Jump to content

dans quel ordre regler son arc


Recommended Posts

bonjour je tir habituellement en arc de chasse , mais pour l hiver au chaud des gymnase j ai resorti un classiq barbow un spigarelli revolution 2 35#

j ai racheté 6 futs x7 avant javais des ace mais sa coute la peau du ...

bref , ma question est la suivante dans quel ordre faut il regler son arc

détalonage , band , berger etc ...

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, c'es(

- alignement de l'arc avec cales Beiter (alignement des branches, sortie rapide du button et éventuellement viseur, même si ca ne te concerne pas)

- réglage du band (et du tiller en même temps)

- réglage du point d'encochage (comparaison des impacts avec flèches enpennées et non empennées)

- régalge fin du button : test de 5m en 5m

avec tout ca, ca doit le faire

Link to comment
Share on other sites

bon ok il n y a plus qua ce mettre au boulot , j ai déja régler le tiller ( selon la methode de : je vise un point , je ferme les yeux 3 seconde et regarde de nouveau ou est moins point de visé si il a monté ou descendu ou est resté au même endroit et j' ajuste en fonction ). :07:

Alors celle là, c'est un scoop,une nouveauté assez exotique dont j'aimerais beaucoup connaitre la justification ?

PAr contre , il y a un moyen assez visuel ,, c'est de mettre une stab, d'essayer d'avoir une traction bien horizontale et de voir les mouvements du bout de la stab

On régle le tiller pour s'assurer que les branches travaillent de façon symétrique, enfin le plus symétriques possible, sachant qu'en Bare Bow, le plus souvent on pianote . ca complique tout alors si on tire en parcours comme ca, on peut compenser avec un détalo adapté à la distance la plus souvent tirée en moyenne .

Link to comment
Share on other sites

Tangent, je ne me suis pas prononcé sur cette méthode de réglage du tiller en BB (je sais juste qu'il est inversé par rapport aux viseurs), mais quand on tire avec viseur, Renaud Baudrillard avait fait un super article sur IS prouvant l'inutilité du réglage du tiller (tout en le gardant à la même valeur) : un simple réglage du point d'encochage aboutissant au même point :whistling:

article sur le tiller : j'ai un doute sur son application au BB, la prise de corde étant variable

Link to comment
Share on other sites

Tangent, je ne me suis pas prononcé sur cette méthode de réglage du tiller en BB (je sais juste qu'il est inversé par rapport aux viseurs), mais quand on tire avec viseur, Renaud Baudrillard avait fait un super article sur IS prouvant l'inutilité du réglage du tiller (tout en le gardant à la même valeur) : un simple réglage du point d'encochage aboutissant au même point :whistling:

article sur le tiller : j'ai un doute sur son application au BB, la prise de corde étant variable

Je connais Renaud et l'article en question, mais je suis juste un peu plus nuancée ( et on en a largement discuter tous les deux ) , sur des branches à tiller réglables, c'est quand même judicieux de ne pas avoir quelque chose d'abérant du fait même que tu va devoir choisir un détalo sur une position moyenne des doigts sur la corde

En Bare bow on évoque le plus souvent avec des valeurs égales en haut et en bas pour le tiller

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...