Jump to content

Que choisir


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Actuellement je tir un Proelite de 2005 avec mon ancienne stab que j'avais en classique,

mon ancien viseur de classique SX10 sur lequel j'ai adapté une loupe :) et un décocheur Tru Fire Hurricane ...

Vue que c'est ma premiere année je me suis équipé moyennement, et la j'ai un budget d'environ 200 euros et j'hésite pour amélioré un de ces trois "points"

_Prendre une stab adaptée a mon compound ( réglé a 60 livres ... )

_Prendre un décocheur a pouce ? avec le décocheur que j'ai je n'arrive pas a avoir toujours la même décoche ... problème de décoche avec la tite gachete

_Changer mon viseur et la loupe ?

Les petite probleme que j'ai a l'entrainement en se moment sont le zoom sur cible ... aucun avec mon viseur et ma loupe, certains me dise que c'est pas plus mal

d'autres que si.

Et l'autre soucie c'est avec le décocheur ... je vais faire des série à 280 sans forcer et d'autre à 270 en peinant .. je n'arrive pas à trouvé tout le temps le même point sur la gachete pour décocher.

Link to comment
Share on other sites

Le budget est un peu serré pour tout changer, mais tu dois pouvoir en changer au moins 2 sur les trois.

Tu souhaites tirer dans quelle(s) discipline(s)?

Quels sont tes objectifs de ta 1ère saison?

Pour ta décoche, avant de changer ton décocheur, je te dirais de descendre la puissance de ton arc. 60 Livres c'est lourd déjà pour une première année ou il faut acquérir quand même des fondamentaux qui se travailleront tout le temps par la suite.

Regarde le spin de tes tubes, ensuite regarde sur les tableaux qui vont bien pour voir la fourchette de puissances que tu as avec eux (en fonction de ton allonge). ensuite tu descend au mini de cette fourchette pour travailler en salle sur la paille avec ton décocheur actuel. tu forcera moins, tu cherchera pas à faire de point non plus et donc tu pourras te focaliser uniquement sur ton travail de décoche!

1ère année, travaille à basse puissance, au fil du temps et en fonction de tes sensations, tu pourras remonter la puissance.

C'est juste un conseil que j'ai déjà mis en place pour un collègue et moi même et , çà a fonctionné comme sur des roulettes, et tu attends pour changer ton décocheur.

Reste la stab et le viseur, dans cette fourchette de prix là on devrait trouver quelques trucs qui ont fait leur preuve!

En matière de stab, tes préférences vont vers quels modéles? (stab pleine, en tubes, latérales, avec v_bar????)

Pour le viseur(tu compte une 100aine d'euros), une rallonge courte est suffisante et se trouve pour de bon prix. tu es plutôt cibles ou parcours?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je tire surtout en FITA, et oui je pense que je vais baissé la puissance mais ducoup les tubes que j'ai achetés pour du 60 livrs vont ils allés ?

Aprés les 60 livres je les tires facilement et niveaux sensations en faite suivant ma décoche tout roule ou pas ...

Selon moi la seul chose qui me reste vraiment a bossé c'est la décoche parcque j'ai déja 6 ans de tir en classique donc je pense avoir déja de bonne bases niveaux geste.

Le probleme c'est que personne dans mon club peut m'entrainer et me conseiller je suis le seul a tiré en poulie :) donc voila la seul chose qui me dise c'est que

j'ai pas de probleme au niveau de l'épaule.

Quand je m'entraine je commence généralement par 10 min d'entrainement sur un tout petit visuel a 18M et ensuite je passe sur trispot ...

Niveaux matos je pense a une stab pleine ( Donker ) avec un seul latéral, je tir un Proélite avec 1 latéral sur le coté droit et l'arc me semble beaucoup plus stable.

Pour le viseur je pensé a un Ovation Lite et je souhaiteré changé ma loupe et ma visette car j'ai aucun grossissement avec ma loupe actuelle

Link to comment
Share on other sites

Concernant tes tubes:

Quels sont-ils, quelle est ton allonge et à quelle longueur sont coupé tes tubes?

Un tube n'est pas adapté à 1 seule puissance (tu imagine le nombre de tube que les entreprise devraient faire...), mais à une plage de puissance possible.

Donc tu vas pouvoir jouer sur la puissance de ton arc (de 4 ou 5 livres...).

quand je suis passé d'un décocheur pouce à un BT, je suis resté un paquet de temps sur de la paille avant de mettre un papier en cible, sur lequel je suis resté un sacré moment aussi.

Je crois que j'ai commencé à mettre un blason quand le temps m'a permis de tirer dehors sur des longues.

Là je parle d'un passage à un type de décocheur à un autre, je pense donc qu'en débutant poulie, il faut quand même passer par là.

Évite de tirer sur des visuels quand tu veux travailler un point particulier, sinon ta concentration ne sera pas à 100% sur le travail recherché.

Pour le scope, je suis passé à un diamétre 42 pour avoir un maxi de luminosité, le grossissement n'est pas énorme non plus, la visette est sans correction.

A 60 livres des fois ca marche, des fois ca marche pas, en baissant ta puissance (dans un premier temps) peut être que ca ira plus souvent...

Tu penses que tu tiens tes 60 livres, mais combien de temps?

Exemple: es tu capable de tenir un 2*18 m compté avec chrono (un compétition en somme) tout en étant toujours régulier?

Ton endurance et ta force physique doivent se compléter, mais pas se remplacer l'un l'autre, sinon ce sera au détriment des résultats. De plus, même en se sentant bien "extérieurement", certains souci physiques arrivent dans le temps (une tendinite par exemple), juste parceque l'on ne pense pas assez à son intérieur qu'il faut aussi préserver.

Je ne sais pas si mes exemples et explications sont claires..

Link to comment
Share on other sites

Oui oui t'est exemples sont claires :)

Je vais donc me concentré sur la paye :P en ce qui concerne le matos selont vous qu'elle est le point le plus prioritaire ? stab ou viseur ??

Si en baissant la puissance rien ne change, je dirais comme Nico, le décocheur en priorité 1 .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, non je n'ai pas de D-loop, j'ai une visette.

Quand au décocheur j'ai rien regler il est au réglage "usine" la sensation de décoche eu ..... qsuand je décoche sur le bout de la gachette j'ai une grosse sensation de vitesse et si je rentre plus dans la gachette j'ai une sensation de retenue.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...