Jump to content

GAMME HOYT 2010


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Toi, t'as vu que Burner (prononcez Burné, ça le fait mieux) dans l'Alphaburner...laugh.gif

Pff coup de vieux l'ultratech.. La seule grande révolution de chez hoyt cette dernière année c'est la cam 1/2 XTR et les branches XTS.

Le reste c'est de la poudre aux yeux..

le fait est que pour tirer aux doigts un arc assez court avec un band de 6 il faudra être burné......... :109:

Link to comment
Share on other sites

Et puis, je trouve qu'il y a plus de recherche chez hoyt que chez d'autres (PSE!).

blink.gif .....PSE a quand même pas mal secoué l'archerie a roulettes avec le X-force ( on attend toujours un Hoyt plus rapide et sans parler du Omen ), mathews , darton, HCA , browning sont ou etaient des innovateurs mais Hoyt ? shutup.gif .....

- les branches parallèles c'est pas Hoyt

- les branches past-parallel c'est pas Hoyt mais cette anné ils adoptent les branches preloaded après PSE , mathews et APA

- le roller-guard c'est pas Hoyt ( mais vous allez apprecier , ça fonctionne très bien et depuis longtemps chez mathews et martin tongue.gif )

- le one-cam c'etait pas Hoyt

- la poignée carbone c'etait HCA il y a treize ans , etc , etc .......

seul trucs c'est l'architecture TEC et les split-limbs avant les autres ( pas eux non plus les split-limbs ) .

c'est quoi l'nnovation de la came XTR et des branches XTS ? je vois pas bien là whistling.gif c'est comme les branches mathews qui passent de SE-3 a SE-4 ? 16.gif

la came XTR , c'est une came a module remplaçable ...comme les Bowtech de l'année precedente , rien de nouveau .

une bonne marque qui fait du très bon matos certes , mais des innovateurs loin de là ...............ou alors on ne parle que design et la c'est subjectif et personnel

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Et puis, je trouve qu'il y a plus de recherche chez hoyt que chez d'autres (PSE!). Sans etre fashion victim, j'aime bien tirer avec un arc qui me plait esthétiquement!!!!! :29:

ahhhh bon...

tu peux développer quelles sont les innovations de hoyt de ces dernières années......????:whistling:

parce que mise aller aller photocopier le catalogue des copains, j'vois pas trop ........

après c'est certain que c'est une super marque, championne en terme de communication, mais bon en terme d'inovations, ils ne se mouillent pas de trop...

Link to comment
Share on other sites

Je reste sur l'avis de supertec. Ce sont des arcs avec un esthétique hors du commun.

HOYT est la rolls des arcs tous styles confondues. :115:

Je suis passé d'un martin's à poulie ronde au hoyt ultratec, vive le changement. :105:

On ne pourra pas le nier, HOYT a une longueur d'avance, techniquement et esthétiquement. :29:

Les autres sont loin derrières...... :109:

Link to comment
Share on other sites

ahhhh bon...

tu peux développer quelles sont les innovations de hoyt de ces dernières années......????:whistling:

parce que mise aller aller photocopier le catalogue des copains, j'vois pas trop ........

après c'est certain que c'est une super marque, championne en terme de communication, mais bon en terme d'inovations, ils ne se mouillent pas de trop...

Qui a inventé quoi? Ben en, en fait, quand on regarde bien, tout (ou presque) a été inventé il y a longtemps, et peu (moi le premier d'ailleurs)se souviennent de qui a inventé tel ou tel systeme de cams, de branches.......

PSE aussi a sorti une poignée tout carbone il y a plus de 10 ans (En 96, je crois!), mais tu ne le savais peut etre pas! :bhaoui..:

Pour ma part, tu as raison Vassili, je parlait surtout de l'ésthétisme, et la, meme toi, Nico, tu peux pas nier que PSE mise beaucoup sur un seul design, celui du XF que tu defends ardemment :108: !(C'est peut etre pour ça que la gamme de cette année te plait)

Aprés, photocopier le catalogue, je ne crois pas que ce soit uniquement l'apanage de Hoyt (Histoire à répétition entre PSE et Mathews).

Link to comment
Share on other sites

Je reste sur l'avis de supertec. Ce sont des arcs avec un esthétique hors du commun.

