Jump to content

soirée mémorable !


jaliane
 Share

Recommended Posts

Hier soir avait lieu notre entrainement en salle , comme tous les mercredis .

Sauf qu'hier , notre président avait fixé une soirée spéciale : tout le monde enlevait son viseur ... :blink:

Pour nous et lui , pas de problèmes , on tire en chasse et longbow :P , mais pour les autres avec leurs classiques équipés de viseurs , perches , stabs ... et j'en passe ... c'est une autre histoire ... :)

Eh bien , beaucoup ont joué le jeu et ça s'est terminé avec des éclats de rires quand ils ne trouvaient plus leurs repères ( de visée et d'encrage ) et que les flèches n'arrivaient pas en cible ! :lol:

On a même fait un duel entre 2 équipes de 5 , bon , daccord , notre équipe a perdu :stuart: , mais franchement que de fous rires et de délires !!!!!!!!!!!! :demonban:

Ce sont des anecdotes comme ça qui me font aimer le tir à l'arc :wub: : aller au-delà de nos préférences et découvrir une autre façon de tirer .

Il y aura toujours des gens qui diront que seul leur façon de faire ( en salle ou en forêt ) est la bonne , m'en fout , à côté de ceux-là gravitent d'autres qui sont ouverts à tout et ça fait du bien de les cotoyer ! :smack:

Et puis , la semaine prochaine , on prend les mêmes et on recommence , mais cette fois-ci : tout le monde avec viseurs !!!!!!!!!!!!!!!!! :whistling: Eh bien , on n'a pas fini de rigoler car je n'ai jamais tiré avec ce truc-là !!!!!!! :laughing1:

Link to comment
Share on other sites

Toujours sympa ces échanges !

Nous aussi nous faisons nos jeux (Halloween, Noël, Galette, Pâques, de fin de saison, ...) (jeunes, anciens, débutants et confirmés) en équipes hétérogènes pour mélanger tout le monde ; viseur pour les débutants, sans viseurs pour les classiques confirmés et cela se passe toujours très bien wub.gif .

Le plus : cela raffermit vraiment l'esprit de groupe rolleyes.gif

Link to comment
Share on other sites

c'est un genre de pratique sympa.

Cependant, si on pratique la compétition, on est actuellement en pleine progression de perf pour les qualifications aux différents championnats (ligue pour ma part), donc c'est plutôt le genre d'entrainement que je réserverais à l'intersaison pour s'amuser.

Après, chacun son choix.

Chez nous, plutôt que de changer d'arme, on a un autre système pour que chacun ait sa chance au cours des duels (qui ont lieu tous les vendredi) : on a un système de handicap selon les points réalisés (quelqu'un qui tire en moyenne 115 aura 6 points de retirés face à un autre qui tire 108 en moyenne par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr , à chacun de faire comme il le pense :) : certains avaient dailleurs gardé leurs viseurs . ;)

Pas grave : on les a angagé dans nos équipes et tout le monde était content ! :P

Le but de ce genre de chose est de s'amuser en premier lieu :lol: et de patager nos différentes façons de tirer à l'arc . :23:

Link to comment
Share on other sites

Eh oui , ils étaient nombreux à tirer "à l'apache" comme ils disent et ils étaient les premiers à s'amuser de leurs flèches qui faisaient un bruit d'enfer quand elles arrivaient sous le paillon , c'est-à-dire dans le bois !!! :P

Le club de Sotteville est super :) , même les archers qui font des compétitions sont très ouverts et aiment rigoler sur des soirs comme ça . :29:

C'est effectivement Bruno qui a lancé l'idée , depuis qu'il s'est acheté un bout de bois , il n'a jamais autant tiré de sa vie d'archer :32: : ça fait du bien de le voir participer aux entrainements .

Pour les challenges , je n'en sais rien , faudrait déjà qu'on s'entraine !!!!!! :whistling: :109:

Link to comment
Share on other sites

le club de Sotteville sans viseur ? bon, venant de Bruno ça ne m'étonne pas, il est assez ouvert, ce dévait etre rigolo. Peut être va t il engager une équipe au challenge du 76 ? ce serait encore mieux....ainsi que Préaux pour jouer le jeux. :whistling:

Belle initiative de Bruno et de Sotteville :29:

Oui pour le challenge Préaux engagera une équipe sauf si il y a eu un changement d'avis, l'AG s'est demain donc la réponse est pour bientôt

Au fait Daffyd, as tu eu ta réponse pour l'examen d'arbitre de samedi dernier ?

Edited by Gappy76
Link to comment
Share on other sites

En fait , la semaine dernière était un entrainement comme les autres ... c'est hier que ça s'est corsé ! :P

Tout le monde aux arcs d'initiation avec viseur et volent les flèches !!!!!!!!

Le tout en musique sur les années 80 ( que du bonheur ! ) .

Ah , au fait , tirer en musique ne facilite pas du tout , mais alors pas du tout la stabilité :D : et que je me trémousse sur les airs tellement connus que le bras d'arc n'en fait qu'à sa tête !!!!!!!!

Ca doit être pour ça qu'on a ( encore ! ) perdu lors des duels : c'est pô juste !!! :lol:

Par contre , mesdames et messieurs du tir nature et 3D qui parfois peinent à se mettre à genoux lors des concours : hier , des "specimens" :109: de la salle ont tiré assis et à genoux : on était plié de rire !!!!!! :109:

Tout ça pour en arriver à la conclusion suivante : je trouve que tirer avec viseur est très sympa :) , moi qui ne voulais pas essayer car ça ne m'intéressait pas : merci à mes copains de salle d'avoir organiser cela . :smack:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...