Jump to content

ball trap du potager


bakul
 Share

Recommended Posts

salut à tous,

comme il faisait beau dimanche j'ai demandé à ma copine de me servir de lanceuse d'objets pour faire du ball trap avec les blunt fluflu. On s'est servi des aubergines qui avaient pris un coup de gel et donc condamnées.

Sur une douzaine de lancés entre 5 et 10 mètres j'en ai choppé qu'une avec mon longbow.

Au début je précipitais mon geste mais vers la fin je décochais en phase descendante en suivant bien le légume mais bon, ça passait parfois juste à côté, parfois loin...

Vous en avez déjà fait ?

Vous avez des conseils ?

Link to comment
Share on other sites

et en dehors de ce que peut me procurer la nature, t'as des conseils sur des cibles plus faciles à atteindre, genre qui planent un peu ?

J'ai déjà vu des vidéos où des types tirent sur des bouteilles en plastique. Peut-être qu'un ballon de foot pourrait faire l'affaire (ça me réconcilierait au passage avec ce sport).

Link to comment
Share on other sites

Au début je précipitais mon geste mais vers la fin je décochais en phase descendante ...

Ca me semblerait plus logique (avec ma minuscule expérience de chasse au vol) d'armer et viser en phase montante, et de décocher quand l'objet s'arrête et commence à descendre...

Enfin chacun son truc...

Pour les cibles, tu peux découper des cercles de carton ondulé et les assembler avec du gros scotch d'emballage. avec 6-8 épaisseurs de carton, ca va pas mal. En plus tu peux comme ça faire des cibles de différentes tailles en variant les diamètres.

Edited by Frederic FEVE
Link to comment
Share on other sites

merci pour les conseils techniques et pour l'idée du carton, ça doit bien planer. :29:

Concernant les différents diamètres, ils seront de la taille d'oiseaux variés : oie, dindon, autruche, bref j'ai toutes mes chances. :109:

le but c'est que je me fasse plaisir.

Link to comment
Share on other sites

je sais bien que les autruches ne volent pas mais c'était histoire d'avoir plus de chance de toucher.

Du coup après reflexion au lieu de faire une autruche (ce qui est absurde j'en conviens) je pense plutôt au ptérosaure ! là ça vole !! :lol:

pour le volume de carton c'est une autre histoire et pour ma copine, elle n'aura qu'à courrir avec la bestiole en la maintenant en l'air et en poussant des cris de volatiles (je vais l'obliger à regarder la trilogie jurassic park pour que les sons soient plus crédibles).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...