard qui se poserai dessus. Tout au plus mes amis pouront ils le prendre en main quelques instants avant que bien vite je le bichonne à nouveau et le replace délicatement au fond de ma poche.

Un grand merci à toi Laurent :115:

Lagroht le divin opinophile!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...