Jump to content

GAMME HOYT 2010


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais mais bon ça c'est les normes US avec un arc à fond les gamelles, une allonge de 30 ou 31, une corde avec le moins de brins possible, une flèche sous spinée et pas de plume des fois que ça ralentirait le tube....laugh.gif

Pas forcement, Yann, mon Alphamax, avec une allonge de 27" sort à 325 fps pour 316 donnée constructeur :lol:

Avec des fléches légeres, et assez raides, je le conçois!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Pas forcement, Yann, mon Alphamax, avec une allonge de 27" sort à 325 fps pour 316 donnée constructeur :lol:

Avec des fléches légeres, et assez raides, je le conçois!!!!!

c'est sûr ! mon ultratech donné pour à peu prés 295fps sort à 315 à 28" . tubes léger aussi ....mais bon ça tiend le choc !

jm :105:

Link to comment
Share on other sites

L'alphaburner à 340 fps !!! il démenage !!!

Si je ne m'abuse après conversion cela fait du 330.82 km/h !!

340 fps x 0.304 x 3600 = 372 km/h..

En gros pour avoir l'équivalence en km/h des ft/s il faut ajouter 10%.

Sinon, l'ALPHABURNER ne fait que rejoindre un peu tardivement le nombre dèjà respectable sur le marché d'arcs donnés pour 340 fps et plus.

Link to comment
Share on other sites

«Le vrai point d'honneur n'est pas d'être toujours dans le vrai. Il est d'oser, de proposer des idées neuves, et ensuite de les vérifier.»

Pierre-Gilles de Gennes ......

On n'en sait pas encore autant dans le domaine du carbone que les alliages magnésiums, à partir de là , il faut peut-être oser ?

n'en deplaise a Pierre-Gilles de Gennes , les poignées carbone sur compound existent depuis treize ans : Diamond archery puis high country archery .....ont osé bien avant grin.gif

le carbone sous toutes ses formes est connu depuis un moment deja en aeronautique , construction navale , domaine spatial , et plus recemment pour le materiel loisir : velo , pêche , golf , ski ,archerie ....

supertec devrait se regaler les premiers feedback aux US sont elogieux et nombreux l'alphaburner semble très très bon , en tout cas Hoyt revient aux branches 3/4" après les gros soucis sur les 5/8" de l'année dernière .......

sinon les 400km/h IBO ont été largement passés l'année dernière et moults fois par le PSE OMEN et le mathews XLR8 après pose de cordages custom et réglage fins blink.gif ......

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

340 fps x 0.304 x 3600 = 372 km/h..

En gros pour avoir l'équivalence en km/h des ft/s il faut ajouter 10%.

Sinon, l'ALPHABURNER ne fait que rejoindre un peu tardivement le nombre dèjà respectable sur le marché d'arcs donnés pour 340 fps et plus.

J'ignorais que la conversion se faisait ainsi. J'ai tapé sur google conversion fps en km/h et cela m'a mené vers un tableau de conversion ou 0.973 km/h donnait 1 fps. :28:

Du coup je ne sais plus quelle formule il faut appliquer ???

Link to comment
Share on other sites

n'en deplaise a Pierre-Gilles de Gennes , les poignées carbone sur compound existent depuis treize ans : Diamond archery puis high country archery .....ont osé bien avant grin.gif

le carbone sous toutes ses formes est connu depuis un moment deja en aeronautique , construction navale , domaine spatial , et plus recemment pour le materiel loisir : velo , pêche , golf , ski ,archerie ....

supertec devrait se regaler les premiers feedback aux US sont elogieux et nombreux l'alphaburner semble très très bon , en tout cas Hoyt revient aux branches 3/4" après les gros soucis sur les 5/8" de l'année dernière .......

sinon les 400km/h IBO ont été largement passés l'année dernière et moults fois par le PSE OMEN et le mathews XLR8 après pose de cordages custom et réglage fins blink.gif ......

Merci pour ces précisions,les mousses ethafoam ne doivent pas aimer ces vitesses !!!

Link to comment
Share on other sites

ben comme ça, elles n'ont pas le temps de souffrir..

Sérieusement, ça ne sert pas à grand chose en parcours (hors campagne).

Une vitesse approximative de 300 fps suffit amplement pour couvrir nos distances de tirs sans trop se poser de questions.

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions,les mousses ethafoam ne doivent pas aimer ces vitesses !!!

pour sûr ! :lol: ........et comme nockset , 300fps réels ça depote déjà bien même si les arcs rapides moderne deviennent aussi tolérants que les arcs cibles un peu plus anciens ( mathews XLR8 1414pts FITA et une tripotée de podiums en 3D pour le monster standard comme pour les X-force )

pour tous les archers et les autres amenés a faire des conversions voila un petit logiciel très simple et très complet , très bien foutu et qui tourne sur toutes les machines :

CLIC je vous le recommande chaudement ( pour les anglophones allez dans " project " et regardez entre autre l'analyse statistique de josh sur la distribution des couleurs dans les paquets de M&M's :10:)

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Je vois que les Formula sont déjà annoncées dans plusieurs archeries!

Il s'agit donc bien d'un nouveau système incompatible des branches actuelles.

