Jump to content

tir instinctif


gpouillot
 Share

Recommended Posts

c'est génial, dés que ce sujet est évoqué, c'est "FORT ALAMO"!!!!:fighting::bangin::aarg::mad01::marteau::grrr0:...vous voyez bien qu'on dort pas tout le temps sur ce forum!!!

c'est un peu toujours les même choses qui font vibrer mais bon....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, ils allaient pousser leur caddie à Carrouf comme tout le monde

Mais sinon Nico, je vois tout à fait le genre d'archer dont tu veux parler, j'ai même des visages qui apparaissent :laughing1:

non je ne pense pas, celui là c'était un pur et dur, car en même temps qu'il se concentrait sur la cible décochait instinctivement vers la cible il nous tenait un discours en disant qu'il n'irait jamais au France car il y avait trop d'archers qui ne respectaient pas les règles....et surtout que les france n'étaient pas uniquement réservé aux chasses et ad.

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

non je ne pense pas, celui là c'était un pur et dur, car en même temps qu'il se concentrait sur la cible décochait instinctivement vers la cible il nous tenait un discours en disant qu'il n'irait jamais au France car il y avait trop d'archers qui ne respectaient pas les règles....et surtout que les france n'étaient pas uniquement réservé aux chasses et ad.

Un beau spécimen d'ouverture d'esprit en somme...

Link to comment
Share on other sites

C'est simple, il faut interdire les poignées des arcs, les branches, les pointes de flèches et les pouces en ce qui concerne les aides à la visée.

Et interdire les yeux pour éviter toute visée .....................

Ca, c'est de l'instinctif!icon_super.gif

Il m'arrive aussi parfois de faire du tir instinctif dans l'obscurité la plus totale, et là, c'est plus le toucher qui rentre en jeu.

Faut savoir s'adapter, c'est tout :109:

Link to comment
Share on other sites

Un beau spécimen d'ouverture d'esprit en somme...

j'ai passé à candé ce jour un moment extraordinaire entre lui , sa copine en arc droit qui laissait toutes ses pointes dans les cibles et avec qui je me suis fâché quand elle a commencé à désossé les cibles à grand coup de couteau de chasse pour récupérer les pointes, alors que je lui proposait une pince fine pour ne pas les abimer et qu'elle me répondait " non avec ta pince je vais abimer mes pointes " :mad2: , elle préférait flinguer une arawak que prendre un risque ( qu'il n'y avait pas d'ailleurs) pour une pointe à 80cts...

Un grand moment de bonheur.... :whistling: :whistling: ( enfin si cette année à candé je retombe avec , eux, je me tire et je rentre à la maison )

Link to comment
Share on other sites

Pour les pointes j'ai une ancienne vrille à bois que je visse dans le bois s'il est resté ou une cheville laiton de 8 avec une vis métaux qui s'expanse dans la pointe (j'utlise des pointes parrallèles) si le bois est parti whistling.gif. Le tout marche bien et le couteau c'est pour l'écorce.

Link to comment
Share on other sites

Perso je n'ai qu'une méthode..."Aides toi et le ciel t'aidera..." Et c'est pas les bouquins des uns et des autres qui me feront changer d'avis mis à part Mamy Raaga qui même si je zape royalement sa méthode physique je garde néanmoins sa partie mentale du tir.. Je tire en chasse pour me vider la tête (quoi ? elle vide ?) bon pas grave... C'est pas pour me faire ch... avec une quelconque technique de derrière les fagots.

Link to comment
Share on other sites

Perso je n'ai qu'une méthode..."Aides toi et le ciel t'aidera..." Et c'est pas les bouquins des uns et des autres qui me feront changer d'avis mis à part Mamy Raaga qui même si je zape royalement sa méthode physique je garde néanmoins sa partie mentale du tir.. Je tire en chasse pour me vider la tête (quoi ? elle vide ?) bon pas grave... C'est pas pour me faire ch... avec une quelconque technique de derrière les fagots.

Faudra qu'un jour tu nous le montres, ton grand tentacule :lol:

Link to comment
Share on other sites

On compte donc tous sur toi pour une explication :109:

Au bout d'1 ou 2 an et après avoir relu pas mal l'article, je pense que c'est une sorte de gap-shooting quand même puisque l'on se sert du "fantome" de fleche pour se positionner.

Ca aide bien pour les longues

Jusque 20 m ca sert à rien, c'est vraiment instinctif pur !!

