Jump to content

Sauce bourguignonne


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

une coupe orginale: dos bombé suivat un cerne et ventre ovale à triangulaire avec arrête bien marquée. Du coup je me tatte pour les courbure en bout de branche :huh:

post-4677-126659461273.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic

on aura vu sur la photo précédente que le noeud de l'angoisse n'existe pratiquement plus :108:

au repos avec un petit réflex gagné à l'ébauche d'ailleurs car la billette de départ était droite je risque donc de le perdre à l'équilibrage

post-4677-126659471265.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Après un séjour en IdF, on se lance dans le Bercy.?

Tu vas finir au jambon-beurre........................................................tongue.gif

La section du "Bercy" est triangulaire sur le ventre? Je l'ai fais comme ça à l'inspir' : Je voulais que visuellement il garde un diamètre important (comme ces représentations dans le début du sujet) pour une puissance relativement "faible" (40-45# désirés par l'acquéreur) sans risquer de déséquilibrer le tout par une largeur de branche trop faible qui aurai probablement amplifié les courbes naturelles de la billette de départ... Pour l'instant ça semble bien se tenir.

Pour me démarquer du Bercy et m'approcher du Bourguignon je compte lui mettre un peu de courbure en fin de branche.

Le risque de (re)tomber dans le 'Bombeurre' étant grand, je me suis lancé dans la cuisson de deux coq faisans offert par mon zami Yiu. Ouff !! mon honneur est sauf! :109: et dans mon verre? un chti floc de gascogne de derrière les fagots :rolleyes::rolleyes: un ptit jésus en tchulot' de v'lour! à se taper le cul par terre!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

:P

Non, le Bercy est arrondi...................

Le triangulaire, c'est l'arc alaman.......................

Pour réussir ca, c'est Amer et choucroute........un choix à faire

:P j'aime aussi :P excellent souvenir j'y ajouterai la petite framboise sauvage dont j'ai fais quelques excès il y a peu en pensant aux tireurs des grands prairies de l'Est :wacko::wacko::wacko:

Ce sera donc un Bourguignon d'influence alamande :108:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Faut plus y toucher là non?

post-4029-1266691905.jpg

non c'est pas mal là par contre j'ai un soucis... là ou je veux faire mes courbures j'ai des cernes qui risquent de vouloir se soulever lorsque je vais étirer les fibres...je me demande si je ne vais pas enduire cette partie de colle avant passer à la vapeur... En plus j'ai le même problème au bout des deux branches et j'ai pas trop envie (peut être à tort) de gratter ces cernes supperflue jusqu'à les faire disparaitre...

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

complètement maso., à contre courant etc mais oui..., j'ai mis du deflex à la poignée... juste pour l'allure... "Bourguignonne".

Je pensais le laisser sécher quelques jours avant de passer le décapeur sur les bouts de branches puis de lui mettre deux cornes de vache aux poupées.

Restera à lui faire une poignée, une vrai corde, un repose flèche et quelques couches d'huile de lin... Pas encore terminée cette sauce!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je ne veux pas encore trop le soliciter, ce sera pour demain la pleine allonge voici ce que ça donne quand mon grand essaie de l'armer :lol: Il avance bien le visage pour que la distance corde commissure de la lèvre soit pas trop longue :109:

post-4677-126693638407.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...