Jump to content

Les Bois D'arcs Et De Flèches


Mat's
 Share

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Invité string
Tu dois confondre entre Prunus padus et Prunus virginiana. :100:

C.f. post plus haut

non, non, historiquement c´ est une des premiere essence du nouveau monde intoduite en europe! son nom francais est comme je le dis plus haut "cerisier tadif"!

Link to comment
Share on other sites

:oups:

Un livre sur les essences de bois, c'est une belle idée...

Je n'y connais pas grand chose en botanique, mais je peux proposer mon aide pour les illustrations, je suis dessinateur, et je participerais volontier à ce genre de projet !

:07: Theobald, c'est noté :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hey, c'est super interessant comme projet... :29:

J'veux bien aider à la réalisation!! :20:

J'peux faire des photos ou des petites recherches si besoin est!!! :whistling:

J'pense que ce serait bien de regrouper les arbres par famille et pourquoi pas de faire un index des noms "vulgaires".

Personnellement, je pense qu'on devrait s'inspirer des livres déjà existants et essayer de les améliorer. Faut pas qu'on essaie de tout inventer sinon on va passer à côté des certains trucs... enfin, ce n'est que mon avis. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

:29: :24:

Il y a tous les aspects intéressants pour notre besoin sur ces fiches.

Pour la flexion comme pour la compression, l'unité normalisée est le N/mm² (newton/millimètre carré) ou MPa (méga pascal).

C'est une unité de contrainte (flexion, compression, traction) ou de pression ce qui est un phénomène identique.

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour le néophyte que je suis, une sous-rubrique (avec des lettres de a à e, chiffres de 1 à 5...) indiquant si l'usage pour l'archery est intéressant serait pas mal... En tant que grand débutant, ce qui m'intéresse d'abord et de savoir si je peux faire un arc avec l'arbre que je crois avoir reconnu...

Autrement, l'idée même est très intéressante.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

je confirme , il est tres important de mettre les differentes utilisations des bois "d'arc". utiliser les infos des metiers traditionnels me semble primordial. chacun pourra alors de faire une idée "subjective " des qualités du bois trouvé.

de meme il est interressant pour le facteur d'arc de connaitre et de prendre contact avec les differents metiers du bois, ces contacts seront une piste pour ses prochaines fournitures en bois et pour sa culture.

peut on aussi mettre de info sur le statut de certaine espece ex : le ramin qui vient d'etre classe en liste rouge dans les annexes CITES!!!

cela sensiblisera nos facteur a l'utilisation de bois locaux (notament pour les poignées ou autres) y'a des bo bois chez nous et une meilleure info permettra une meilleure utilisation de nos resources

:29:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...