Jump to content

Une cible pas chère


Recommended Posts

Mon idée était de me faire des blasons pas chers pour l'entrainement. Comme j'ai une imprimante laser, A4, je peux avoir un coût/copie très intéressant, mais en noir et blanc seulement. Je suis donc parti du blason FITA standard et je l'ai adapté à mes besoins et contraintes. J'en ai fait un PDF avec deux versions : Une page A4 avec 2 blasons et une autre page A4 avec 1 blason.

Je me suis dit que ça pouvait intéresser d'autres archers !

cible.pdf

Link to comment
Share on other sites

Salut a toi,

pour en avoir déjà fait l'expérience la papier ordinaire pour les impressions A4 et A3 ne sont vraiment pas très adaptés a notre discipline :

déchirrement rapide

usure rapide

on arrache le papier en enlevant les flèches

les poulies ont une vitesse de penetration qui arrache le papier autour du trou

en bref c'est trop fin et pas assez costaud pour resister a nos armes.

tu peux essayer mais elle ne te fera pas plus de deux séance ( au point ou à la deuxieme séance tu accepte toujours de tirer dessus mdr )

Si tu veux un truc pas chère et qui dure tu la colle sur un morceau de carton ( cela renforcera deja un peu plus la structure )

cordialement

jujuchassor

Link to comment
Share on other sites

2 séances d'entrainement ???

Je pensais carrément en changer toute les 20 ou 30 flèches tirées sur le "blason" !

J'ai ici un bloc de mousse sur lequel je peux mettre deux feuilles A4 côte à côte. Ce qui fait que, si je prend la feuille à 2 "blasons", changer toutes les 30 flèches / blason me fait un rendement de 120 flèches.

Au prix où est mon impression laser (un toner de 50 euros pour 2500 copies), je vais quand même essayer :109:. C'est vrai que mon raisonnement serait différent avec les imprimantes jet d'encre moderne où les 4 cartouches données pour 250 copies coûtent pratiquement le prix de mon toner.

Link to comment
Share on other sites

2 séances d'entrainement ???

Je pensais carrément en changer toute les 20 ou 30 flèches tirées sur le "blason" !

J'ai ici un bloc de mousse sur lequel je peux mettre deux feuilles A4 côte à côte. Ce qui fait que, si je prend la feuille à 2 "blasons", changer toutes les 30 flèches / blason me fait un rendement de 120 flèches.

Au prix où est mon impression laser (un toner de 50 euros pour 2500 copies), je vais quand même essayer :109:. C'est vrai que mon raisonnement serait différent avec les imprimantes jet d'encre moderne où les 4 cartouches données pour 250 copies coûtent pratiquement le prix de mon toner.

a

Avec du scotch translucide sur le papier et du carton derrière, ça devrait augmenter sensiblement la durée de vie des blasons même si le scotch de nos jours n'est plus aussi économique qu'il l'était mais que veux tu, c'est la crise !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée isatis :109:. Remarque, en plein champs, faut que je prévois aussi le groupe électrogène. Pour les pilules, prend les rouges, pas les bleues :100::lol:

Un groupe électrogène oui, mais avec un vélo pour l'actionner :costaud2: tu allieras l'utile à l'agréable, ce sera excellent pour tes :oups: ta forme :whistling: :demonban:

Link to comment
Share on other sites

et si tu mettais ton vieux retro projecteur avec l'image qui reflete sur ta mousse :whistling:

Alors ça c'est un super idée !

Je vais essayer avec un video projecteur, en faisant un espece diaporama qui change d'animaux ainsi que leur position pour pas se tirer dans les tubes et je suis sur que ça va marcher :o

(Avec un petit caisson pour le retro et l'ordi quand même)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

..

Je vais essayer avec un video projecteur,

Alors voila j'ai fait ça !

Il y a des pistes de reflection ici .

En fait la galère c'est d'avoir des mousses blanches assez grandes pour faire l'écran.

Ensuite faut bien faire les animaux à l'echelles.

Je vais devoir me mettre à GIMP et à l'utilisation des calques, grrr !!

Et un premier essai à la salle.

Je suis sur que ça peut être sympa !

Il faudrait essayer aussi avec des diapos "à l'ancienne" il y a plein de vieux projecteurs "diapo" qui trainent un peu partout (mais bon la puissance de la lampe n'égalera pas celle des video-projecteurs de maintenant).

:24: un peu d'auto satisfaction :24:

:37:

Link to comment
Share on other sites

Faudrait voir ce que ça peut donner avec un vieux projo equipé d'un panier long ou circulaire (je dois avoir un prestinox dans un coin). Le seul truc, c'est la télécommande. La longueur du fil ne permet pas de changer de diapo en cours de tir.

Pour la puissance des lampes, pourquoi ne pas mettre une sorte de réflecteur autour de la cible, histoire de la protéger des lumières parasites ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...