Jump to content

Pointe paléo


Recommended Posts

salut jurassik park

alors tu confonds un peu car le poids de 30g pour les hommes, c'est pour les arcs chasses et non pas les longbow... :whistling:

pour la pointe, à condition de ne pas dépasser le diamètre de 9.4mm, le matériau apparement peut être libre...(pour le campagne, on parle de shield pour la pointe, mais les autres je n'ai pas vu de restrictions)

Link to comment
Share on other sites

Salut JMG, j'ai un archer qui m'a dit tout le contraire comme quoi 30gr c'est valable pour les chasses et pour les longbow ( je me disais aussi que c'était n'importe quoi ).

le fut 11/32 fait 8.7mm et la pointe cylindrique ratrapera le même profil donc aucun problème de dépacement des cotes.

par contre je me demandais :

l'os c'est plus leger que le métal, habituellement je tire des 50-55# avec de la 125grains et j'ai peur que les pointes en os ne pésent qu'une 60aine de grains.

devrait modifier mon spin de flèche en conséquence ? prendre une flèche plus souple .....

merci

avons nous un tableur de spin fut bois sur les forum pour modifier les spin de fleche en fonction des poids de pointes monter ??

à bientot

Link to comment
Share on other sites

Plutôt que l'os je te conseille le bois de cervidé (le bois de renne par exemple qui est beaucoup plus dense mais aussi plus résistant aux impacts en dehors des cibles :whistling: ). Attention par contre à bien le choisir, d'un bois à un autre la matière spongieuse à l'intérieur n'est pas la même. De même il y a des différences entre des bois de chute et des bois de massacre, si c'est des cervidés d'élévage ou sauvage (souvent plus dense dans ce dernier cas).

Link to comment
Share on other sites

As t-on le droit de participer a des concours 3D officiel FFTA avec des pointes cylindrique en os ? catégorie longbow avec 30 grammes de poids de flèche.

j'aimerais me faire un jeu de lame de chasse pour le fun et de pointe cylindrique pour les concours.

merci

après révisions obligatoires poussées depuis quelques jours, :bhaoui..:

seules les pointes "cibles" ou "field" à visser ou coller sont autorisées en tir nature/3D....

désolé donc pour ma première réponse positive ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...