HOYT est la rolls des arcs tous styles confondues. va falloir en essayer pleins d'autres alors parce que jueger sur un modèle c'est un peu juste .

On ne pourra pas le nier, HOYT a une longueur d'avance, techniquement et esthétiquement. icon_super.gifj'attends les arguments sur la " technicité " des hoyt , j'ai posté juste au-dessusrolleyes.gif ......

niveau technique les Hoyt ont un train de retard sur : PSE , MAthews , Martin , APA , Elite , Bowtech , Athens , HCA , NBA , srtother , etc ................faut se renseigner un peu 23.gif

Link to comment
Share on other sites

Aprés, photocopier le catalogue, je ne crois pas que ce soit uniquement l'apanage de Hoyt (Histoire à répétition entre PSE et Mathews).

c'est vrai et tous y compris Hoyt utilisent des brevets Darton ......après sur les dix dernières années Hoyt est a la bourre niveau innovations techniques , Mathews et PSE sont loin devant .

faut que je retrouve un post sur AT fait par des " historiens " de la roulette , en substance Hoyt est une marque très conservatrice et l'a toujours été .

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai et tous y compris Hoyt utilisent des brevets Darton ......après sur les dix dernières années Hoyt est a la bourre niveau innovations techniques , Mathews et PSE sont loin devant .

faut que je retrouve un post sur AT fait par des " historiens " de la roulette , en substance Hoyt est une marque très conservatrice et l'a toujours été .

Je suis assez d'accord avec toi, ce qui est étonnant, c'est les "effets de mode" Quand j'ai commencé le tir à l'arc il y a 12 ans, on ne voyait pratiquemment que du PSE sur les concours.

Le "succes" de Hoyt (Du moins en France) a commencé à mon avis avec l'apparition des branches carbonite et de la premiere poignée Tec (AlphaTec) en 96.

Mais si Hoyt continue a prendre du retard techniquement, il se pourrait que dans quelques années, une autre marque lui tienne la dragée haute!

Link to comment
Share on other sites

moi ce que j'aime chez MATHEWS c'est que ,ça explose à la 1ere décoche à vide, et que tu peux t'assoir sur la garantie !! ça c'est une maison sérieuse !!! :29: :10::10::10:

ohh ça va nico c'est plus qu'un mauvais souvenir !! :23:

j'vois pas de quoi tu veux parler........:05: :05:

non plus sérieusement, je pense que le sav matthews est sérieux, par contre tous les revendeurs le sont-ils, ça pas sur.......

Link to comment
Share on other sites

il suffit de compter le nombre de personnes qui ont un HOYT dans toutes les disciplines confondues et peut être celà te permettra de changer d'avis.

je n'ai rien contre tous les autres, j'esprime simplement mon point de vue. :105:

à signaler, que j'en ai essayé des arcs avant de passer chez HOYT. :115:

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec toi, ce qui est étonnant, c'est les "effets de mode" Quand j'ai commencé le tir à l'arc il y a 12 ans, on ne voyait pratiquemment que du PSE sur les concours.

Le "succes" de Hoyt (Du moins en France) a commencé à mon avis avec l'apparition des branches carbonite et de la premiere poignée Tec (AlphaTec) en 96.

Mais si Hoyt continue a prendre du retard techniquement, il se pourrait que dans quelques années, une autre marque lui tienne la dragée haute!

arf ! les carbonites j'en ai pèté deux paires sur un defiant ( sans decoche a vide et avec des flèches bien lourdes ) et a chaque fois trois mois d'attente 10.gif ......avant j'avais un PSE fireflight qui avait encaissé sans broncher trois decoches a vide . le protec et l'ultratec RAS .

le marché français est tout petit et l'effet de mode doit jouer encore plus . les mythes sont tenaces : les gros vendeurs comme lancaster aux US ont eu plus de retours SAV de branches XTS que mathews , PSE et ......bowtech pour les modèles 2009 .

va vraiment falloir que Hoyt se bouge , ils avaient l'argument resultats en competitions mais mathews gagne plus en 3D qu'eux depuis quelques années , un Monster arc de chasse a fait 1414 points FITA .

PSE se demerde très très bien aussi surtout sur le marché chasse .

et puis je suis volontaire ( j'ai un casque ) pour decocher a vide un alphaburner ( pas a moi ) a 29"70# ......après on compte les morceaux cryss.gif les arcs rapides c'est pas la volvo a mémé , l'energie stocké est pas la même que dans un ultratec et les cames sont trèèès legères et ajourées .

