Jump to content

bonjour a tous petit nouveau du 83


mica
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous je m'appelle mica. J'ai pratique le tir a l'arc chaque ete pendant quelques annees. J'ai appris par hasard un jour l'existance du tir 3D. Je recherche un club proche de saint maximin pour pratiquer ce type de tir ou alors un club de tir a l'arc classique ouvert en semaine.

J'aimerais pratiquer un tir proche du tir a l'ancienne et je penche plus vers un longbow. Vu que ca fait au moins 6 ans que j'ai tire ma derniere fleche, je me considere comme un debutant. Quel arc me conseillez vous et si vous avez des adresses de club interressant dans mon coin n'hesitez pas.

a++ mica et merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

salut à toi, et bienvenue sur le forum

bon retour parmi les archers...

dans le 83 un bon club pour faire du 3D ???? :whistling:

Et les copains, réveillez vous ! une recrue pour vous :23:

T'inquiètes, tu vas avoir les bonnes infos des bonnes personnes...

avant de prendre ton nouvel arc, je dirai d'abord de retourner faire tes gammes en club et là bas te faire conseiller pour ton premier longbow...

Link to comment
Share on other sites

ca y est, je pense que je vais arreter de vous embeter. Je pense avoir trouver mon bonheur a 10 minutes de chez moi. C'est bete parfois on cherche ailleurs ce qui existe a cote de chez vous. J'ai trouve un club ouvert 3 jours par semaine avec des horraires qui se rapproche plus de mon emploie du temps et ils fond aussi un peu de tir 3d. Je vais les contacter et aller voir un peu le club.

Pour les interresser voici leurs sites.

http://mohicansmaximinois.free.fr/

Link to comment
Share on other sites

FFTA- fédération française de tir à l'arc, dont font parti la majorité des clubs de tir à l'arc. Si un jour tu veux participer aux jeux olympiques :oups: :whistling: tu dois être affilié à la FFTA :109:

Sinon tu fais comme tu veux, il y a d'autres fédération que la FFTA, UFOLEP, FFTL, UNSS et je dois en oublier :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

FFTA- fédération française de tir à l'arc, dont font parti la majorité des clubs de tir à l'arc. Si un jour tu veux participer aux jeux olympiques :oups: :whistling: tu dois être affilié à la FFTA :109:

Sinon tu fais comme tu veux, il y a d'autres fédération que la FFTA, UFOLEP, FFTL, UNSS et je dois en oublier :bhaoui..:

merci fil pour ton aide. En fait du moment que je peux lacher mes fleches en securite sans qu'on me force a faire de la compet ca me va. Et aussi et je dirais meme surtout si on me permet de tirer au longbow sans que j'attends dire dans mon dos argh un longbow c'est pas une arme pour faire de la competition ca devrait etre interdit Ce club m'ira tres bien.

Une derniere question: Si je trouve un jolie champ non cultive avec un bon champ de vision qui me permet de savoir si quelqu'un se trouve en face de ma cible. Est ce que je peux poser un chevalet avec une cible et unrond de paille pour arreter les fleches sans que je me fasse engueuler par la gendarmerie? Il m'est arrive de le faire en montagne l'ete avec un ami a mon pere quand j'etais gamin mais je m'interroge et je prefere poser cette question que de faire une connerie.

Edited by mica
Link to comment
Share on other sites

merci fil pour ton aide. En fait du moment que je peux lacher mes fleches en securite sans qu'on me force a faire de la compet ca me va. Et aussi et je dirais meme surtout si on me permet de tirer au longbow sans que j'attends dire dans mon dos argh un longbow c'est pas une arme pour faire de la competition ca devrait etre interdit Ce club m'ira tres bien.

Une derniere question: Si je trouve un jolie champ non cultive avec un bon champ de vision qui me permet de savoir si quelqu'un se trouve en face de ma cible. Est ce que je peux poser un chevalet avec une cible et unrond de paille pour arreter les fleches sans que je me fasse engueuler par la gendarmerie? Il m'est arrive de le faire en montagne l'ete avec un ami a mon pere quand j'etais gamin mais je m'interroge et je prefere poser cette question que de faire une connerie.

question maintes fois débattue...

=>

attention à l'assurance pour les dégats que tu pourrais occasionner et t'occasionner... ta responsabilité civile ne doit pas tout couvrir, et si tu es prends une licence dans une des fédé, il faut vérifier si l'assurance te couvre en dehors des locaux de ta fédé (ton club, autres club, lieux de concours...)

=>

autorisation du propriétaire du dit champs...

=>

bien faire comprendre aux forces de l'ordre, que tu ne chasses pas non plus...

et sinon celui qui te ferait la remarque que le longbow devrait être interdit, tu lui rappelles que la fita et la ffta l'ont depuis des années reconnus comme armes dans les disciplines du tir à l'arc... non mais! :109:

Link to comment
Share on other sites

Oui laurent :fighting: vas-y montre leur à tous ces antilongbows :bangin:

Sinon mica,tu as la possibilité de t'entrainer avec des blunts dans les champs ou les bois, en prenant certaines précautions bien évidemment :bhaoui..: et en prévenant le garde chasse éventuellement :109: pour éviter tous problémes :23: :37:

Link to comment
Share on other sites

J'ai la chance d'avoir mon boulot pas loin de la foret. Enfin ce qu'il en reste car ca a brule a 89 et depuis il y a souvent des departs de feu. Sachant que je travaille dans le 13 vous devez avoir une idee de quel coin je parle. Il y a une chasse prive dans ce coin la et c'est des amis a mon pere qui la gere. Je vais donc en discuter avec le padre et quand j'aurais repris les bases et avec leurs accords, je tirerais de temps en temps la bas entre 12 et 14. Il y a coin au pied des falaises ou je ne mettrais personne en danger. Je verifierais aupres des aussurances si je suis couvert.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

j'ai visite le club des mohicans saint maximinois hier soir. Tres bon accueuil. J'ai pu faire une petite seance d'essaie. J'ai pas trop trop perdu, ca reviendra vite. Pour le moment je vais tirer avec les arc du club. Je pense me prendre un arc plus tard. En arc recurve, vous me conseillerez quoi comme arc? Demontable? pas demontable? J'aime bien les arc couleurs bois. Budget 300 euros max.

C'est juste pour me faire une idee.

merci beaucoup pour votre aide mica.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...