Ca ressemble techniquement au système standard Hoyt (ILF ou HDS par Hoyt lui même) mais à priori, l'écartement est plus long pour avoir un bras de levier plus important et la place pour un insert (!)

Et voila le retour aux incompatibilités comme à nos débuts :whistling:

Sinon pareil pour le Matrix carbon, une archerie au moins n'a pu s'empêcher de la mettre en ligne "à venir" !

(Bon c'est histoire de revenir au sujet de base... :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas bien... Pourquoi ne mettraient-ils pas ce produit en ligne ? :pfff:

Mais absolument rien! Loin de moi l'idée de critiquer!

Mais quand, en lisant entre les lignes des forums, je crois comprendre qu'il s'agit d'un nouveau produit et d'un nouveau concept qui risque de ne pas arriver du jour au lendemain sur les présentoirs de nos archeries. Et encore moins dans toutes les sens (d/g)/puissances/allonges voulues, je me pose des questions sur la communications:

En général il y a 2 possibilités:

- c'est un coup marketing car le revendeur sait pertinement qu'il va se faire une marge de houf sur un produit hitech sans concurence (de style) à un prix de démarrage qui lui permet de marger 2 ou 3 fois plus que sur un comparable où il a une forte concurence! Donc il est pret à freiner les envies d'achat de nos collègues archers un peu sensible à ces jolies pièces... Pourquoi pas!

- Soit il est (le revendeur) impatient et désireux de communiquer sur ce nouveau truc! Et s'il n'est pas approvisionné, ou si la bête en question fait preuve de la moindre faiblesse (ca casse, ça se tord, ça pête à la gueule, etc...) et bien il se prendre la vindicte populaire des gens malchanceux ou qui en ont mare d'attendre trop longtemps!

(il y en a beaucoup d'exemple de produits hi-tech annoncés trop tôt et qui ont plombé les ventes de sociétés parce que tout le monde attendait le truc en question et n'achetait plus rien!!!)

Voila, juste un peu de méfiance!

Et en archerie comme dans d'autres trucs, je préfère laisser les autres déverminer les 1eres pièces et attendre le juste prix :whistling:

On pourrait dire pareil pour les Formula, mais la date est donnée, et la technique ne me semble pas révolutionnaire!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Bon, finalement, j'aurai mon AlphaBurner vendredi prochain :104: . Ca c'est le point positif, malheureusement,, Je vais le recevoir en red fusion :bhaoui..: , l'importateur n'en ayant reçu que trois (Dont deux en camo) et le red fusion étant la seule couleure "cible".

J'aurai pu attendre, mais bon, comme un grand gamin, je suis trop préssé pour attendre :109: :20:

Link to comment
Share on other sites

Finalement, avec quelques semaines de recul, on peut faire le point sur les vraies nouveautés de HOYT :

L'ALPHABURNER : Comme je l'ai déjà dit, il y a déjà pas mal d'arcs sur le marché autour de 340 fps... Certains plus légers, plus souples à l'armement, avec un band plus ''raisonnable'', et accessoirement moins chers ( Le RYTERA ALIEN-X par exemple.. ) . En conclusion, l'ALPHABURNER est sûrement un bon arc, mais rien de révolutionnaire..

Pour moi, la meilleure surprise 2010 chez HOYT, c'est le MAXXIS qui va avantageusement mettre l'ALPHAMAX en retraite anticipée. Un très bon arc pour la chasse ou le parcours en 31'', et un excellent compromis Cible/Campagne en version 35''. Et un écarteur ''roller'' en prime, que j'aurais 'ailleurs aimé retrouver sur l'ALPHABURNER ou le MATRIX.

im001360.jpg

Enfin le MATRIX CARBONE... Techniquement, c'est un MAXXIS 35 ( mêmes branches, mêmes cames, dimensions et performances identiques ) avec une poignée différente. En gros, 200 grammes de moins sur la balance, mais 400 € de plus sur la facture !

Je dois en recevoir un la semaine prochaine, l'occasion de juger ''en vrai'' de son esthétique et des sensations au tir, en comparaison avec le MAXXIS. Je suis assez impatient de vivre cette expérience !

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Bon, finalement, j'aurai mon AlphaBurner vendredi prochain :104: . Ca c'est le point positif, malheureusement,, Je vais le recevoir en red fusion :bhaoui..: , l'importateur n'en ayant reçu que trois (Dont deux en camo) et le red fusion étant la seule couleure "cible".

J'aurai pu attendre, mais bon, comme un grand gamin, je suis trop préssé pour attendre :109: :20:

tu tireras avec le WE prochain !!(au fait, qu'est ce que tu fait??) :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

et bien moi je pense que tous ces balabala ne servent a rien, :109: et que tant que les archers n'auront pas testé ces nouveaux modèles sur parcours ont ne peut pas dire ces nouveautés sont bonnes ou mauvaises ! :bhaoui..:

donc on en reparlera dans 3 ou 4 mois !! :108:

100% d'accord avec toi j'aurais même dis dans un an pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

et bien moi je pense que tous ces balabala ne servent a rien, :109: et que tant que les archers n'auront pas testé ces nouveaux modèles sur parcours ont ne peut pas dire ces nouveautés sont bonnes ou mauvaises ! :bhaoui..:

donc on en reparlera dans 3 ou 4 mois !! :108:

Pour une fois on est d'accord !! :108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...