Link to comment
Share on other sites

il suffit de compter le nombre de personnes qui ont un HOYT dans toutes les disciplines confondues et peut être celà te permettra de changer d'avis.

je n'ai rien contre tous les autres, j'esprime simplement mon point de vue. cool2.gif

à signaler, que j'en ai essayé des arcs avant de passer chez HOYT. worthy.gif

compte le marché mondial des arcs compound et après on en reparle ( il se vend bien plus d'arcs dans un etat US qu'en france par an ) , tu peux aussi compter la presence dans toutes les competitions compound et tu verras que Hoyt ne domine pas , Mathews domine le 3D ( tu vas trouver pas mal de martin en FITA wink.gif ) tu peux aussi regarder les records si tu juges une marque a ça .

et Hoyt je connais pas mal merci et j'aime bien . quels arcs as-tu essayé par curiuosité ? et a quelle discipline le destinait tu ?

PS : j'attends encore la liste des evolutions techniques whistling.gif passer d'un martin a poulie ronde a un ultratec ça a du te faire un choc , mais essaye maintenant un mathews XLR8 ou un PSE Omen et tu vas en prendre un autre de choc laugh.gif

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

il suffit de compter le nombre de personnes qui ont un HOYT dans toutes les disciplines confondues et peut être celà te permettra de changer d'avis.

alors là, j'estime que cela n'a rien à voir...

je suis d'accord que hoyt est une super marque et je pense que personne ne peut le nier...

mais bon ils sont également les champions du marketing, et ils ont surement le plus gros budget sponsoring entre easton et hoyt.

Nous vivons dans une société de consommation ne l'oublions pas.

Qui a permis à nike de se développer autant, la pub.

Quand un gamin choisis une raquette de tennis à coup sur c'est celle de son champion ou de la marque qui communique le plus...

Link to comment
Share on other sites

compte le marché mondial des arcs compound et après on en reparle ( il se vend bien plus d'arcs dans un etat US qu'en france par an ) , tu peux aussi compter la presence dans toutes les competitions compound et tu verras que Hoyt ne domine pas , Mathews domine le 3D ( tu vas trouver pas mal de martin en FITA wink.gif ) tu peux aussi regarder les records si tu juges une marque a ça .

et Hoyt je connais pas mal merci et j'aime bien . quels arcs as-tu essayé par curiuosité ? et a quelle discipline le destinait tu ?

PS : j'attends encore la liste des evolutions techniques whistling.gif passer d'un martin a poulie ronde a un ultratec ça a du te faire un choc , mais essaye maintenant un mathews XLR8 ou un PSE Omen et tu vas en prendre un autre de choc laugh.gif

L'année ou matthews à sorti le drenalin, ils en ont vendu 72000 rien qu'aux états unis......( et je ne fais pas l'apologie de cette marque, loin de la)....

Se vend ils déjà 72000 arcs à poulie toutes marques confondues par /an en France, pas sur ......

Certe hoyt est surement le mieux implanté en France, après quand on regarde les sites de vente en ligne à l'étranger je n'en suis pas du tout certain.....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

tiens nico 45 1% , voila qui devrait remettre les pendules a l'heure laugh.gif :