Mais c'est vrai qu'il faut un tir assez tendu donc pas mal de puissance en longbow et surement aussi en chasse.

Link to comment
Share on other sites

Il a oser!!!!16.gif16.gif16.gif rhoooo ça va sent le boudin whistling.gif

oui, et même pas peur!!!

de toute façon je ne vais plus prendre de licence, et vendre le BW avec tout le matos, garder juste mon PEDROLITHIQUE, et comme ça tout le monde sera content!!!

j'irais tirer à l'arc dans ma grange, faire une ou deux manches préhito dans l'année histoire de voir les potes, et aller à la pêche plus souvent où là personne ne prend la mouche mis à part le poisson!!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Je vais apporté ma contribution à cette article puisque j'ai eu la chance de l'apprendre des mains même du maitre... pour qui j'ai la plus grande amitié et sympathie.

Tout ce que je peux vous dire c'est que la pointe de flèche sert effectivement de repère comme tu suggères crifon. Mais ce qu'il y a de curieux c'est qu'elle se placera toujours sous la bête à environ 50 à 70 cm sous le point d'impact, en fonction de la puissance de l'arc. Et sauf pour les distances très courtes ou très longues cette colonne sera toujours respectée.

Je n'y croyait pas jusqu'à ce que je le fasse, et effectivement ça marche.

En revanche cela necessite un ancrage sous le menton, un arc plutôt puissant (min 60 lbs) et une décoche qui doit être PARFAITE!! sinon ça donne rien.

C'est pour ça qu'Emmanuel se prend tant la tête avec sa décoche.

Voila.

J'avais trouvé sa technique proprement géniale mais je ne l'applique pas personnellement, j'ai ma façon à moi...

En espérant avoir apporté un éclairage.

Edited by opossum
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, ce dont je suis sur c'est que "consciemment" je n'ai aucun repère, ni flou, ni net, ni fantôme, ni quoi, on m'a dit tu fais acquisition de la cible ,le plus petit point possible réel ou imaginaire (souvent un impact de flèche sur un blason!) et tu le lâche pas jusqu'à la décoche!

Cela a été très long d'acquérir cet façon de faire, ne plus conceptualisé du tout, ni la "visée", ni la séquence, ni la position, (c'est la respiration qui m'a permis de caler tout ça ) mais maintenant c'est intégré et je n'y pense plus du tout.

Mais il est vrai que je ne tire que pour le plaisir, en parcours, billebaude et un peu en salle, très rarement plus loin que 35m, du coup le tir "instinctif " me suffit amplement. Ce n'est surement pas applicable pour toutes les distances et si l'on cherche vraiment les points...

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est clair que de voir un type qui regarde avec un air condescendant les autre en disant moi je suis un vrai archer et toi non, ça c'est gonflant, car le problème est que des types comme lui il y en a pas mal...

Oh que oui ...

Tout le monde vise quelque part et c'est normal , c'est humain.

Non Nico, tout le monde ne vise pas , les tiruers instinctifs ne visent pas voyaons ... :whistling::whistling:

Link to comment
Share on other sites

Non Nico, tout le monde ne vise pas , les tiruers instinctifs ne visent pas voyaons ... :whistling::whistling:

Mais non voyons, ils ont un système de visée gravé dans leurs instinct alors c'est du tir instinctif, moi aussi j'en fais, instinctivement je trouve la distance que je met sur mon viseur et quand je tir et que tout est ok c'est mon instinct qui fait partir ma flèche :whistling:

Il faut dire que j'ai un décocheur UltraSensible :oups: doucement le pouce doouucccceeeemmmmmeeeennnnntttttt....

sinon ça part instinctivement :bhaoui..:

:109:

Edited by pro-archerie
Link to comment
Share on other sites

Mais non voyons, ils ont un système de visée gravé dans leurs instinct alors c'est du tir instinctif, moi aussi j'en fais, instinctivement je trouve la distance que je met sur mon viseur et quand je tir et que tout est ok c'est mon instinct qui fait partir ma flèche :whistling:

Il faut dire que j'ai un décocheur UltraSensible :oups: doucement le pouce doouucccceeeemmmmmeeeennnnntttttt....

sinon ça part instinctivement :bhaoui..:

:109:

:lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Romain et Nico dehors, je ne comprends même pas ce que vous faites ici. Déjà bien beau que l'on vous accepte sur les CDF, retournez graisser vos roulettes, espèces d'archers de pacotille

:P:P:P

bah, nous on essaye juste de comprendre ..... :hypo: :hypo:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...