2009 Solocam Dominance:

•Mathews Wins: 86

•Everyone else combined: 17

Men's Open Pro Limited Pro Senior Pro Women's Pro

ASA Florida

1. Levi Morgan Mathews 1. Charlie Owens Mathews 1. Tom Crowe Mathews 1. Alicia McHenry other

2. Nathan Brooks other 2. Larry Goza Mathews 2. Richard Freeland Mathews 2. Samantha Morgan Mathews

3. Jeff Hopkins Mathews 3. Gene Curry Mathews 3. Burley Hall Mathews 3. Connie Calloway Mathews

ASA Mississippi

1. Darrin Christenberry Mathews 1. Michael Nicholson Mathews 1. Burley Hall Mathews 1. Alicia McHenry other

2. Levi Morgan Mathews 2. Gene Curry Mathews 2. Bobby Cothran other 2. Margie Carter other

3. Tim Gillingham Mathews 3. Brian Goza Mathews 3. Bart Larson Mathews 3. Samantha Morgan Mathews

ASA Texas

1. Levi Morgan Mathews 1. Michael Nicholson Mathews 1. Les Bressler Mathews 1. Alicia McHenry other

2. Darrin Christenberry Mathews 2. Brian Goza Mathews 2. Burley Hall Mathews 2. Andrea Nicholson Mathews

3. Paul Thompson other 3. Gene Curry Mathews 3. Richard Freeland Mathews 3. Samantha Morgan Mathews

ASA Georgia

1. Levi Morgan Mathews 1. Michael Nicholson Mathews 1. Richard Freeland Mathews 1. Aime Whittington Mathews

2. Chris Hacker other 2. Brian Goza Mathews 2. Bart Larson Mathews 2. Margie Carter other

3. Bob Eyler Mathews 3. Chris Stachler Mathews 3. Derek Phillips Mathews 3. Samantha Morgan Mathews

IBO Indiana

1. Jeff Hopkins Mathews 1. Michael Nicholson Mathews 1. Bill Sennick Mathews 1. Samantha Morgan Mathews

2. Levi Morgan Mathews 2. Larry Goza Mathews 2. Derry Null Mathews 2. Jeanna Allbritain Mathews

3. Brian Jones other 3. Rodney Huffman Mathews 3. Tom Crowe Mathews 3. Jennie Richardson Mathews

ASA Kentucky

1. Darrin Christenberry Mathews 1. Larry Goza Mathews 1. Tom Crowe Mathews 1. Jeanna Allbritain Mathews

2. Levi Morgan Mathews 2. Brian Goza Mathews 2. Charles Blankenship Mathews 2. Connie Calloway Mathews

3. Evan Baize Mathews 3. Michael Nicholson Mathews 3. Jackie Caudle Mathews 3. Andrea Nicholson Mathews

IBO Pennsylvania

1. Levi Morgan Mathews 1. Michael Nicholson Mathews 1. Tom Crowe Mathews 1. Cara Fernandez other

2. Jeff Hopkins Mathews 2. Brian Goza Mathews 2. Bill Sennick Mathews 2. Andrea Nicholson Mathews

3. Dan McCarthy other 3. Bryan Marcum other 3. Bart Larson Mathews 3. Samantha Morgan Mathews

ASA Illinois

1. Levi Morgan Mathews 1. Michael Nicholson Mathews 1. Tipton Cook Mathews 1. Samantha Morgan Mathews

2. Dan McCarthy other 2. Troy Carpenter other 2. Carl Adkins Mathews 2. Annette Pettigrew Mathews

3. Chris Hacker other 3. Chris Stachler Mathews 3. Tom Crowe Mathews 3. Sonya Wright other

IBO Ohio

1. Levi Morgan Mathews 1. Brian Goza Mathews 1. Tom Crowe Mathews 1. Samantha Morgan Mathews

2. Dan McCarthy other 2. Michael Nicholson Mathews 2. Bill Sennick Mathews 2. Cara Fernandez other

3. Jeff Hopkins Mathews 3. Larry Goza Mathews 3. Bart Larson Mathews 3. Alicia McHenry other

ASA World Championships in all Pro classes

Mathews won 34 championships, all other bow manufacturers combined won 6

ASA Shooter of the Year Titles in all of the Pro classes

Mathews won 36 championships, all other bow manufacturers combined won 4

IBO World Championship in all of the Pro classes

Mathews won 33 championships all other bow manufacturers combined won 7

Buckmaster's Tournament

The Buckmaster's Tournament takes real life hunting conditions to the next level with moving and changing targets, challenging shooters with split second decisions, accuracy and forgiveness are essential to win. Mathews has won the Buckmasters 12 years in a row. Absolutely incredible.

cette liste ne concerne que les solo-cam pas les mathews mac pherson monster et XLR8 qui ont cartonné en 3D avec les PSE . a ma conaissance c'est un Bear Truth II qui a gagné a Las-Vegas .

toniniod'oc tu peux cette année commander un Mathews .....ou un PSE , voir un Bear icon_super.gif

personnellement je ne suis pas fan d'une marque ou de l'autre , le prochain sera peut-etre un hoyt ou un mathews ou un pse ou un elite ou un NBA ou un martin , etc

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...